1

Sujet : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Salut tout le monde, en consultant le forum je me suis aperçu que personne n'a donné son avis sur les v6, alors !!!
Donc je me lance, j'ai acheté cette voiture il y a quelques mois et pour le moment j'en suis assez content sauf un ou deux petits mulots dans le tableau de bord..., je la trouve silencieuse et en terme de reprise on peut aussi bien rester en 5ème à 50km/h ou bien s'amuser dans les tours mais perso je préfère conduire au couple.
Pour ce qui est de la conso mon ODB, en conso moyenne depuis que je l'ai (car remis à zéro à l'achat) je suis actuellement à 9,2 L/100 en faisant mi-ville mi-route.
Seul point négatif sur la mienne, elle n'a pas l'ESP,VW a un peu abusé de le proposer en option sur une voiture de cette catégorie.

En Normandie

2 Dernière modification par filipe78 (09/01/2010 22:53:21)

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

salut!,je ne peux donner un avis par rapport à la Passat v6 essence mais du Golf Mk3 vr6 oui,c est impressionant niveau son reprise et couple,si ça se rapproche de la tienne tu dois etre content!
ça va la tienne ne consomme pas trop,tu n as pas l esp,(option jusqu en 02, mais le "syncro"...
mulots? combiende cv et de couple?
bonne route  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

3

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Attention le vr6 d'une golf et le v6 d'une passat n'ont rien à voir malgré leurs cylindrés identique.

Je suis content que quelqu'un est donné son avis sur ce moteur, car moi qui souhaite plus tard remplacé ma 3b peut-être par une 3bg essence le choix est limité, 1.6 et 2.0 trop juste, w8 trop honnereux en cout d'utilisation, il ne reste plus que le v6 et 1.8T.
Tu dis que tu préféres conduire sur le couple et je pense également que c'est de cette façon que le v6 doit être mener, par contre tu as une tiptronic ou une boite manuel?
N'es tu pas un peu déçu par ces reprises pour un moteur de 192ch, est-ce que le poids ne se fait pas trop ressentir?
Merci pour tes réponses.  wink

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

J'ai eu une VR6 (golf)aussi un vrai plaisir enfin d'après mes souvenirs car il ya un bail ...Pour ma part j'ai une boîte manuelle et en ce qui concerne les reprises ce n'est pas un dragster mais après 3500tr/mn comme on dit: çà pousse  big_smile.
Par contre je suis rarement dans ces tours là car on est très vite au dessus de la limitation de vitesse, si mes souvenirs sont bons à 3500tr/mn je dois être aux alentours de 140 Km/H en 5ème.
roll

En Normandie

5

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Il tourne encore vite pour un V6.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

6

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

c'est une essence !!!

En Normandie

7

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Je sais que c'est une essence mais je pensais plutot que le moteur tournait au alentours de 3000t à 140, sur la mienne je suis à 4000t à 140 mais elle ne fait que 125ch.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

8

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Si mes calculs sont bons on doit être aux alentours de 240 Km/H à 6000 tr/mn et la zone rouge est à 6500 tr/mn ce qui correspond aux vitesses données par le constructeur avec les marges d'erreur et il faut un peu de puissance pour envoyer une voiture à cette vitesse là.

En Normandie

9

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

C'est aussi une motorisation que je convoite, avec le 1.8T qui joue sur un autre terrain... Ptitbour, on a les mêmes envies, je constate!  lol

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Oui en effet,mais moi je pense plus m'orienter vers le 1.8T car je n'ai pas l'utilité d'une 4motion et les performances sont quasi similaires, et puis un turbo avec une dump-valve.  roll

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

11

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

moi je suis partagé entre la sonorité du V6 et la poussé du turbal...
Après, reste à trouver la perle rare en temps voulu, boite manuel obligatoire et break de préférence, etc... bon enfin ne nous éloignons pas trop du sujet...  big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

C'est vrai que la sonorité d'un 6 cylindres c'est beau, mais le cout d'utilisation de la 1.8T est moins élevé surtout l'assurance.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

13

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Le couple et l'allonge est le point fort du V6 par contre ptitbour je peux te dire que par ces temps le 4motion est bien pratique, à toi de voir, car ce que je recherche dans une voiture, c'est qu'elle soit présente quand j'en ai besoin.

En Normandie

14

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Je sais que le 4motion est efficace mais je n'en ai pas l'utilité, la semaine derniére j'ai du rouler une vingtaine de kilométres et nous avons eu à peine 1cm de neige.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

15

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

babibel51 a écrit:

C'est aussi une motorisation que je convoite, avec le 1.8T qui joue sur un autre terrain... Ptitbour, on a les mêmes envies, je constate!  lol

On y sera passer quand même à ce V6.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

16

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

et quel bonheur !!!!
moi je pouvais revenir à une essence ca serait avec plaisir !!
quel regret ce 2.8 v6 quattro et les occas sont tellement rares

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

17

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Bonjour,
Je déterre le post pour donner mon avis sur la Passat V6 2.8 syncro. La mienne est une berline de 1999 avec 157000 km. Pour l'instant que du bonheur partagé avec le pompiste (je blague). C'est une berline boite auto tiptro avec carnet . J'aurais préféré une manuelle mais c'est rare. L'agrément de conduite est vraiment présent avec confort, onctuosité et tenue de route. Le bémol c'est la boite auto et la conso d'environs 12L au 100 en usage mixte et conduite hyper soft sauf par moments (kékékikoloku). Sinon pour son age, carrosserie et cuir nickel.
J'en suis gaga et je la bichonne grave.

18

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

Il faut s'habituer a la boite, une fois bien dompter tu fera tomber un peu ta consommation je suis grosso modo a la même conso avec une W8 boite auto également.   Avant j'etais a 16L mini

19

Re : [Avis] Passat V V6 30v - 1999

J'espère bien. Faut dire que j'ai surtout roulé en ville, et que des petits trajets. Je préfère le mode tiptro avec lequel je gère le régime moteur.
Y a-t'il un tuto pour la vidange de boite?