1 Dernière modification par jpg59 (20/02/2016 10:57:13)

Sujet : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonjour a tous

voila mon soucis il y a quelques temps j'achete une passat break tdi 130 awx boite 5 avec 240000 km au compteur, le moteur fumée bleue (segmentation) possedant une autre passat hs avec un moteur awx en bon etat je me suis dis que l'affaire etait bonne.
De retour chez moi avec le break je remarque que la consommation etait tres elevé (9 a 10l) et le ralenti est stable mais l'obd affiché 1.6l/h, je me suis dis que le moteur etait en cause.
Je demonte le moteur HS et remonte le bon (moteur-injecteur-alternateur) et fait que la courroie de distribution sans calage juste au repere. Grande surprise au demarrage j'ai exactement les meme symptômes!!! meme consommation.
Je precise que j'ai essayé de changer de la EGR (car elle fait du bruit) j'ai fini par debrancher le tuyau et le bouché, le debimetre, la sonde de temperature, la sonde de T° gazoil, rien n'y fait, il me reste la batterie car elle est faible.
Je precise que la voiture demarre sans probleme et roule sans accoup, le CT a etait passé cette semaine OK

Est ce que le calculateur serait il different entre les 2 voitures, ca pourrait expliquer le calage de la distribution?

Est ce que quelqu'un aurez deja eu le probleme

2

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

La sonde de température fonctionne?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

salut oui, je viens de décaler l'avance en plus ou en moins rien me change. Je vais peut etre changer le contacteur de tachymetre pour voir.
Merci

4

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

changement contacteur de tachymetre, electrovanne N18, sonde temperature.
Apres un essai pour la faire chauffer j'ai remarqué que des que je coupe les gaz, voiture a l'arret, le compteur tour tombe a env 850 tr/min et l'obd affiche 0.6l/min pendant une seconde puis il remonte a 1.6.
Est ce possible que l'avance serait trop avancé quand meme c'est pour cela que des que le compte tour tombe le calculateur gere encore pendant une seconde l'avance et ensuite regule?

Merci pour vos reponses

5

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonjour

Je me permets d'intervenir, je viens de lire que tu avais changé la courroie de distribution au repère....

Il me semble que commencer par la serait la première bonne idée.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Ok
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment controler l'avance avec VCDS? Merci

7

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Canal 4, 4ieme case. Tokerance +/-3ck. Le must etant zero.. 0.6 acceptable..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

ok merci mecanoyo je regarderais ca lundi et vous tiendrez au courant.

A bientot

9 Dernière modification par jpg59 (23/02/2016 16:16:23)

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Salut a tous

j'ai fais un diag pour controler l'avance et tout ou presque est OK, en effet l'avance est entre -0,6 et 0 mais quand je regarde la quantitée d'injection qui devrait etre entre 3 et 9 moi je me retrouve entre 12,3 et 12,9. Ma question est comment je peux faire diminuer cette quantité???

Merci pour vos reponses a bientot

10

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

changement pedale d'accelerateur, changement des valeurs pour diminuer la quantité d'injection, rien ne change, j'injecte de trop au ralenti !!!
La je seche????

11

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonsoir

Donc, si je comprends bien, tu croise deux moteurs sans croiser les calculateurs, tu fais un changement de courroie de distri sans piger ?
Je commencerais de fait a caler correctement la distributions pour voir ce qui se passe
Si pas mieux, va falloir se poser la question de l'egr ?

J'ai peut être tors mais tu peux faire tous les réglages que tu veux avec VCDS, si ton ACT , n'est pas calé correctement et que la valeur que tu lis est donné par le transmetteur qui est sur le moyeux qui est lui même  claveté sur l'arbre a came ben je suis désolé mais tu peux avoir une valeur juste mais décalée !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12 Dernière modification par jpg59 (24/02/2016 7:54:38)

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Salut

merci de m'avoir repondu Pitou30, je vais voir pour demonter la face avant pour caler ma distribution avec les piges d'un ami. N'ayant jamais utilisé ces piges, j'ai trouvé un tuto tres interressant:

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -2004-awx/

Pour le changement de moteur ils sont de meme type AWX et le probleme etait existé avant le changement.

Je changerais la vanne EGR et je vais essayé également de desserrer le cata pour voir s'il n'est pas bouché.

Je vous tiens au courant et merci a tous.

13

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

C'est la méthode utilisé, c'est la bonne mais attention a la précision de la pige qui rentre dans la culasse coté ACT, faut la bonne, pas de l'a peut près.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonjour,
As tu résolu ton problème de consommation excessive au ralenti?
Ma passat affiche 1,4l/h depuis quelques semaines. Et l'accélération n'est plus linéaire. De manière générale ma consommation à augmenté. Il y a peu j'étais à 0,8l/h.
La voiture à 291.000km.
Il n'y a pas eu de travaux dessus depuis août dernier où j'avais remplacer filtre et fait ma vidange.
Merci de nous tenir informé !

Passat V tdi 130cv confort 11/2000

15

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

salut

j'ai toujours le meme probleme, j'ai calé la distribution et rien a changé ca m'aurait etonné.

Pour rappel le 1er moteur avait le probleme, le 2em n'avait pas de soucis dans son autre caisse. La seul chose que je n'ai pas changé c'est la pompe tandem!!!

16

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonne valeur d'avance injection?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

17

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme sur ma passat tdi 130 AWX  à tu trouver la panne??
J'ai changer mon moteur sur l'ancien j'avais le probleme sur le nouveau j'ai toujours le probleme je vais perdre les pedales!!

18

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Salut

non je ne m'en suis pas occupé. As tu laissé la meme pompe tandem? et les meme injecteurs?

19

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Salut,
la pompe tandem est celle du nouveau moteur donc il faut chercher ailleurs a moins que la pompe tandem du nouveau moteur sois hs aussi!
Il y a personne sur le forum qui peut nous apporter une reponse???

20

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

peux tu nous en dire plus, as tu acheté la voiture comme ca ou ca t'es arrivé d'un coup? as tu récupéré les injecteurs sur ton ancien moteur? l'as tu passé au diag?

j'ai remarqué quand je coup la ventilation de la climatronic je consomme moins, toujours au ralenti, des que je la remets même en mode éco la consommation remonte légèrement. Peux tu contrôler si tu as les même symptômes?

A bientot

21

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

yerrestel a écrit:

Salut,
la pompe tandem est celle du nouveau moteur donc il faut chercher ailleurs a moins que la pompe tandem du nouveau moteur sois hs aussi!
Il y a personne sur le forum qui peut nous apporter une reponse???

Commence par te présenter ét utilise la  fonction recherche. smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

22

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonsoir..
Désolé pour la présentation..
Alors j'ai une passat tdi 130 boite manuelle de 2001 le compteur afiche 310000 kilometre.
Quand j'ai acheter ma voiture j'avais deja ce probleme:
- accoup entre 1800 tr/m et 2200 tr/m
- consommation au ralenti 1.2 l/h

J'ai passer la voiture au diag qui ma mit comme defaut un injecteur, j'ai commencer par changer l'injecteur mais j'ai toujours eu ce probleme donc j'ai aussi changer le faisceau d'injecteur..
Par la suite j'ai eu un joint de cullasse donc vu le kilometrage j'ai acheter un moteur awx comme le mien a 187000 kilometre.
La semaine derniere j'ai changer le moteur donc tout sauf le turbo et la boite mais ce probleme persiste effectivement quand je met le chauffage j'ai aussi la consommation qui augmente..
J'ai verifier toute les durites de l'electrovanne mais tout parrai normal..
Je tourne a 10 litres au cent je fais a peine 700 kilometres avec un plein en roulant doucement.

J'ai essayer au maximum de renseigner ma panne je suis passer chez vw paris 11 est le chef d'atelier m'a dit en effet que sa pouvait etre la pompe tandem mais je l'ai changer par un occasion aussi donc je sais plus quoi faire...

23

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

yerrestel a écrit:

Bonsoir..
Désolé pour la présentation..
Alors j'ai une passat tdi 130 boite manuelle de 2001 le compteur afiche 310000 kilometre.
Quand j'ai acheter ma voiture j'avais deja ce probleme:
- accoup entre 1800 tr/m et 2200 tr/m
- consommation au ralenti 1.2 l/h

J'ai passer la voiture au diag qui ma mit comme defaut un injecteur, j'ai commencer par changer l'injecteur mais j'ai toujours eu ce probleme donc j'ai aussi changer le faisceau d'injecteur..
Par la suite j'ai eu un joint de cullasse donc vu le kilometrage j'ai acheter un moteur awx comme le mien a 187000 kilometre.
La semaine derniere j'ai changer le moteur donc tout sauf le turbo et la boite mais ce probleme persiste effectivement quand je met le chauffage j'ai aussi la consommation qui augmente..
J'ai verifier toute les durites de l'electrovanne mais tout parrai normal..
Je tourne a 10 litres au cent je fais a peine 700 kilometres avec un plein en roulant doucement.

J'ai essayer au maximum de renseigner ma panne je suis passer chez vw paris 11 est le chef d'atelier m'a dit en effet que sa pouvait etre la pompe tandem mais je l'ai changer par un occasion aussi donc je sais plus quoi faire...

Bonsoir

Le presentations, c'est dans la section présentation !

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Bonsoir,
J'envois ce message pour voir si j'ai réussi la présentation et meme temp dire que j'ai toujours pas trouvé de solution à mon probleme..

25

Re : Consommation à 1.6L/h au ralenti tdi 130

Salut

pour faire court j'ai changer:
EGR
contact tachymètre
climatronic
pédale accélérateur
tous les filtres
electrovanne EGR et Turbo
debimetre
sonde T° gazoil
batterie


j'ai essayer de demarrer sans les 2 couroies (clim et alternateur) et sans catalyseur rien de change.
j'ai caler la distribution

Je ne me sers pas de cette voiture au quotidien c'est mon mulet mais si je ne trouve pas la solution elle finira en piece, dommage je viens de la passer au CT et il est quasi vierge!!!