26

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Si j'avai pu j'aurai pris le 1.8T.. Mais souvent en finition de base...et tres rare!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

27

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Surtout très rare !

Pour le reste ça se post-optionne !
Genre le cuir/MFD/régulateur etc...

Mieux vaut partir sur une bonne mécanique suivie et l'équiper que l'inverse à mon sens.

Quand même étrange car le 1.8T en essence n'était pas une entrée de gamme (1.6 et 1.8 en terme de prix étaient moins chers).

28

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Sur 3bg il n'y pas eu d'1.8l atmo mais un 2.0l en 115 et 130ch.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

29

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

ptitbour a écrit:

Sur 3bg il n'y pas eu d'1.8l atmo mais un 2.0l en 115 et 130ch.

J'allais dire "si" mais non en fait... C'était sur 3b wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

30

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Surement les amis, je ne connais pas encore assez l'histoire de la passat V pour affirmer toutes ces choses. big_smile

Par contre j'ai reçu mon VCDS !

Testé hier, fonctionne bien !

J'ai ajouté, pour tester :
- vérouillarge auto au démarrage (15km/h ?)
- déverouillage auto quand on enlève la clé du contact
- 1 bip à l'ouverture de la voiture
- 2 bip à la fermeture de la voiture

Je suis content, c'est pas grand chose mais j'ai fait ça a 21h30 avec un smartphone qui captait même pas la 3G sans connaissance, donc c'est cool.

Reste à remplacer maintenant les sondes G2/G89 contrôler mes joints d'injecteurs et des bricoles !

31

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Comme tu le dis, ça n'est pas grand chose mais c'est tout de même plaisant d'ajouter ces petits "+" à nos Passat vieillissantes !!
Content pour toi wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

32 Dernière modification par jordan.wa (19/02/2016 13:17:01)

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

j'aurais bien aimer une 3BG en 1.8T moi, a la place de mon mollasson 1.9 TDI 100. 
bon choix smile


joint d'injecteur... un grand classique sur les moteur essence VW de nos 3BG... (2.8, 1.8T, 4.0...)

33

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Oui on me l'a dit sur le forum (Pitou je crois) et Dek me l'a confirmé le week-end dernier.

Donc passage obligé je pense, je passe chez VW demain matin (seul créneau horaire dispo en semaine pour moi)

34

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Moi je le trouve pas molasson mon tdi 100

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

35

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

chacun a des attentes différentes après... moi je trouve que ça se traîne pas mal quand même...

36

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Peut etre qu.il est fatiguer ?
As tu toute la puissance dessus.vu le.kilometrage

Cest sur que.comparer au w8 c pas pareil..

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

37

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

non non il serait fatigué je le sentirais... depuis que j'ai la voiture j'ai toujours trouvé que c’était un peu mou, mais disons que ça suffit pour rouler tous les jours.

38

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Bon j'ai été récupérer ma sonde G2 et mes joints d'injecteurs (x4) ce matin, la sonde G89 est commandée, ils ne l'avaient pas en stock !

Au total : 91€ et des poussières hors M.O.

39

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Il y a 3 mois il y en avait 3 au moins

Je n'ai trouver qu'une seul fois un 1.8T bien équipé
C'est quasis que des bas de gamme voir milieu

J'ai  acheté un v6 car j'en voulais un bien équipe sinon j'aurai opter directement pour un 1.8t 150 puis reprogrammé à 193ch

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

40 Dernière modification par jordan.wa (21/02/2016 1:22:04)

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Oui le 1.8T est plus intéressant niveau perf que le 2.8...
Et il est vrai que les 1.8T sont toujours des bas de gamme alors que les
2.8 sont quasi que des carat

41

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Et puis le 1l8t est quand même pas ridicule
Et comme dit garycooper une reprogramation et c'est le top en plus il ne consomme pas trop

Pour moi le 20vt est le meilleur moteur de notre époque
Puissant efficace  et pas trop gourmand!

Je me souviens une année avec mon S3 8l prépa 290cv j'avais fais 850km avec un plein

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

42

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

+1 avec Gary!! D'ou mon tdi 130 break.. Mais si j'avais trouve un business ou plus en 1.8T, ca aurait ete tout vu!! Et suivi d'une reprog..dump valve, ligne, et ptete gros echangeur...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

43

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Hello,

Bad News ici, ce matin je vais chercher ma sonde G89 chez VW et au retour voyant rouge clignotant des freins et un gros "STOP" sur l'ODB.

Verdicte : flexible ARG dé-serti et soufflet de cardan AVG HS.

325€ de devis... Voiture immobilisée.


Ça paraît honnête comme prix ? (Ce n'est évidement pas en concession)

44

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Ben merde

Le prix c'est pour les pièces ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

45

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Non pièces et MO

de mémoire 1,5 de MO pour le flexible et purge de freins et 1,7 de MO pour le soufflet de cardan.

Donc soufflet + flexible + liquide de frein et main d'œuvre pour l'ensemble à +\- 320€

46

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Tu ne compte pas le faire toi ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

47

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Ca fait cher. Sauf qu'aujourd'hui tu peux plus rouler non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

48

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

Et ben il se font plaisir chez vw!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

49

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

pas en concession qu'il a dit, c'est là du coup que ça fait un peu cher..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

50

Re : Mortifer - Passat V Variant 1.8T - 2001

pitou30 a écrit:

Tu ne compte pas le faire toi ?

Je leur ai laissé la voiture mais le temps qu'ils aient les pièces... je la revois pas avant mardi.

Pas oublier que je suis en RP donc les tarifs sont pas ceux de province hein niveau M.0.

Mais niveau barème je ne sais pas par rapport à l'intervention.

Rien que 150€ le changement du flexible + purge je trouvais ça cher mais je me trompe peut-être..