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Sujet : Moteur qui reste dans les tours

Bonjour tout le monde,

J'aimerai obtenir de l'aide si possible pour la panne que j'ai sur ma voiture.

Modèle: Passat Break 1.8L année 1994

Le problème est que quand j'accélère le moteur reste dans les tours et redescends rarement au ralenti, sauf moteur chaud le ralenti est plus stable.

J'ai changé récemment le régulateur de ralenti mais le problème persiste.

Auriez vous une idée de la provenance de cette panne.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Re : Moteur qui reste dans les tours

Bonjour bb91.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

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Re : Moteur qui reste dans les tours

pierre tu as la reponse? meme modele que toi smile
je pense a la semelle du monopoint

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Moteur qui reste dans les tours

Merci pour ta présentation !   wink

La piste de Tell me semble intéressante !   Essaye de faire bouger le bloc monopoint, moteur tournant, si tu as un changement dans le fonctionnement du moteur, il est sans doute fissuré et à remplacer...

5 Dernière modification par Tell (28/10/2015 20:44:00)

Re : Moteur qui reste dans les tours

sinon une sonde de temperature qui donne une mauvaise info au calculatueur

apres avoir lu plusiers post sur des golf 3 qui ont le meme moteur (type ABS/ADZ) ce serai la cause.
http://www.forum-auto.com/tuning/voitur … #t16095293

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Moteur qui reste dans les tours

salut Pierre et Tell, merci pour ce service express.
Question, c'est quoi le bloc ou la semelle monopoint?
c'est ce sorte de carburateur avec un joint a l'embase, ou autre chose?
Si vous avez des photos je suis preneur, c'est un moteur 1.8l essence de 1994, peut-être qu'il n'y en a pas?
Bon commençons par cette pièce ,après j'irai voir du cote de la sonde d'eau.
Merci les gars, super sympa.

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Re : Moteur qui reste dans les tours

C'est bien cela !   Voir en n°9 sur le schéma !   wink

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Re : Moteur qui reste dans les tours

Et voilà où cela se trouve sous ton capot !   wink

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Re : Moteur qui reste dans les tours

ok pierre, je vois.
Je dois démonter tout le système, changer le joint d'embase et remonter l'ensemble?
Et d'après toi ce bloc monopoint se tourne si j'ai bien compris?
En tout cas ton moteur est nickel bravo, comme ta caisse, encore bravo, la mienne je l'ai acheté cabosse, car j'avais besoin d'une voiture rapidement, et comme elle âgée
je ne voudrai pas faire de gros frais en carrosserie, dans un avenir présent, je voudrai trouver un modelé plus récent, plus puissant et toujours en break.
Bon je te dis a bientôt, merci pour le tuyau.

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Re : Moteur qui reste dans les tours

salut Pierre, et salut Tell
Je vous écrit pour vous dire que j'ai suivi la piste du bloc monopoint.
Je l'ai démonté, et l'horreur le gros joint d'embase était coupe, par endroit il se désagrégeait, bref j'en ai trouve un, j'ai tout remonte, et,....ca marche, je suis heureux comme tout.
Encore, un grand merci les gars, a bientôt.

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Re : Moteur qui reste dans les tours

wink pas de souci

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Moteur qui reste dans les tours

Salut tout le monde, je reviens avec un probleme recurrent de mon moteur qui reste dans les tours.
En effet en novembre je pensais avoir resolu le probleme de ce ralenti, mais c'est revenue recemment.
Le moteur reste dans les tours a la seule difference d'avant c'est qu'il redescend au ralenti mais joue du yoyo entre 1500 et 900 tours. Des fois un grand coup de gaz et ca redescend, mais ca revient.
J'ai trouve un fil de bougie casse au niveau de la bobine mais ca tourney sur 4 pattes.Y a t il un reglage de la tete de delco ou du bloc monopoint, car pour souvenir j'ai change le joint d'embase de ce bloc et le regulateur de ralenti.Je ne sais pas quoi faire?
Auriez vous  une piste ou autre, merci d'avance pour vos reponses.

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Re : Moteur qui reste dans les tours

Si tu as mont un monopoint d'occas, c'est peut être encore ça...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Moteur qui reste dans les tours

Salut Pitou, en fait je n'ai change que le joint en dessous du bloc monopoint, et je ne sait pas ou chercher et quoi faire, mon garagiste bien sur ne sait pas et me peut etre ca ou alors peut etre ca, et il m'enerve.Alors si quelqu'un a une piste je prend, mreci a bientot.

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Re : Moteur qui reste dans les tours

Je pense que le monopoint est une bonne piste si tu as déjà fait le tour des problèmes d'étanchéité.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/