Aucune idée de ce que ca donne sur une Passat, mais je ne vois pas de problème particulier pour l'adapatation à une passat plus qu'à une autre voiture.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Flex Fuel de chez Saab, il n'y a guère de différence entre les fonctionnements, peut-être juste le moteur un peu plus pointu quand on ne roule pas à l'essence. Par contre gros soucis chez nous en Belgique on n'en trouve à aucune pompe donc aucun intérêt.
Selon le constructeur il y a quelques modifications mécaniques en fonction des propiétés plus corrosive de ce carburant (ca concerne principalement le circuit d'alimentation en carburant et l'admission culasse (siège et soupapes), mais bon j'ai pas démonté le moteur pour le vérifier
. A voir donc sur un véhicule pas très récent et peut-être déjà fort kilométré si cà n'engendre pas quelques frais supplémentaires.
Je ne connais pas la distribution de ce carburant en France par contre ce qui est certain que que son prix est artificiellement maintenu sous le prix de l'essence. Comme il ne semble plus du tout faire l'unanimité d'un point de vue bilan global écologique, pas certain qu'il soit encore à l'avenir fiscalement favorisé.
Le mieux serait donc de t'adresser à une station de montage et demander à faire un essai sur ton véhicule, ça ne prend guère plus de temps d'installer ce type de kit qu'un boîtier additionnel (pour cause c'en est un
), quelques fiches à connecter et voilà.