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Sujet : 1.4 tsi act vibration moteur

Je possede une passat B8 1.4 tsi act 150 cv depuis un mois. Je rencontre des problèmes de vibration moteur lorsqu'elle se met en mode eco (2   cylindres) et a un régime supérieur à 2000 tr/min. A ce jour la concession constate le problème mais ne peut le résoudre. Est ce vous pourriez me preciser si l'un de vous a le même moteur et s'il a le même problème ou non.
merci

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

non , aucune idée ......quelle idée aussi de faire tourner un moteur sur 2 cylindres , mon moteur ne tournerait même plus avec que 2 cylindres   big_smile ; va donc te présenter , toi et ta voiture !...merci

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

une W2 lol

Plus sérieusement, avec les voitures de la concession j'ai deja remarqué que sur 2 cylindres les voitures tremblent plus en général...

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Autant mettre un moteur de Trabant dans une Passat. roll

Je dirai que sur "deux pattes", quoi de plus normal que ça tremble.

Une chose est certaine, il y avait déjà beaucoup de problèmes sur les 1,4TSi 120ch d'avant, ceux-là vont faire couler beaucoup d'encre, je le crains ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Lefrench a écrit:

Autant mettre un moteur de Trabant dans une Passat. roll

Je dirai que sur "deux pattes", quoi de plus normal que ça tremble.

Une chose est certaine, il y avait déjà beaucoup de problèmes sur les 1,4TSi 120ch d'avant, ceux-là vont faire couler beaucoup d'encre, je le crains ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

C'est vrai ? Il y a eu des soucis avec les 1.4 tsi dans les passat B7 ?
La en France nous avons que les 1.4 tsi en essence plus rien ...

2.0 FSI 150cv SW 4motion

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

J'ai également une B8 SW en 1.4 TSI 150, je n'ai pas remarqué de vibration particulière en mode 2 cylindres, à vrai dire le passage du mode normal au mode éco est imperceptible.
Tu devrais exiger en concession qu'ils traitent le problème, s'il y un défaut ça doit être pris en garantie par VW.
Bon courage

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Pour moi des vibrations sur 2 cyl ne sont pas illogiques.
J'ai quelques bécanes au garage et je peux confirmer que le 2 cyl vibre bien plus que le 4 cyl pourtant 12 ans plus vieux.
maintenant dans une auto comme la Passat, ça devrait être bien filtré.

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Salut a tous,

Je suis comme Focusbike, aucune vibration, le seul moyen de savoir 2 ou 4 cylindres, c'est le fait que ce soit ecrit sur l'affichage.
il faut insisté auprès de ta concession.

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Merci Bignou77 et focusbike pour vos commentaires.
Caradidiac a soulevé le problème que j'ai le 18 octobre en parlant de désagréables vibrations
Actuellement la concession et VW France jugent cela conforme a leurs standards

http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswa … 105004.htm

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Salut tl37,

dans ce cas difficile d'avoir quoi que ce soit de la part de vw, il faudrait arrivé a savoir combien de voiture présente ces vibration par curiosité.

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Bonjour,
Ayant acquis un véhicule à la motorisation identique - passat sw carat 1,4 tsi 150 ACT manuelle- je rencontre le même problème. Le véhicule a été immatriculé en juillet 2015, totalisait 16000 kms à l'achat (janvier 2018). Il est sous garantie constructeur jusqu'en juin 2019. J'ai envoyé un courrier à VW France car côté concessionnaires, les réponses sont plutôt évasives et peu de techniciens connaissent autre chose que les TDI. Difficile de faire comprendre les douces subtilités des moteurs essence.
A l'achat, l'état du véhicule et la révision toute fraîche de novembre dernier m'avaient rassuré. L'essai avait été très satisfaisant tenant compte de l'extrême douceur du véhicule, merci la filtration et l'insonorisation. Le vendeur était très honnête et ne semblait pas réellement connaître son véhicule acheté en concession. Il semblait avoir bien d'autres préoccupations pour s'attarder sur le comportement du véhicule très peu utilisé.

Mais à l'usage, les trajets sur voies à 110 km/h en 6e à environ 2000/2200trs deviennent très désagréables car le mode éco (2 cylindres) se déclenche et on ressent une vibration voire un bourdonnement symptomatique du sous-régime... insupportable!

Il se déclenche en-dessous de 1400trs, et au-delà de 130km/h!? ce qui ne correspond pas aux spécifications mentionnées sur le site VW...
Le véhicule me satisfait pleinement en dehors de ce défaut qui gâche vraiment tout lorsqu'il se manifeste.
Merci de me communiquer si une réponse a été apportée à votre problème pour que je puisse enfin profiter de cette magnifique machine à voyager.
PS: j'ai déjà dû faire effectuer une mise à jour pour les compteurs journaliers et depuis le plein, faire changer une ceinture de sécurité arrière mais ça ne m'empêche pas d'en profiter.

En espérant avoir des réponses en attendant la solution de VW qui m'a répondu attacher grande attention à mon courrier et y répondra...

s1754

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

bonjour
je suis propriétaire d'une passat tsi 1.4 150ch du mois de décembre dernier, le problème que tu décrit na pas de solution.
l'autre jours sur autoroute régulateur brancher a 135 le moteur est passer en mode 2 cylindre avec tout les désagrément que tu a parler plus haut.

de mémoire la coupure de cylindre interviens en fonction de ta manière de gérer ton pied droit et a vitesse stabiliser.

si tu fait des recherches sur le net tu verra qu'il n'y a pas de solution désolé

bonjour et merci de me lire a bientôt au revoir
une passat berline confortline 1.4 tsi 150ch

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sur le net et dans diverses langues, on obtient des informations n'allant pas dans le sens de votre affirmation... ?
Par exemple: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=11919
Êtes-vous passé en concession?

s1754

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

j'allais vous le dire de regarder sur le forum golf 7, effectivement ce que j'ai lu aussi sur le net dit le contraire de ce que je vous est dit.

non je ne suis pas passer a la concession,car la gène n'est que minime.
depuis que vous avais votre passat le phénomène sais aggraver?

je vais contacter titou33 voir avec lui, il a aussi une passat tsi

bonjour et merci de me lire a bientôt au revoir
une passat berline confortline 1.4 tsi 150ch

15 Dernière modification par s1754 (28/05/2018 15:16:38)

Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Bonjour,
le système semble utiliser de nombreux facteurs. L'algorithme doit être complexe mais ça reste une simple voiture. J'ai ressenti une réaction à l'inclinaison, variation de couple ou sollicitation usager en tenant compte de la température LDR, huile moteur, air et échappement.
Le moteur tourne parfaitement en mode standard tout comme en mode éco le plus souvent.
Le passage en mode standard semble trop tardif et force le moteur à fonctionner en "souffrance" sur de longues distances. Seul un appui répété sur la pédale d'acc. permet de mettre fin au supplice - pour un petit moment -
Le phénomène ne s'aggrave pas, il est toujours présent et constant. Je suppose que votre véhicule a déjà bénéficié d'un correctif d'où un désagrément "minime".
Merci pour vos commentaires, j'espère trouver une solution rapidement...

s1754

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

depuis le début de la semaine je fait attention a ce que tu décrit sur ta passat.
alors pour ma passat sur les nationals et départementales on ne ressent rien,a par le voyant eco qui arrive au tableau de bord mais sur l'autoroute on ressent des petites vibration mais c'est du infime.

la mienne est de fin 2017 on a peut etre pas le même logiciel moi c'est le 0842

bonjour et merci de me lire a bientôt au revoir
une passat berline confortline 1.4 tsi 150ch

17 Dernière modification par s1754 (01/06/2018 16:50:05)

Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Bonjour,
merci pour les retours, ça me rassure sur la possibilité d'obtenir un véhicule très confortable.
Retour de concession avec mise à jour calculateur mais pas d'évolution. Mise en route du mode éco en dessous de 1400trs...!
En passant, bloc instrument avec aiguilles qui saccadent --> changement du bloc instrument.
Bon weekend

s1754

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Bon, expertise avec l'assurance, plusieurs véhicules essayés avec le même moteur dont une Audi à plus de 50000€!!! et résultat... mon véhicule est le moins bruyant et les vibrations sont de loin les moins perceptibles.

Commentaire du chef d'atelier: "ce véhicule a le profil d'un véhicule équivalent diesel en plus doux, conso réduite, vous n'êtes pas le cœur de vente, je comprends votre désarrois, moi aussi j'ai l’ouïe fine et je n'aime pas, je n'ai jamais eu de diesel..."
Résultat: j'aime la voiture, elle est géniale donc passage chez Shiftech, suppression du mode éco, au passage reprogrammation E85 (0.50€/l), 180ch et +50Nm de couple.
Nombreux l'ont fait et plus que satisfaits.
J'attends la fin de la garantie pour le faire et j'ai hâte. Un utilisateur m'a informé d'une économie d'environ 600€ par an pour 20000kms. A 900€ la modif, je ne vais pas me gêner.

s1754

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Pour ma part pas de solution proposée par VW, une action en justice est en cours.

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

Oui, la solution que j'ai avancée plus haut n'est pas à privilégier. Sans régularisation en préfecture, c'est illégal et le gain de puissance n'est pas du tout ce que je recherche. En cas d'accident, il y a toujours un risque, même infime, le père de famille que je suis dit non non, ce n'est pas pour moi.
J'envoie un second courrier avec AR à VW. Encore un coup d'épée dans l'eau...

s1754

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Re : 1.4 tsi act vibration moteur

J'ai également fait des recherches sur la désactivation du mode éco. C'est tout à fait possible en modifiant certains paramètres, même si c'est assez complexe... mais les pièces mobiles (cames en particulier), n'étant pas réellement "bridées" tout en n'étant pas décalées recalées régulièrement, risquent à terme de ne plus être parfaitement alignées et là, il peut y avoir dysfonctionnement et dégradation possible de soupapes ou de l'arbre à cames, c'est pourquoi, entre autres, VW n'envisage pas la désactivation.

s1754