1

Sujet : La 1,8 L Turbo en france

Bonjour,

J'apprécie énormément ma Passat.
Berline motorisée par un AFN (TDI 110 ) en finition Confort, elle me ravie.
Néanmoins, l'envie de passer à l'essence me dirigerait vers la 1,8 l Turbo.
Or, il semblerait que seules la 1,8 (125 Ch. ) et la V5 (2,3 l. et 150 Ch.) aient été distribuées pour le marché Français.
Me tromperai-je?
De plus, il me semble que la 1,8 l. T n'ait été disponible qu'en finition Sport.
Alors je viens vers vous pour savoir si la 3B/B5 en motorisation 1,8 l. Turbo et en finition Confort a été distribuée en France.
En vous remerciant

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

2

Re : La 1,8 L Turbo en france

1.8t 150 sur de 2001 a 2005 pour la France
Boite 5 et boite auto il me semble
Finition sport et peut eêtre confort.

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

3

Re : La 1,8 L Turbo en france

Bonjour Garycooper,

C'est que ... j'aime beaucoup l’esthétique de la B5 et de la finition Confort qui me convient pleinement.

Elle ressemble à un galet.

Pour la 1,8 l. Turbo de cette génération, il m'arrive d'en croiser, ou plutôt, d'être dépassé par celles-ci, et pour connaitre la finition dans ces conditions, ben, quand on est laché, c'est pas facile.

Je te remercie pour ton éclairage.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

4

Re : La 1,8 L Turbo en france

Salut Wolfy, toujours en passat alors...

Il me semble qu'effectivement toutes les 3b 1.8t que j'ai pu voir en vente étaient étrangères. Par contre j'ai déjà vu des highline.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

5 Dernière modification par wolfy (24/02/2015 7:51:40)

Re : La 1,8 L Turbo en france

Salut Ptitbour,

Cela me fais bien plaisir de te lire et je suis bien content de te recroiser depuis le temps.

J'ai eu quelques aléas, mais comme tu le constater, je suis toujours avec Passy.

Dix déjà et que de kilomètres, de paysages, de souvenirs, d'aventures ...

Y-a pas a dire, c'est une bonne voiture.

A  partir du moment ou elle est toujours et bien suivie, quand il faut et où il faut.

Et là, je vais peut-être m'en séparer pour la motorisation qui fut la tienne, car je viens de lire dans ta signature que tu es monté en gamme.

Au fait, a quoi correspond la finition Highline ?

N'est-ce pas les nouvelles définitions des finitions pour les modèles à partir de 2001, les 3BG/B5.5 ?

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

6

Re : La 1,8 L Turbo en france

Highline
C'est l'equivalent des carat en gros

L'avantage du 1.8t c'est que juste une reprog a 350 400€ te permet en restant fiable de sortir 193ch Et de ffumé du V6 2.8 193 et bien d'autres autos tout en consommant moin .
Assurance carte grise c'est raisonnable.

Mais compte entre 8 et 12l de conso

Je cherchait ce model mais en break avec le.cuir et propre rien !!!

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

7

Re : La 1,8 L Turbo en france

Oui Highline comme carat, par contre Wolfy j'ai peur que tu sois déçu en prenant en 1.8 125ch a cause du manque de couple par rapport au tdi 110.
Moi qui ai toujours rouler en essence ça ne me dérangeait pas mais en 10 ans de turbo-diesel tu vas trouver que c'est mou à bas régime et qu'il faut jouer du levier de vitesse, oriente plutôt ton choix vers le vr5 pas plus cher sur le marché.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

8

Re : La 1,8 L Turbo en france

En 3Bg il n'y a pas de 1.8 125ch c'est le 2.0 130.

1.8T sa se trouve mais il ne faudra pas être difficile sur l'équipement

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

9 Dernière modification par wolfy (26/02/2015 4:59:35)

Re : La 1,8 L Turbo en france

Salut Ptitbour,

La 1,8 l. me semble en effet un peu faible, c'est bien pour cela que je visais la version turbo.

Je peux éventuellement viser la VR5, toujours en finition Confort, apparue à partir de septembre 1 998.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

10 Dernière modification par wolfy (26/02/2015 5:21:34)

Re : La 1,8 L Turbo en france

Bonjour Garycooper,

Je tiens a rester en 3 B coté carrosserie et en finition Confort.

En 3 BG, la 2,0 l. existe aussi en 115 Ch.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

11

Re : La 1,8 L Turbo en france

N'hésite pas a mettre une annonce sur le forum si tu vends ta passat actuelle.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

12

Re : La 1,8 L Turbo en france

Salut Ptitbour,

Je n'y manquerai pas.

Reste à savoir, pour moi, sur quelle base de prix partir.

Mais cela est une autre histoire.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

13

Re : La 1,8 L Turbo en france

Bonjour Wolfy.

J'ai eu la chance de dénicher une perle rare comme celle que tu recherches. Il s'agit d'une 3B de 1997, 1.8T finition confort. Achetée neuve en Allemagne par des allemands résidant en France, elle a donc été directement immatriculée en France.

Tu pourras en voir des photos sur ma présentation. Je compte la conserver dans toute sa sobriété, même si je l'ai équipée de jantes Montreal !

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km