Sujet : Pression d'huile
Bonjour,
Ce week end un ami propriétaire d'une passat 6 sw m'a parlé de grande faiblesse du 2.0 TDI au niveau de la pression d'huile.
Est ce répandu? est ce toujours le cas sur les passat 7?
Merci d'avance de vos avis,
Vinz
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Pression d'huile
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Bonjour,
Ce week end un ami propriétaire d'une passat 6 sw m'a parlé de grande faiblesse du 2.0 TDI au niveau de la pression d'huile.
Est ce répandu? est ce toujours le cas sur les passat 7?
Merci d'avance de vos avis,
Vinz
grande faiblesse ? oui surtout pour ceux qui ont eu cette panne ...........
sur mon audi A4 B7 traitement préventif au cas ou mais je connais suffisamment bien le sujet pour dire que loin de là toutes n'ont pas eu et n auront pas cette panne et vu les centaines de milliers de véhicules vendus en avec ces moteurs en audi A4 B7 et passat B6 à travers le monde le groupe vag serait en regression ce qui n est pas le cas .
maintenant il est vrai qu'avec internet il y a un effet boule de neige .........sans compter sur le fait que les gens pardonnent moins et le font savoir aux voitures d'outre rhin .
maintenant pour te répondre sur la passat B7 en common rail je n'ai pas eu vent de pannes déclarées à ce niveau ou alors des cas réellement isolés donc tu peux être serein mais rien ne t empêche de poser la question dans la section B7
Je confirme il y a des cas de pompe à huile ... Surtout avant 2007 de ce que j'ai pu lire. J'ai fait vérifié ma pompe par précaution personnellement ...
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
Je suis un peu rassuré.
J'avais un peu peur d'être encore plus embêté qu'avec ma Peugeot 407 actuelle..
hello,
quand vous dite "vérifié par precaution " quel est cette verification? ou regarder et comment ?
j'ai une fin 2007 je vais ainsi faire le check ;-)
merci
la vérif consiste a démonter et remplacer l'axe de pompe à huile ...qui coute 2.5 €
si usé anormalement il faut regarder derrière également
dans mon cas il était à peine marqué à 140000 km donc no souci ....
ok niquel je vais voir ca,
je me rappel avoir lu ca sur le net et le forum c'est une pièce qui ressemble a une clé allen si je me souviens bien ;-)
un tous grand merci ;-)
Mais de rien ! et c'est tout à fait çà une clef allen renforcée je pense lol...dommage j'ai jeté la mienne ...il y a 2 longueurs un conseils achète les 2 car tu ne peux pas savoir avant démontage laquelle est montée sur ta voiture...et pour le prix. Par contre si elle est à moitié arrondie affole toi ...
Perso j'ai préféré prévenir que guérir ...çà coute moins cher !!! et je roule serein du coup ...quitte à passer aux yeux de ma femme pour un fou (à réparer avant une panne ...)
tu a clairement raison, mieux vaut jouer la carte de la prudence pour 5 euro au lieux de 1000 euro.
je vais verifier ca ( enfin mon frere car moi et la mécanique... lol) et je vous tiens informé :-)
bon courage à ton frère ...perso je bricole mais sur le coup n'ayant pas de pont je ne me suis pas embêté ...prévois aussi la pâte bleu spécifique VW pour l'étanchéité du carter lors du démontage et la vidange en même temps ...
Et 1000 euros c'est pas cher ...si le moteur est HS jte dis pas le prix ...
ah faut faire la vidange c'est pas juste un rapide check
je pensais on retire la tige on regarde si ok ou pas et on remet.
merci de l'info
bah oui mais pour retirer l'axe.... faut démonter le carter...et pour démonter la carter c'est mieux de vidanger (sinon çà se fera tout seul lol) ...et faut la pates pour l'étanchéité en remontant le tout ...
ok merci
mon frere le fera ahahah si je touche moi elle ne va plus demarrer ;p
Merci pour toutes ces infos, et content que ça ait pu servir à d'autres :-)
changer l axe male c est bien mais si la femelle a deja commencé a s user
un axe neuf va continuer le travail d usure ds la femelle
moi j ai réglé le problème définitivement
grace à une connaissance équipé de machines incroyables ( motoriste ds les moteurs de navire)
et grace à qui j ai sur mon ancien arbre d equilibrage completement refait a neuf pu mettre
un axe de 100mm ( audi et vag actuelles)
alors que l ancien ( les notres font 77mm)
donc beaucoup plus profond dans l arbre donc beaucoup plus resistant : c est logique
Salut à tous
Je suis passé comme bon nombre d'entre vous par la case: défaut pression d'huile !! sur moteur 2 litres TDI 170 code BMR.
J'ai changé mon axe d'entrainement entre la pompe et le module d'équilibrage.
Mais idem
J'ai controlé la pression d'huile avec un mano: au ralentit à froid: 4,2 bars à chaud 3,2 bars; à 2000 trs/minutes: entre 5 et 6 bars.
Mais j'ai toujours ce problème stop moteur pression d'huile !
Est ce que ces pressions sont bonnes ????
Merci de votre aides.
Pascal ! le Breton..............
cher moderateur ......a 80 deg( huile)
saches qu au ralenti c est 0,8 bar
mini
a 2000t c est 2 bar mini
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Pression d'huile