1 Dernière modification par reg1980 (01/04/2008 9:06:15)

Sujet : Fiabilité et performances des nouveaux TDI CR ?

Que savons nous sur la fiabilité des nouveaux moteurs TDI Common Rail et sur les différences avec leurs prédecésseur ? J'attend vos avis et vos témoignages.

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

2

Re : Fiabilité et performances des nouveaux TDI CR ?

Il me semble que déja le CR consomme plus que l'IP.

je roule en volkswagen et j'aime ça

3

Re : Fiabilité et performances des nouveaux TDI CR ?

Je crois que le CR fait beaucoup moins de bruit et est moins violant à l'accélération, mais c'est le FAP qui fait que la consommation augmente, enfin il me semble car je n'y connais absolument rien en mécanique  tongue

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

4

Re : Fiabilité et performances des nouveaux TDI CR ?

Le CR est plus linéaire et moin couteux a l'entretien normalement (nefin c'est ce qui se dit), mais sinon il fait beaucoup moin de bruit et donc plus agréable sur long trajet wink

5

Re : Fiabilité et performances des nouveaux TDI CR ?

[hello]

j'ai regardé les perfomances du CR et FAP qui sont maintenant obligatoires en commande usine pour le 140cv, et il se trouve que les chiffres sont équivalents, tant en chronos qu'en consommation.
le seul delta non encore mesuré porte sur les décibels dans l'habitacle à régimes constants (au ralentit, et stabilisé à 2000 tours).
à suivre sur ce point donc.

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

6

Re : Fiabilité et performances des nouveaux TDI CR ?

LOULELOUP a écrit:

[hello]

j'ai regardé les perfomances du CR et FAP qui sont maintenant obligatoires en commande usine pour le 140cv, et il se trouve que les chiffres sont équivalents, tant en chronos qu'en consommation.
le seul delta non encore mesuré porte sur les décibels dans l'habitacle à régimes constants (au ralentit, et stabilisé à 2000 tours).
à suivre sur ce point donc.

Pour les décibels il parait que le TDI CR fait moins de bruit mais pour ce qui est de la consommation le FAP augmenterait la consommation.
Mais ces nouveaux moteurs TDI CR ont-ils déja été testé ? Je ne trouve rien sur le net, peut être dans des magazines auto ? Si quelqu'un à une info je suis preneur.

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

7

Re : Fiabilité et performances des nouveaux TDI CR ?

Delta ou pas ne change pas grand chose, ce moteur procure globalement les mêmes performances mais il est très peu "démonstratif". Pour tout dire je l'ai essayé dans une A4, il est moins bruyant ça c'est certain et l'Audi très bien insonorisée et suspendue. Bref parfait pour certains mais d'un ennui fatal pour d'autres, limite dangereux on s'y endormirait au volant smile
Désolé pour le groupe mais ils devraient engager quelques motoristes passionnés car une auto ce n'est pas qu'une belle caisse, là c'est ramage mais sans plumage. Par contre le 2.7 et le 3 litres sont très bien, pas loin de BM.