1

Sujet : Golf VII R - 300...

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?action=pun_attachment&item=2812&download=0

Beaucoup plus rapide que l'ancienne génération, cette Volkswagen Golf VII R sera présentée au Salon de Francfort en septembre.

http://volkswagen-r.de

Timide
Peu à peu, la gamme de la nouvelle Golf septième du nom s'étoffe. Après 11 mois de commercialisation, la compacte allemande est déclinée en 3 portes, 5 portes, break, GTI 220/230 ch, GTD et elle s'apprête à recevoir sa version la puissance, la "R".

http://s.tf1.fr/mmdia/i/22/1/volkswagen-golf-r-version-de-300-ch-presentee-au-salon-de-francfort-10974221wwpst_2038.jpg?v=3

Ici en 3 portes, la Golf R est plutôt timide visuellement, et encore moins démonstrative que la "VI". Les différences sont peu nombreuses, avec des jantes 18 pouces à cinq branches, une quadruple sorties d'échappement, un bouclier avant légèrement plus agressif, deux badges R sur la carrosserie, et c'est tout.


Sacrées performances
Aucune surprise mécaniquement parlant car la motorisation n'est d'autre que celle de l'Audi S3, soit le 2,0 litre turbo TSI de 300 chevaux et 380 Nm, soit un gain de 30 chevaux et de 30 Nm par rapport à l'ancienne génération.

A l'instar de la compacte aux anneaux, la Golf R est dotée d'une transmission intégrale, mais ses performances sont bien plus flatteuses. La Volkswagen se targue d'un 0-100 km/h en 4,9 secondes, quatre dixièmes de mieux que sa cousine, avec même la boîte automatique DSG à 6 rapports, et 8 dixièmes plus rapide que l'ancienne ! La version à boîte manuelle est affiché à 5,3 secondes.

http://s.tf1.fr/mmdia/i/22/2/volkswagen-golf-r-version-de-300-ch-presentee-au-salon-de-francfort-10974222ogdts_2038.jpg

La consommation moyenne théorique est indiquée à 6,9 l/100 km (7,1 en version manuelle), tout juste inférieure à l'Audi, les émissions de CO2 de 159 g/km. Mais mieux que des chiffres, la Golf VII R devrait être exemplaire sur la route et sera dotée entre autres d'un différentiel électronique "XDS+", et de suspensions adaptatives "DCC".


La présentation de cette VW Golf R interviendra lors du Salon de Francfort le 10 septembre prochain, le lancement étant possible en fin d'année, à un prix estimé de 45.000 euros.

(Source sur MYTF1 : Nouvelle Volkswagen Golf R 2014 : 300 chevaux pour la teutonne)

Rappel des anciens modèles :

Golf R32 de 2002                     Golf R32 de 2005                      Golf R de 2010                          Golf R Cabriolet de 2011
http://img1.netcarshow.com/Volkswagen-Golf_R32_2002_thumbnail_01.jpghttp://img1.netcarshow.com/Volkswagen-Golf_R32_2005_thumbnail_05.jpghttp://img1.netcarshow.com/Volkswagen-Golf_R_2010_thumbnail_01.jpghttp://img1.netcarshow.com/Volkswagen-Golf_R_Cabriolet_Concept_2011_thumbnail_02.jpg

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

2

Re : Golf VII R - 300...

Ah oui je viens de la voir sur les news du salon de Francfort !

Je trouve qu'elle manque de démarquage par rapport à une GTI / GTD... Son look n'est pas assez ravageur pour 300ch, surtout l'avant qui parait fadasse. On dirait la Golf de M. Tout le monde presque. Bon j'avoue l'arrière a plus de gueule big_smile big_smile

En tout cas je préfère visuellement les Mk5 et Mk6 et la sonorité des R32 était bien sympa. C'est à regret que je vois 4 cylindres sur sa fiche technique.

Dommage que VW perde petit à petit "le mythe", tout ça pour des grammes de CO2. Bientôt on verra des GTI avec un homologue du Ford Ecoboost en 3 pattes...
Puis surtout qu'à ce tarif ils peuvent mettre le 3.6 FSI enfin bon... 300ch avec un 2.0T ça commence à être sympa quand même. On me la donne, je la prends big_smile

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

3

Re : Golf VII R - 300...

petite video sur glace j'adore sont bruit...

http://dai.ly/x1a8z3n

4

Re : Golf VII R - 300...

après l'avoir essayer on voit d'un œil different ce 4 pattes turbo !
et on se pose la question de savoir s'il y a besoin de cylindre supplémentaire !

tib-c a écrit:

Ah oui je viens de la voir sur les news du salon de Francfort !

Je trouve qu'elle manque de démarquage par rapport à une GTI / GTD... Son look n'est pas assez ravageur pour 300ch, surtout l'avant qui parait fadasse. On dirait la Golf de M. Tout le monde presque. Bon j'avoue l'arrière a plus de gueule big_smile big_smile

En tout cas je préfère visuellement les Mk5 et Mk6 et la sonorité des R32 était bien sympa. C'est à regret que je vois 4 cylindres sur sa fiche technique.

Dommage que VW perde petit à petit "le mythe", tout ça pour des grammes de CO2. Bientôt on verra des GTI avec un homologue du Ford Ecoboost en 3 pattes...
Puis surtout qu'à ce tarif ils peuvent mettre le 3.6 FSI enfin bon... 300ch avec un 2.0T ça commence à être sympa quand même. On me la donne, je la prends big_smile

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

5

Re : Golf VII R - 300...

Noooon tu l'as essayée ?? Cool fallait m'inviter !!

Mais de toute façon ça y est, elle est déjà has been : http://www.autonews.fr/nouveautes/nouve … -evo-pekin


Alors que la virulente Golf R est à peine arrivée sur le marché, Volkswagen préparerait une variante encore plus sportive, développant environ 370 ch.

Sur le segment des compactes sportives, la bataille fait rage ces dernières années, avec des autos de plus en plus puissantes et des performances qui en font de véritables « mini GT ». Les constructeurs premium ont récemment renouvelé leur offre avec des engins d’une efficacité rare : la BMW M135i (320 ch), l’Audi S3 (300 ch) et la Mercedes A45 AMG (360 ch). Mais la palme de celui qui a la plus grosse pourrait prochainement revenir à Volkswagen, qui fut dans un sens le pionnier des « super compactes » avec la Golf VR6 en 1991.

Selon nos confrères d’Autocar, la firme de Wolfsburg serait effectivement en train de préparer une version extrême de sa Golf pour le salon de Pékin au mois d’avril prochain. Cette auto, qui pourrait se nommer Golf R Evo, serait basée sur la « R » mais bénéficierait d’une version encore plus poussée du 2.0 TSI. La préparation de ce nouveau moteur serait supervisée par Fritz Eichler, qui dirige actuellement le département moteur de Volkswagen et fut à l’origine du 2.0 turbo de 360 ch de la Mercedes A45 AMG.

Ce bloc recevrait notamment une nouvelle culasse qui lui permettrait d’atteindre une puissance d’environ 370 ch. Si tel était le cas, cette « super Golf » dépasserait le record de rendement de la compacte étoilée, avec 185 ch au litre. En plus de ce moteur de feu, l’auto serait allégée d’environ une centaine de kilos, grâce à un intérieur dépouillé et certains panneaux de carrosserie en fibre de carbone. Présentée à Pékin en avril, cette Golf R Evo pourrait arriver par la suite en petite série et s’imposer alors comme la reine du segment.

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/01/golf-R-evo-home.jpg

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

6

Re : Golf VII R - 300...

pour l'avoir vue dans la semaine en concession , c'est une tuerie !!!

ce 4 cylindre turbo , cet interieur avec les bandes de leds bleues a  l ouverture sur la porte et le seuil de porte , je suis pas l'abri de craquer ...

tres tres belle realisation !!!!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

7

Re : Golf VII R - 300...

pitchounet a écrit:

pour l'avoir vue dans la semaine en concession , c'est une tuerie !!!

ce 4 cylindre turbo , cet interieur avec les bandes de leds bleues a  l ouverture sur la porte et le seuil de porte , je suis pas l'abri de craquer ...

tres tres belle realisation !!!!

Arrête,tu te fais du mal.  wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

8 Dernière modification par Jéjé10 et SandrineD (02/05/2014 18:01:29)

Re : Golf VII R - 300...

Moi ayant vu en bleu et en noir en concession , la bleu fait tout de suite beaucoup plus sportive même si il manque à mon gout un becquet un peu plus prononcé . Çà démarquait un peu plus les sportives sur les premières golf .
Par contre les jantes ne sont vraiment pas à la hauteur d'une t-elle voiture sad

Niveau moteur elle a peu être son 4 cylindre turbo .
Après reste à voir la durée de vie et le coup d'entretien à long terme .

T3 multivan 84 .T3 westfalia  87 . Golf 2 rallye 89 . Golf 3 break 1.8 match 96 . Sharan vr6 family sport 98 . Passat sw R36 2008 .

9

Re : Golf VII R - 300...

Moi je trouve ça dingue ce qu'ils arrivent à faire cracher à un 4 cylindres!
Quand je vois déjà les petits 1.4 de 180/185cv des Polo GTi/Audi A1, je trouve ça déjà bluffant d'arriver à cette puissance avec un cylindrée pareille!
Là on est à 2.0l pour 300cv (et bientôt 320!)
J'ai même lu qu'Audi travaillait sur un bloc 2.0l turbo de 420cv!!! (TT Quattro Sport Concept)

C'est impressionnant mais comme SandrineD, je me pose des questions sur la fiabilité à long terme, parce que ce doit être fragile quand même!

(cependant quand on y pense, en F1 ils sont bien passés avec des V6 1.6 turbo de presque 600cv avec l'électrique!!)

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

10

Re : Golf VII R - 300...

Il y a même la Golf R400. Un 2.0 de 400ch big_smile

http://www.lepoint.fr/images/2014/04/17/2587644-db2014au00412-jpg_2228157.jpg

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

11

Re : Golf VII R - 300...

http://s23.postimg.org/gp7kciptj/golf7_R.jpg

http://s29.postimg.org/omslomelf/golf_7_R_2.jpg

vu vendredi dernier entre reims et Rethel
elle a pris cher .....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

12

Re : Golf VII R - 300...

ce modèle de jantes passe bien en tout cas

T3 multivan 84 .T3 westfalia  87 . Golf 2 rallye 89 . Golf 3 break 1.8 match 96 . Sharan vr6 family sport 98 . Passat sw R36 2008 .

13

Re : Golf VII R - 300...

J'étais passé à coté de cette déclinaison!
http://www.speedfans.fr/2014/11/18/volk … -parfaite/

http://youtu.be/s5mudm3shJE

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

14

Re : Golf VII R - 300...

dans la 2ieme video on voit des vélos Volkswagen, j'en ai vu 1 quand j'ai fait faire ma distribution l'été dernier, il est pas mal. le prix ausssi .... dans les 1300€ ....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .