1

Sujet : Passat V Biturbo

Commentaires du propriétaire.
This is my 2.7t syncro passat (my-98), I have had the car from the year 2001. At the beginning of 2005 I changed original v6 engine to that audi a6 2.7t engine.

The car uses passats 5-gear manual gearbox (including clutch), it's been bearing the biturbo power for 42tkm now (few days ago I changed less driven gearbox, but I believe, that the old worn out cause of high mileage/track driving (not because of the huge torgue...)).

Mods elsewhere than engine:
-kw variante 1 stainless coilovers
-a8 brakes mod (312mm at front, 269mm at back), ferodo pads (ds3000 at front, ds2500 at back), brembo drilled front discs (been only few months now), ate racing brakefluid.
-18" oz superleggera/rs4 reps at summer/winter
-front antiroll bar removed, rear sportbackages stiffer one
-odyssey battery
-crash bar (inside of the front bumper) modified because of fmic
-no spare tire (but small compressor and patchbottle)
-front supframe stiffener bar

Mods related to engine:
-my -99 audi a6 2.7t engine
-fmic
-precats removed
-miltek 2x2.25" catback (stainless)
-forge bypasses
-remap (a bit conservative)
-3" tube at the bottom of the airfilterbox
-rs4 sparkblugs (NKG something)
-crankcase breather modified

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_01.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_02.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_03.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_04.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_05.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_06.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_07.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_08.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_biturbo_09.jpg

2

Re : Passat V Biturbo

V6 bi dans une Passat [bravo] bon je préfère malgré tout mon bon vieux flat six mais je fais de la résistance smile

3

Re : Passat V Biturbo

bi turbo dans la passat ça me plairais bien...........................

4

Re : Passat V Biturbo

cyril w8 a écrit:

bi turbo dans la passat ça me plairais bien...........................

Oui mais ce bi-turbo d'origine fait 10ch de moins que ton W8. hmm

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

5

Re : Passat V Biturbo

Oué mais y a le bi-turbo de la RS4 aussi big_smile

6

Re : Passat V Biturbo

cyril w8 a écrit:

bi turbo dans la passat ça me plairais bien...........................

+1

7

Re : Passat V Biturbo

ptitbour a écrit:
cyril w8 a écrit:

bi turbo dans la passat ça me plairais bien...........................

Oui mais ce bi-turbo d'origine fait 10ch de moins que ton W8. hmm

10 cheveaux de moins mais surement moins linéaire, et un bon coup de pieds au cul en prime!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

8

Re : Passat V Biturbo

C'est sûr que le couple avec un biturbo doit être largement plus conséquent qu'avec un W8, même à puissance égale ... wink wink wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Re : Passat V Biturbo

c est sur sur les 4 premiers rapports je suis dans le vent mais apres pas sur faut voir sur autoroute.............................

10

Re : Passat V Biturbo

Et si on réveillez ce post!

Pour commencé j'ai chercher dans tous le forum et enfin je trouve un post qui en parle. smile
Parce que la j'étais plutôt  sad  voir même  mad  il y en a pas un qui en parle en France ou quoi!

Sa fait un moment que cherche à trafiqué ma passat mai je me dit acheté un boitier additionnel (power system) Hoouuuuu pour les nul sa! lol

j'ai tout plein de question sur ce sujet, je suis sur qu'il y a des vrais parmi vous. big_smile  big_smile  big_smile


Que faut il acheté pour pouvoir arriver à greffé un twin turbo? (bi-turbo)

Ou bien pour faire simple ainsi ne pas me faire trop peur,
surtout ceux qui serai la rien que pour sa!  lol  lol  lol

Par quoi faut il commencé?

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

11

Re : Passat V Biturbo

C'est la galerie, ici. Pas la partie technique ... roll

12

Re : Passat V Biturbo

OK les gars, Pardon les gars, c'est  bon j'ai compris  tongue  tongue  tongue

Je bouge  cool je vais en technique alors!

Passat V6 2.8L 193ch bientôt Beaucoup plus!!!!

13

Re : Passat V Biturbo

Coltkiller a écrit:

Oué mais y a le bi-turbo de la RS4 aussi big_smile

non il me semble que c'est celui du s4 .

14

Re : Passat V Biturbo

Bonsoir,

Il s'agit là du V6 Bi-turbo de la RS4.

http://s4.postimage.org/29z14bm5g/2_picture1.jpg


http://s4.postimage.org/29zcp31lw/58172048_1c73eeaae1.jpg

RS4:
V6 Biturbo 30 soupapes 2,7 L
Puissance 265 cv
vitesse maximum 250 km/h (Auto-limité).
Départ arrêté :0 à 100 km/h : 5"3s.
400 mètres DA : 13"8s.
1000 mètres DA : 24"6s.

Passat W8:
W8 Atmo 32 soupapes 3,999 L.
Puissance 275 cv.
Vitesse maximum 250 km/h (Auto-limité).
Départ arrêté; 0 à 100 km/h : 7"8s.
400 mètres DA : 15,5s.
1000 mètres DA : 27,4s.

Conclusion:
0 à 100 différence de 2,5s pour l'Audi.
400 m DA différence de 1,7 pour l'Audi.
1000 mètres DA différence de 2,8s pour l'Audi

Faut être réalise, la Passat prend une fessée... wink

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

15

Re : Passat V Biturbo

Désolé, mais là il y a GROSSE erreur :
RS4:
Puissance 380 chevaux à 6100 tr/min
Couple 44.9 mkg à 2500 tr/min

Pas 265...

vitesse maximum 253 km/h (Auto-limité).
0 à 100 km/h : 5"1s.
400 mètres DA : 13"5s.
1000 mètres DA : 24"3s.

J'adore la W8 mais comparons ce qui est comparable... wink

16

Re : Passat V Biturbo

On parle de celle-ci...  roll Donc oui, non pas RS4 mais S4... wink
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2001.html
Aucun rapport avec l'atmo de la W8, mais là n'est pas le sujet, de toute façon...  cool
Alors, d'autres photos?  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : Passat V Biturbo

Dans ma jeunesse je dévorais les OPTION AUTO de mon père, et je me rappelle d'une Passat préparée par Oettinger.
En recherchant sur le net je l'ai retrouvée. Et avec les photos parues dans option auto a l'époque.

Voici le lien:  http://www.tuning-project.com/actutunin … satV6t.php

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper"
        Toujours en VW, mais en Golf.

18

Re : Passat V Biturbo

Une Passat Oettinger de 315cv, en V6 bi-turbo, ça doit envoyer du lourd, du très lourd, voire de la braise ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

19

Re : Passat V Biturbo

j'aimerais revenir sur une 3bg avec ce moteur !!!
a méditer !

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

20

Re : Passat V Biturbo

voila exactement ce que je veut
un biturbo audi le reve

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

21

Re : Passat V Biturbo

Moi aussi
Soit un v6 bi turbo de S4 ou
Un 3l tdi !

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

22

Re : Passat V Biturbo

pourquoi mettre un s4 quand on peut mettre un rs4

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

23

Re : Passat V Biturbo

2 turbos c est mieux

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus