Re : [Passat V] Changement amortisseurs (pdf fourni)
Perso, je n'ai jamais rien changé de tout ça, sur toutes les caisses que j'ai rabaissé... Que ça soit du ressort court sur amortisseurs Sport d'origine, du kit rabaissement ou du combiné fileté...
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Perso, je n'ai jamais rien changé de tout ça, sur toutes les caisses que j'ai rabaissé... Que ça soit du ressort court sur amortisseurs Sport d'origine, du kit rabaissement ou du combiné fileté...
Une alternative !
Carrément!
oui je l'ai déjà appelle le mec qui vend ca mais ca sent l'arnaque a plein nez il répond pas au portable et quand il vous demande de le rappeler c'est un numéro a rallonge genre Afrique , a éviter !
Afin de savoir. Juste a titre d'info A quelle hauteur est votre garde au sol?
Jai 130mm moi au point le plus bas. Vers la fin du second carter.
Au niveau des ails jai 675mm et vous?
Edit;: oui l'annonce avait l'air intéressante mais vu les sommes ya que la remise en main propre possible. Et
moi mes roues sont a ras de l'aile un doigt ne passe pas, mais c'est trop bas a mon coup c'est certes esthétique mais pas confortable du tout, je vais la rehausser.
d'ailleur j'aimerais savoir combien de mm il y a d'origine sur une passat 3b entre la roue et l'aile, histoire de me rendre compte ce que donnera mon rabaissement de -35mm
si il y en a qui ont la réponse je suis preneur
de toute facon les butees d'origine sont reutilisees et recoupé de la valeur du rabaissement?
moi j'ai une question en rapport avec cela.
quand on a un chassis sport, sur les sites ils disent qu'il faut prendre au detail car ils ne font pas que kit complet tout fait directement pour le chassis sport. mais chose etrange chez Bilstein juste les amortisseurs arrieres sont differents des modeles normaux. ceux avant restent identique sur Sport et classique. pourtant y'a bien -15mm d'origine?
Or si on rabaisse avec des ressorts court que ce soit sur chassis sport ou classique on retrouvera au final le meme rabaissement.alors peut-on prendre un kit classique complet pour un chassis sport?
ou doit on quand meme prendre au detail?
La difference c'est le tarage plus sport des amortisseur.. Les avants sont identiques et les arrieres obt 2 possibilité..
Peut on trouver des vis de fixation du support d'amortisseurs plus longues de 5ou 10mm ?( celles du haut, les 3 qu'on trouve dans la baie moteur).
Je peux en avoir au boulot mais la résistance c'est du A2-70, inférieur au 10.9 utilisé par VW.
Il me semble que certains modèles Audi en ont mais n'arrive pas a retrouver.
personne ne connais l'espace d'origine sur passat V entre la roue et l'aile (je suis en 205/55/16) et actuellement, avec mon combiné filté raceland de m.... je suis a ras de l'aile mon doigt ne passe pas, de combien vais je remonter avec mes b4 + ressort -35mm
merci
je suis tombé hier sur un sujet qui en traitait mais pour a4 b5. donc meme voiture.
regarde sur audipassion. la communauté des 4 anneaux. et vag tech
c'est lequels de ressort qu'il me faut pour ma passat sport?
http://www.hhk-international.com/shop/i … xqt2bpwnqs
Quelqu'un aurait il le couple que l'on doit appliquer aux différentes vis des amortisseurs ?
Ou la rta ? :-)
Méthode TP : 1/4 de tour avant que ça casse...
![]()
J'ai essayé ta méthode Pierre mais n'ayant pas entendu l'écrou hurler... vlan!! il m'est resté dans les mains ![]()
Jeromb1, pour quel modèle veux tu les couples? J'ai la RTA des TDI 100-130
Jai également réussis a la trouver.
Merci tout de même.
Semaine prochaine changement
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter des amortisseurs avant Monroe à gaz prémonté chez Mister auto pour une passat 3b2.
Ma question est : y a t-il un sens a respecter pour les fixations de la coupelle
sur le palier de suspension ?et si oui comment l'orienter?Merci.
bonjour tout le monde
bon finalement j'ai acheter des bilstein b14 500€ livré une bonne affaire.
je les ai monté samedi et ca ne vous étonnera pas j'en ai vraiment chier pour sortir le boulon qui maintient les bras de suspension coté conducteur, enfin après acharnement chalumeau et lapider j'en suis venu a bout. comme je changeai les bras de suspension ça ne ma pas gêner de les chauffer.
le kit est monté je l'ai laisser en réglage d'usine par contre l’arrière est plus haut que l'avant donc assiette de la voiture légèrement relever a l’arrière.
ma question pour régler la hauteur a l’arrière j'ai juste a serrer les bague et les faire remonter vers le haut de façon a comprimer plus les ressort?
et pour l'avant c'est la même chose? serrer les bague ou bien resserrer la jambe de suspension en la tournant de plusieurs tour?
comme ici:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto … nes-filete
d'avance merci
sinon il sont super agréable en conduite c'est le jour et la nuit comparé a mes raceland de m..... que j'avais dessus
"ceux qui ont besoin des couple de serrage, je possède la rta"
Bon choix que ces B14 !
Pour le réglage, si tu dessers, tu fais monter la bague et donc tu montes la voiture.
Dans ton cas, si tu veux baisser l'AR, alors visse la bague et la suspension va descendre. En espérant que tu n'es déjà pas en butée ! ![]()
Eu, au fait, tu as du confort, ou c'est assez rigide comme suspension, ces B14 ?
je viens de monter mes ressorts court H&R a l'arriere aujourd'hui je pensai que ca allait me descendre d'environ 2cm vu que jai le chassis sport mais il se trouve que la je suis descendu de 35mm.
c'est normal?
Ca dépends des ressorts, en général chassis sport ou pas tu descends environ la valeur donnée par les ressorts. et ca se tasse encore un peu avec le temps ![]()
Pour les B14 j'en ai monté sur la 3C d'un membre (snoopmess) et testé donc ensuite... Ca reste hyper confortable, plus que du B8 et ressort court presque pour comparer a ma 3BG que j'avais.
A voir avec le temps, je sais pas. ![]()
Oh ça va être bas alors.
Faut il faire une géométrie après rabaissement car sur Paris c'est 95€ a chaque fois ![]()
C'est conseillé, du moment que tu touches au train avant. ![]()
Bonsoir à tous , est ce quelqu"un a une réponse à ma question plus haut merci d'avance!
Juste l'avant car l'arrière n'est pas réglable?
95€ pour ça je trouve cela un peu abusé
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