1 001

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour
je suis tout nouveau ici. Je m'apelle Philippe et je suis non pas possesseur d'une VW passat mais d'une skoda octavia rs combi tdi 170.
J'ai parcouru l'ensemble des messages depuis la page 31 et j'en ai appris énormément.

Je rencontre des problèmes récurent avec ma octavia depuis plusieurs mois. Je l'ai acheté l'an dernier à un professionnel basé près de strasbourg. La voiture venait du Luxembourg, et elle avait 111 000 kms.
Elle est impeccable interieur comme exterieur, toujours entretenu chez skoda etc.
Je rentre chez moi près de paris, donc presque 500 bornes... et là j'arrive chez moi, je me gare au deuxièle sous sol de mon immeuble et je constate une très forte odeur de gasoil... chose que je n'avais pas senti lors du trajet...
Le surlendemain je la donne chez mon petit garagiste qui me dit ne rien trouvé d'anormal. De plus il est connu que les TDI pû!! euh... ok... j'ai un doute quand même...

bref passons cette odeur ne m'a presque jamais quitté dès que le véhicule est à l'arrêt (bouchon, feu rouge etc) c'est une infection, et parfois l'odeur vient même dans l'habitacle.

Ensuite je remarque des petites vibrations au niveau du moteur, puis volant, puis siège conducteur. Bon c'est connu que les diesels vibre un peu mais c'est bizarre quand même...
Depuis octobre, j'ai souvent du mal à faire le premier démarrage de la journée. Il faut s'y reprendre à 2 voir 3 fois...

Je fais la révision des 120 000 kms en janvier dans mon petit garage. J'arrive au garage vibrations habituelle, accompganées de bruit au pot d'échappement genre des ratés de la voiture.
changement des bougies de préchauffage. Ca ne règle rien au problème de démarage...
changement de la courroie d'alternateur, un galet était mort. Mon garagiste me dit, les vibrations devaient venir de là... euh... mouais... ou pas...
les vibrations sont toujours là....
il a regardé le pot d'échappement suite au bruit il a rien trouvé d'anormal.

En mars je pars en vacanaces. Sur le chemin du retour, sur l'autoroute près de Lyon, après 4h de route déjà.... témoin de préchauffage bougie clignotte en orange, dysfonctionnement moteur atelier à l'ODB, et perte de puissance. Je précise aucun signal concernant le FAP.
je me gare à l'aire de repos suivante. J'éteind le moteur, je redémarre tout est normal....

je sui rentré sur Paris sans souci à 120 compteur. le problème ne s'est jamais reproduit.
tout de même quelques jours après cette mésaventure, je la passe à mon petit garagiste. détecte une anomalie sur un capteur de suralimentation mais sans savoir lequel... donc on change rien, on attend que ca se reproduise voir que ça pete et là on changera... super ouais....
Il me dit j'ai regardé les injecteurs ils sont nickel ils tournent super et y'a pas de fuite....

deux semaines plus tard, grosses vibrations moteur, volant etc etc, et bruit bizarre au pot d'échappement. Comme si la voiture tournait pas rond, avait des ratés.
Le bruit sur 30 secondes, j'entends clic dans le moteur puis plus rien. Ca le refait, là en étant garré j'accélère à fond. La vibration et le bruit diosparaissent aussitôt.
Je rentre chez moi je constate 2 fuites....

Là je dis stop, je vais chez skoda.

je prends rdv.

Je la donne dans un garage VW agréé skoda hier. Je liste tous les problèmes au chef d'atelier.
tout de suite, "je crois que skoda a fait un rappel pour les injecteurs faut que je vérifie"

résultat, ils m'ont appelé tout à l'heure, je suis bien concerné.
mon moteur est un tdi 170 cv type BMN
changement de 4 injecteurs gratos, pose demain.

Le code action chez VW et audi est 23H9 or celui de skoda est 23J7 mais se sont les même interventions.

A la valise il resort plein d'anomalies venant des injecteurs d'origine.

comme quoi il est pas mauvais d'aller faire un petit tour en concession parfois


en tout cas je suis bien content. Moi qui pensait revendre ma voiture très bientôt... maintenant je pense plutôt la garder.

merci à tout le monde pour vos informations utiles sur ce forum!!

1 002

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour filouspy,

Maintenant tu peux aller te présenter dans la rubrique adéquate, merci ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 003

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oups, je crois avoir oublié de vous remercier :

- IP changés suite à l'action 23H9

- pompe de gavage changée sous garantie (occasion). Elle commençait à être très bruyante.

Merci!

1 004

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir lefrench
comment fait on?
merci

1 005

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ici par exemple http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/
wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 006

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

J'ai eu un problème avec un injecteur que j'ai changé.
maintenant que j'ai appris que VW prend en charge le remplacement des injecteurs, j'ai contacté VW Maroc qui m'a confirmé le replacement gratuit des 4 injecteurs mais la dame m'a dit qu'il faut attendre l'arrivé des pièces car ils ne sont pas dispo en ce moment (pour fin Juin ou Juillet)!

Voilà voilà, mnt, je cherche à savoir si les injecteurs ne sont pas dispo au stock.

1 007

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut à tous,

je me suis rendu dans ma concession VW à Kehl en Allemagne (je suis frontalier) pour la révision des 70000kms, le mec m'appel dans l'aprem pour m'annoncer qu'il y aune note concernant ma voiture et qu'il doit changer les injecteurs (siemens) et tout est pris en charge par VW.  Je récupère ma passat 2j plus tard, problème elle vibre au ralenti, et en bas régime elle à tendance à vibrer ou broutter !!!!  J'appel direct le mec et il me dit de rouler encore un peu avec et si ca continue je dois revenir. Ce matin c'est même pire !! En effet à froid elle tourne comme une patate et broutte à tout les rapports. Je suis donc allé de suite chez VW et la j'hallucine !!! Il me parle de cardan, que si elle vibre ça n'a rien avoir avec le moteur !! (Jai failli lui faire manger son ordi lol) bref j'ai rdv vendredi et il garde la voiture pour voir !!! Vous en pensez quoi ??

1 008

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Action 23H9 faite Hier (les 4 IP changes).
Merci a tous pour vos Infos, grâce a vous jais peu en bénéficier.
Pour info les gens do concessionnaire très sympas.( pas de chichi  pour la action).

1 009

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir a tous
Récemment je suis tombé panne avec ma passat arrêt total et voyant ODB indiquant retour atelier. Dépannage pris en charge à 100% par VW ( entretien VW) j'ai rein eu a faire, possibilité d'avoir un taxi et une voiture de prés. Âpres Diag au garage IP HS les 4, pris en charge par VW a 100% entonnement et joie.
Ma passat est de 2006 avec 166 000km c'est une TDI 170 carat DSG, entretien VAG
Souvent on a tendance a mettre des témoignages de mécontentement aujourd’hui hui je dis bravo a VW , je suis très satisfait de ma voiture et en plus le servie VW pour ma part est au Top, je ne suis pas prés de changer de marque ou alors pour aller chez Audi
Bonne soirée @+

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

1 010

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Prise en charge de mon Passat pour un soufflet de transmission et annonce sympa: on vous a remplacé les quatre injecteurs sous garantie. Mon auto a 89000 kms. Cordialement.

1 011

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour a tous j envisage d acheter une passat tdi 170 de 2008 qui a 188 000kms et qui est entretenue depuis ses 170 000 kms dans un petit garage 
ma question est puis je beneficier du rappel des injecteurs chez vw a votre avis??????  qui a eu l experience en ne faisant plus entretenir en concession??

1 012 Dernière modification par JPAT (09/08/2013 8:44:53)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Normalement, un rappel c'est un rappel, peu importe qui fait l'entretien.
Après certaines concessions ne sont pas toujours de bonne foi....

Effectivement, on peut faire tous les reproches qu'on veut sur ce probleme d'IP mais un rappel à 166 000 km avec 100% de prise en charge, là ils assument!
C'est pas chez les constructeurs Français que l'on verait ça...

Toutes les voitures actuelles (celles développées après 2000) perdent en fiabilité par rapport aux générations précédentes, chez toutes les marques c'est pareil!
Societé de consommation quand tu nous tiens....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

1 013

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

non pas de problème si elle est concernée par l'action 23h9 ils te le font sans problème.
invente un petit sur-ci de démarrage aléatoire par ex e tu marques un rend-vous.
normalement ils vont parler de l'action,si non tu le demande se jamais elle n'ai pas concerne.

1 014

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

@Jpat

Comme plusieurs fois répété dans ce topic, il ne s'agit pas d'un rappel systématique, mais d'une action effectuée par VW, dans le cadre du remplacement des injecteurs.

Il ne faut pas confondre ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

1 015

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,

je me balade sur ce forum suite à une mésaventure la semaine derniere avant de partir en vacances...

Alors juste avant d'expliquer mon cas , je tiens a dire que je n'ai pas trouver la section presentation et que vu je n'ai plus de voiture je tente de poster ici un message.

alors je possede une passat VI de 09/2006 et bien entendu comme beaucoup ici elle vient de me "lacher".

Samedi matin nous partons dans la belle famille pour un petit repas avant de devoir prendre la route avec des amis pour les Alpes* ; le matin la voiture démarre sans souci (comme toujours je dirai) on fait donc une pause dejeuner de 2h avant de vouloir repartir...la voiture crack si on peut dire et s'eteint quasiment immédiatement...Mme retente de démarrer rien...je me dis bon je vais le faire je ferme avec le bip et réouvre tente de démarrer rien...je regarde les fusibles rien non plus....je tente de débrancher la batterie au cas ou et en insistant pas mal la voiture arrive a démarrer puis au bout de 30 secondes environ elle cale et le voyant de prechauffe s'allume puis l'ODB m'indique dysfonctionnement moteur atelier! nous avons donc du revenir chez nous avec la voiture des beaux parents pour recupérer le berlingo...bref passons je tombe sur ce topic et je me dis j'espere que ma panne c'est çà et aussi qi c'est la cas les réparations vont etre prises en compte par WV ....mais je ne comprend pas l'allemand pouvez vous me dire si ma passat fait partie de cette note. sportivement philippe

1 016

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour Philippe,

Voici le lien pour te présenter  >>> Présentations des membres.

Merci !!!

1 017

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci a vous , présentation faite je recherche aussi des jantes pour l'hiver je vais chiner ceci sur le fofo

1 018

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour ta présentation, je ne pense pas que ce soit les injecteurs, elle n'aurait pas du tout tourné même 30 secondes comme tu le dis, ça pourrait venir de la pompe de gavage plutôt.
Utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras un sujet qui en parle wink.

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Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
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1 019

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

saluté,

je ne sais point meme si la voiture a la plein etc....d'apres les témoignages ils sembleraient que çà soit bien un probleme de carburant mais d'injecteur mais çà m'étonne que çà vienne de la pompe....1 idée du prix de la pompe?

de toutes fàçons en passant a la concession ils vont me changer les injecteurs ?non? j'ai juste pour qu'il me facture une piece pour rien...je fais en principe tout moi meme mais la je ne sais que faire...je suis un passioné renault sport et je vois bien comment certains garages sont sans scrupules

philippe

1 020

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

j'ai trouvé un truc dans les recherches
"Je pencherai aussi pour la pompe de gavage d'après ta descrpiption (pas de voyant moteur allumé). Il n'y a pas besoin d'ordinateur de bord, le voyant est le même pour tous les modèles. Ceux qui possèdent l'ODB, ont juste le message en plus : aller à l'atelier (ou quelque chose comme ça).
Sous le siège arrière côté droit je crois se trouve la pompe de gavage, as tu vérifié s'il n'y avait pas un faux contact ? (le siège qui aurait bougé, un objet lourd posé à cet endoit)" je n'y ai point pensé mais çà se trouve c'est çà le souci vu que j'vais chargé la voiture comme un break de chantier...peut etre la panne

1 021

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

Je suis un des nombreux passatiste ayant eu ce problème car cela mais arrivé hier midi en allant travaillé : " j'avais passé ma nuit a la pèche en mer et suis rentré a 5h au matin la voiture tournait comme une horloge et au midi la voiture démarre normalement je comment a prendre la route et voila que le voyant de préchauffage ce met a clignoté et le moteur ce coupe instantanément donc de la j'essaie de redémarré et avec beaucoup de mal elle repart mais 50m plus loin rebelote donc de la je me dit que c'est déjà mort pour arrivé a l'heure au travaille donc je la dépose chez mes beaux parents qui habites a coté avec chance, de la je vois avec un ami garagiste pour qu'il branche sa valise et il me trouve le problème suivant " p1040 : injecteur (groupe 1) problème électrique " donc je me renseigne un peux et trouve mon bonheur car en faite le câble d'alimentation de mes injecteurs trempe dans l'huile ce qui est normal, donc ce midi remorquage de la voiture à mon volkswagen dunkerque et de la j'ai eu la chance de tombé sur un rappel par le vendeur qui me dit que mes 4injecteurs vont êtres changés gratuitement (soulagement) mais je ne saurais pas avant la semaine prochaine se que le problème donnera car il sont débordé de voiture en panne donc je vous tiendrais au courant du problème"

VW Passat 2.0L 140cv de 2008

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

lefan2mangas a écrit:

Bonjour,

changés gratuitement (soulagement) mais je ne saurais pas avant la semaine prochaine se que le problème donnera car il sont débordé de voiture en panne donc je vous tiendrais au courant du problème"

salut lefan,
tout comme toi je n'ai pas de rdv possible avant 15 jours sad mais j'ai donc les memes symptômes donc j'espere ne pas avoir a trop payer

1 023

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonjour,

Donc avec grand plaisir volkswagen a réparé ma voiture en à peine 24h, je l'ai récupéré hier et le diagnostic était un injecteur hs et vu le rappel de volkswagen je n'ai payé qu'un joint a 23euros et personnellement j'en suis très content car elle roule encore mieux qu'avant big_smile

VW Passat 2.0L 140cv de 2008

1 024

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bon ben je ne remercierai jamais assez ce fofo...4 injecteurs changés pour 0 €  merci les gars

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Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

salut à tous,
et encore un.
en panne sur l autoroute le 24 juillet, VW peronne me change 3 IP car le 4éme aurait deja été fait...
probléme au retour chez nous, ma femme qui roule avec m'annonce des acoups...
et le lendemain voyant FAP alumé donc direction VW à Chalons en champagne.
et la on m'annonce que c'est le dernier injecteur qui avait lachez et qui avait colmaté le FAP.
2500 € pour un IP et un FAP. le voyant du FAP tjs alume la regeneration n'allant pas au bout.
au final ils ont changé le calculateur...

recup de la voiture, on a remarqué quelques acoups a la decceleration sous regulateur et surtout conso à 3.9 l au moins et sinon 4.2 l.
alors la si c'est vraiment ça c'est moins que toutes mes passat dont des TDI 110 ancienne reputé pour etre des chameaux... A votre avis les expéres c'est normal...
j'ai aussi remaqué que à froid le moteur avait tendance à vibrer...