1

Sujet : Défaut moteur

Bonjour voila aujourd hui en partant j ai le voyant moteur qui s allume et apres passage de mon vagcom
j ai ca
1 Code défaut trouvé:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
               P0401 - 000 -  -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 155678 km
                    Heure: 0
                    Date: 2013.06.12
                    Temps: 13:31:05

             Capture:
                    Tr/min: 1848 /min
                    Vitesse: 44.0 km/h
                    Charge: 28.2 %
                    Rapport cyclique: 14.6 %
                    Rapport cyclique: 100.2 %
                    Masse Air/Tour.: 250.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 590.0 mg/tps
Et je voulais savoir si ca viens du debimetre ou a cause de mes plaque de reduction que j ai mis a l EGR   
mais ca fais  plus d un an quelle sont dessus
Merci de votre aide

2

Re : Défaut moteur

Sa serait pas un défaut qui concerne la sonde lambda???

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

3

Re : Défaut moteur

Je ne sais pas c est pour ca que je demande , au faite j ai effacer le defaut mais je ne sais pas si ca va revenir , car la voiture fonctionne normalement , pas brider apres 3000trs rien de rien

4

Re : Défaut moteur

Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible,ça me semble assez clair.
Peut être que ta bride à l'EGR est simplement bouchée.
Si le défaut revient,démonte ta bride pour voir.

5

Re : Défaut moteur

Oui, un petit nettoyage ne devrait pas faire de mal! wink

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

6

Re : Défaut moteur

Pour ma part depuis que j'ai fait installé le réducteur de la vanne, le voyant s'allume et s'éteint à sa guise. J'essaye de trouver un facteur commun mais pour l'instant rien donc j'attend ma prochaine révision pour enlever le réducteur ....

7

Re : Défaut moteur

stopher35 a écrit:

Pour ma part depuis que j'ai fait installé le réducteur de la vanne, le voyant s'allume et s'éteint à sa guise. J'essaye de trouver un facteur commun mais pour l'instant rien donc j'attend ma prochaine révision pour enlever le réducteur ....

Sinon rajoute un ou deux trous de plus au réducteur et puis comme dit plus haut, un petit nettoyage une fois tous les ans ou tous les deux ans ça ne fait pas de mal! wink

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

8

Re : Défaut moteur

Bjr merci pour toutes vos réponses , si le voyant se rallume je démonte et je nettoie !!!
Merci

9

Re : Défaut moteur

Bonsoir est bien voila voyant allumé , donc démontage , nettoyage puis j ai retirer les plaques donc je pense plus qu il va se rallumer !!!
Sinon si ça se rallume de quoi cela pourrai venir ?

10

Re : Défaut moteur

Bonjour ben voila de nouveau voyant moteur !!! grrrr
Alors egr neuf débimetre neuf et plaques de réduction enlever !!! Donc de quoi ca peu venir ? Je pars en vacances mardi prochain et d ici la il faut que je trouve ce problème  !!! Help !!

11

Re : Défaut moteur

salut c'est quoi le problème perte de puissance ?

12

Re : Défaut moteur

slt non pas de perte de puissance juste voyant moteur qui s allume , je peut monter au delà de 4000trs sans problème !! fonctionnement normal ( je remarque rien de spécial ) juste ce foutu voyant , et comme je doit faire plus de 1000kms je panique de tomber en rade sur l autoroute !!

13

Re : Défaut moteur

...A mon avis ce sont les modifs faites sur la vanne EGR qui ont perturbé le calculateur. Je ne pense pas que çà ait des répercutions sur le fonctionnement du moteur à part ce voyant qui s'allume...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

14

Re : Défaut moteur

Bonsoir alors des recherches sur internet et sur le forum j ai décider de vérifier une a une les durites de dépression !! Et la : une durite bien couper ( ouf !!! )
http://s12.postimg.org/49u4yjbrd/IMG_00000065.jpg
Donc j ai couper après la coupure et puis remboîter , depuis plus de voyant moteur !!!!

15

Re : Défaut moteur

Salut cher posesseur d'une passat . j'ai une  sw tdi gsg 140 de 2008 et comme maintenant- on ne peut plus decrasser trop les moteurs pour cause de radars ou des nouvelles voitures assasines  (J'ai 75 ans et tiens a conserver encore mon permis aprés 55 ans de conduite  je pense que c'est la cause de ces colmatages de vanne EGR a 150 000 kms c
le voyant de prechauffage c'est allumé ne sachant pas trop d'ou cela venait j'ai debranche la batterie et  c'est rentré dans l'ordre durant 80 kms et le voyant c'est reallumé . j'ai alors suspecté la vanne EGR ou le turbo  le clapet de decharge gommé . J'ai donc fait la vidange 1 wyns pour nettoyer l'interieur moteur avant vidange replacement filtre huile et g oil  j'ai fabriqué avec une tole d'alu le petit joint limiteur de vapeurs  et j'ai pour eviter la depose de l'EGR vaporisé de la bombe KENT ONE SHOT c'st incroyable la fumée qui est sortie noir bleu  surprenant J"ai après cela reéssayé mon bijou et j'ai trouvé une réelle difference reprises ameliorées et beaucoup plus franches enfin je vais voir la suite !. le but de mon courrier est au bout d'un a avec le reducteur  ! aucun probleme n'est apparu ? je voudrais que vous me donniez votre avis car c'est quand même une modif de taille sur un moteur géré electroniquement . Très sincèrement  renelast

16

Re : Défaut moteur

Bonjour à tous,


J'ai le même problème que cité tout en haut, voyant moteur, meme lecture du VAG-COM, nettoyage effectué aussi (tres propre) et voyant ré-apparu....

Donc pour commencé ou se trouvait ta durite, as tu une vue d'ensemble ? Si encore le prob quel solution ?

Combien coûte une EGR au pire ?

Merci pour votre aide.

17

Re : Défaut moteur

Bonjour,
même problème depuis 2 jours sur ma passat B6 TDI 105. Si j'efface le code erreur il revient au bout de quelques kilomètres.
Ma question, je suis en vacances en Corse à 100Km du concessionnaire le plus proche et au retour je dois faire un  trajet d'environ 450 Km pour rentrer chez moi à Lyon. Est que je prend un risque à ne pas résoudre le problème avant mon retour, sachant que je n'ai aucun symptôme, mon  moteur tourne comme un horloge, pas de trous à l'accélération etc.
Merci d'avance
Alain

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
               P0401 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157257 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 15:57:36

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

18

Re : Défaut moteur

Bonjour,
Retour 450km sans problèmes. Voyant toujours allumé mais moteur tourne comme une horloge, pas de vibrations ni perte de puissance ni consommation excessive, ni fumées .... Donc pas d'urgence pour régler ce problème.
Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

19

Re : Défaut moteur

Une question quand même, quel est le capteur qui détecte le problème et ou se trouve-t-il ?
Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007