26 Dernière modification par corsangel (23/04/2013 19:54:19)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Oui, je peux confirmer le logo VW avant est lisse, laqué du plus bel effet je trouve à cause de la caméra ACC qui s'y trouve juste derrière.

Pour ta question du Lane Assist, oui il est payant à part de toutes offres. Par contre, il n' est pas compatible avec le pare-brise avant athermique !!!
En 2ème monte ça doit être réalisable, la caméra vient au même endroit que ta caméra Sign Assist dans le pare-brise avant en haut du rétro central. Mais, je pense pas que VW propose l'installation d'assistant en seconde monte ! Uniquement en usine...

Pour le DCC, cela ne change rien du tout si la dimension de tes jantes sont en 17-18 ou 19 pouces.
Le système DCC agit sur les suspensions, dureté et dynamise du véhicule, volant...

La hauteur de tes pneus, oui aura un incident sur le confort si, tu passe de 50 à 35, par exemple, tu sens déjà une bonne différence.

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

27

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

L'éclairage d'appoint par diodes rouges dans le plafonnier est déjà présent dans les Passat 6 (3C) et c'est juste indispensable quand on y a gouté ! smile

28

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Merci pour ces précisions. Je n'ai pas le Lane Assist, mais ce n'est pas grave, de toute façon je ne vais pas le faire rajouter. En plus, si tu dis que cela n'est pas compatible avec un pare brise athermique, il faudrait donc me changer le pare brise...

pour les pneus, je verrais ça plus tard, je vais faire cet été et l'hiver prochain avec les jantes 17"

le truc que je trouve dommage aussi, c'est l'absence des radar dans le RNS (que ce soit le 315 que j'ai ou le 510, même si vraisemblablement d'après mes recherches, on peut rajouter des points d’intérêt dans le 510 et pas dans le 315, mais si ça ne bippe pas, on est de toute façon pas toujours rivé sur l'écran du GPS...
Après, je ne sais pas si en France c'est pas devenu Interdit les avertisseurs (je parle pas des détecteurs) de radar, à vrai dire, je ne suis pas trop cela lol

29

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

sur une telle version, tu n'as pas l'eclairage "des pieds" ?

sinon c est beau...

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

30

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Euh, non, je ne pense pas (en fait je n'ai pas regardé mais je pense qu'on le verrait sur la photo plus haute).
Mais, dans la pratique, c'est utile ? juste si tu as perdu quelque chose par terre ?

31

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

pour la classe surtt ;-)

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

32 Dernière modification par tomtombar (25/04/2013 19:00:27)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Bonsoir,

j'ai une petite question...
est ce qu'il est possible (et si oui comment) d'afficher les statistiques d'utilisation sur l'ODB depuis la dernière remise à 0 du compteur (via le bouton de droite sur le tdb) ?
(par stats d'utilisation, j'entend la consomation moyenne L/100km, la conso de carburant (en litres), la vitesse moyenne)
J'arrive bien évidemment à voir ces données, mais elles sont remises à 0 à chaque pauses (moteur arrêté) de plus de deux heures.
en fait j'avait l'habitude sur mon ancienne voiture de noter tous les pleins que j'avait fait et de noter ces informations aussi, histoire de connaitre l'évolution de la conso avec le temps, les saisons et tout... mais là je n'ai pas trouvé...

Par ailleurs, les appels de phare de nuit (avec les feux de croisement déjà allumés) dont super paresseux, c'est normal ? (en fait l'obturateur qui est devant le faisceau xénon met du temps à s'enlever, du coup, l'impulsion qu'on fait sur la commande n'est pas retransmise réellement aux phares...
de jour ça doit pas le faire vu qu'on passe d'arrêté à feux en marche...

Sinon, des fois, le Auto Hold ne fonctionne pas, ce qui fait que lorsque je m'arrête en légère pente sur un parking et que je ne pense pas nécessairement à mettre le frein à main manuellement (car ça se fait tout seul d'habitude), lorsque je lâche le frein (et que je suis en P sur la boite), la voiture repart légèrement en arrière, une dizaine de cm, jusqu'à être bloqué par la boite de vitesse. Lorsque je veut redémarrer, le passage du P à R ou à D est plus difficile (faut tirer plus fort sur le levier...).
par contre, cela ne le fait absolument pas tout le temps, ça m'est arrivé juste deux fois aujourd'hui.
La lumière sur le bouton auto hold est éteint et appuyer sur le bouton pour tenter de le réactiver ne fait rien.
il se remet en marche tout seul en roulant au bout de quelques centaines de mètres.

merci pour vos réponses...

Thomas

33

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Concernant les stats d'utilisation, en appuyant sur OK sur le volant multifonctions, tu vas basculer du MFA1 au MFA2.
Ce second MFA n'est réinitialisé que lorsque toi tu fais un appui prolongé sur le bouton OK.

Aucune idée concernant tes 2 autres soucis.

34

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Bonjour,

Ok pour les statistiques :-)
Pour les feux de route, c'est pas un réel probleme; et en fait, en  roulant de nuit ce matin, j'ai testé et ça fonctionne correctrment. en fait, c'est juste a l'arret que c'est paresseux...
Thomas

35

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Pour l'auto hold, ce n'est pas dû au fait que tu aies enlevé ta ceinture de sécurité trop tôt ?

36

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Julienz a écrit:

Pour l'auto hold, ce n'est pas dû au fait que tu aies enlevé ta ceinture de sécurité trop tôt ?

yes c'est bien ça... j'enlevait trop tôt ma ceinture... j'ai essayé, ça le reproduit quand je n'ai plus la ceinture, et ça marche toujours quand je la garde...

concernant le MFA, est-ce possible que je n'en ait qu'un seul ?
il m'affiche juste "MFA" en fait et appuyer sur OK ne change rien..

sinon, j'ai l'impression que les freins sont un peu sous dimensionnés, bien que j'imagine que les disques doivent se roder encore... tout à l'heure en descendant d'un col avec des fortes pentes, donc des freinages conséquents, les disques à l'arrière commençaient à devenir bleutés sur la périphérie de la bande de freinage...

37

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Alors là, je n'ai encore jamais essayé d'Alltrack, donc je ne saurai pas te répondre sur le MFA. Ça me surprend quand même...

38

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

bonsoir,

2000km au compteur, pour le moment tout va bien. Je suis passé lundi au garage pour un check-up gratuit, tot va bé.
Finalement, je me familiarise pas trop mal au RNS. c'est sur, ce n'est pas le grand modèle, mais ça suffit.
Sinon, un gros manque, mais ce n'est pas nouveau si je comprend bien (date de la passat VI ?), c'est le limiteur de vitesse; cela reste quand même très pratique sur autoroute ou ailleurs avec un fort trafic...

l'ACC c'est pas mal mais a désactiver impérativement si vous allez franchement plus vite que le trafic général, car ce radar voit vachement loin et il peut déjà ralentir la voiture avant que ça s'affiche sur l'ODB, donc pas facile de savoir quand déboiter pour doubler (par ex si vous êtes à 140 sur l'autoroute et qu'il y a un camion devant vous à 70, il peut commencer a ralentir alors qu'il y a bien 200m entre les deux véhicules...
Sinon, je pense que c'est le cas mais je n'ai jamais réellement pu voir, mais, l'ACC peut freiner la voiture (avec les freins), c'est également le cas du régulateur de vitesse tout court quand on lui fait bcp baisser la vitesse. Dans ce cas là, j'imagine que ça allume les feux stop à l'arrière ?

niveau consommation, après un trajet de 650km hier, j'était à 7,8L/100km avec 250km d'autoroute, 200km de route nationale "plate classique" et 150km de route de montagne. Cela me semble tout de même correct, bien que ça va diminuer un peu plus tard je pense au fil des km.
Le seul truc que je trouve étrange, cela reste qu'à 130km/h sur l'autoroute, on est déjà à 2600tpm, cela me parait élevé... (et ce n'est pas une question de limite générale de vitesse à près de 210km/h, vu que cette limitation est clairement électronique.. 3000tpm à 150km/h, après, 210, j'ai pas testé, mais on extrapole à un peu plus de 4000 ce qui est à 1000tpm de la zone rouge).

pour le DCC, pour le moment je ressent beaucoup plus les changements au niveau de la direction qu'au niveau de la suspension, même si le passage sur les bandes rugueuses sur la route par exemple ne se ressentent pas de la même manière en confort qu'en sport, mais en terme de tenue de route, je ne vois pas d'énorme changement (il fallait peut-être pas que j'en attende trop ? lol)

Sinon, en cas de contrôle de police (même si vous n’avez rien fait de mal ce qui était mon cas) sur le bord de la route ou à la douane par exemple, faites gaffes au Start & Stop... Les douaniers n'aiment pas trop que la voiture (du moins le moteur) redémarre car vous avez lâché le frein pour aller chercher vos papiers dans la boite à gant...

39

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Pour l'ACC tu peux régler la distance tenue entre le véhicule de devant.
Il y a 3 distances à choix.
L'ACC est capable de faire l'arrêt complet du véhicule.
Essaie d'enclencher le tempomat dans un village, elle est capable de faire tout le travail elle-même, de traverser tout le village sans toucher aux pédales !!!
C'est assez bluffant.

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

40

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

oui, tout à fait, j'ai testé cela, j'ai même fait une vidéo, lol, j'essayerais de la poster.
bon, n'ayant pas eu confiance au système au début, j'avais quand même appuyé sur le frein à 5km/h environ pour finir d'arrêter la voiture, j'ai recommencé plus tard sans rien touché, ça a arrêté l'auto, comme tu dis, c'est bluffant...

pour le réglage de la distance, j'avais trouvé (en fait le concessionnaire m'avait montré). je disais cela en mettant la distance la plus courte possible (donc le moins d'anticipation).

41

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

bonsoir,

comme promis voici la petite vidéo de l'ACC :
http://www.dailymotion.com/video/xziz0h … passat-vii

Sinon, pour le second MFA, d'après le manuel, il y en a bien deux, le "trajet" et "voyage", cependant, dans les faits, je n'arrive toujours pas à voir le second... il met toujours le trajet. Dans la config > MFA, je n'ai pas l'option pour passer de l'un à l'autre..
bug ?

42

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Dans MFA, va sur vitesse moyenne ou durée trajet ou distance parcourue ou tout autre indicateur où il y a un petit 1 dans le coin droit haut de l'ODB; et puis appuis sur OK. Normalement, le petit 1 devient petit 2, donc tu passes des mesures relatives au trajet courant (1) aux mesures globales (2).

43 Dernière modification par tomtombar (03/05/2013 20:38:12)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

yes j'y suis enfin arrivé smile

merci beaucoup pour le tuyau.. j'ai l'impression que le manuel ne le dit pas ça, enfin, pas grave, du moment que ça fonctionne smile

c'est juste pas marqué 1 ou 2, mais c’est peut être du à l'écran premium..

http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai13/conso1.JPG

http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai13/conso2.JPG

44

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

En effet, l'affichage est un peu different sur l'ecran couleur, mais le principe est le meme.

45

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

deux petites photos arrivé à destination après 1200km hier (ce qui explique l'état de la carrosserie, je n'ai pas encore eu le temps d'aller la nettoyer) :

http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai13/IMG_0750.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai13/IMG_0774.jpg

concernant l'ACC qui freine la voiture, j'ai eu ma réponse, ça allume bien les feux stop, heureusement...
ce système est pas mal dans les bouchons à faible allure... besoin de toucher à rien tant que la voiture ne stoppe pas complètement (car sinon faut faire une impulsion sur la pédale d'accélérateur pour repartir et réactiver le régulateur (sinon il met un message "limite de vitesse" qui ne veut pas dire grand chose lol).
Par contre, lorsqu'il arrête la voiture, à la fin, les freins font un drôle de bruit, on dirait que ça y va par a-coups, pas facile à décrire...

46 Dernière modification par tomtombar (10/05/2013 16:26:45)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Bonsoir,

une petite question, est ce possible d'avoir un verrouillage automatique des portières dès l'atteinte d'une certaine vitesse ?
j'avais entrevu que c'était possible en regardant ce topic : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -des-cles/ mais je ne sais pas précisément quel modèle est concerné... (Edit : en fait une passat VI)

je n'ai rien trouvé dans les options de l'ODB...

1/ Est-ce possible
2/ Si oui, il faut le faire faire au garage ?

47

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

slt

le garage m avait demandé si je souhaitais l'activer, je pense donc que c est un truc a activer.
J'ai maintenant  la possibilité ds le MFA de l'activer ou non.

je dirais garage, mais attendons des avis plus experts ;-)

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

48

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

merci pour ces premières précisions.

A vrai dire, le garage ne m'a pas trop posé de question, encore moins sur ces points assez précis, également à cause du fait que nous ne parlions pas la même langue, ou du moins je ne parlais pas ma langue natale; donc on évitait les questions trop techniques, question de traduction, lol...

49 Dernière modification par tomtombar (19/05/2013 17:39:55)

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

Il vient quand le printemps ? (je ne demande pas l'été encore !!) lol

http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai13/IMG_1438.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai13/IMG_1440.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Mai13/IMG_1463.jpg

Pour les connaisseurs, col du Mont Cenis, entre la Savoie et l'Italie...


PS, dites le moi si je met trop de photos, j'aime bien partager et je me dis que ça permettra peut être à des gens de finaliser leur choix, qui sait...

50

Re : tomtombar - Passat VIII SW Carat 2.0 TDI 190 DSG6 4Motion - 2015

belle alltrack visiblement utile meme mi mai en montagne

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .