1 Dernière modification par fasthammer (27/07/2011 18:46:26)

Sujet : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

salut à tous.

je crée ce sujet car au boulot nous avons pris réception de notre nouveau véhicule debut mai.
Vous avez deviné il s'agit d'une Passat 2.0 tdi 140 BM boite 6.

C'est une voiture que nous allons garder environ 18 mois et qui risque de se prendre pendant sa carrière entre 160 000 kms et 200 000 kms.

Je pense que partager mes impressions, problèmes rencontrés durant cet essai géant qui pourrait en aider ou rassurer plus d'un plus d'un
Aujourd'hui elle totalise déjà 24500 kms

Et déjà je peux vous donner un retour d'experience.(en comparaison j'ai eu une 3bg tdi 130 et actuellement j'ai une cc tdi 170 dsg6)

je trouve le rns 310 facile d'utilisation, clair en plus la voix et polie elle dit s'il vous plaît mais l'écran un poil trop petit par contre le menu des station radio ou média pas top par rapport à mon rcd 510

l'ammortissement et doux surtout chaussée en 16" en pirelli et moins bruyant que la cc en 17" conti

Le nouveau tdi se fait presque oublier même avec le stop and start (que j'enlève car je trouve ça "antimécanique")

l'éclairage ça reste fidèle à toutes les passat, c'est pas terrible (comparé à la c5)

malheureusement aujourd'hui j'ai eu un message d'alerte disant défaut abs/esp on verra ça à la révision.

C'est tout pour le moment

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

2

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

Merci pour le retour... et on compte bien avoir au fil des mois d'autres sujets wink

3

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

aujourd'hui le cap des 25 000 est dépasser et les pneus avant ne sont même pas mort, un bon point

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

4

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

le cap des 45 000 et passé.

les pneus avant (215/50 ou 55/16) sont en fin de vie mais peuvent encore tirer 5 000 bornes

Pour les voyant abs esp c'était un capteur de vitesse défaillant changer sous garantie aujourd'hui     R A S

quelques petits bruits dans l'habitacle sont apparu
Je commence à la trouver avec cette sellerie tissus de plus en plus raide mais ça reste acceptable
Elle ne bouffe pas une seule goutte d'huile

je suis satisfait, d'où le peu de message

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

5

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

C'est bien de dire aussi qu'on est satisfait !!!  smile  smile
wink

6

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

Voiture du boulot... ben dites-moi votre boulot c'est tester la voiture, 789 km/jour reste plus beaucoup de temps pour travailler !  lol

7

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

Pour ma première participation au forum, je vous donnerais mon avis sur un essais de... 240000 km tongue
Mon début de carrière d'ambulancier c'est fait sur une Passat 140 Bluemotion BM6 (et oui, dans le milieu, on doit faire ses gallons en vsl d'abord, diplômé ou non). On en a reçue deux, identiques. En parallèle, et quasiment en même temps, sur demande d'un employé qui était là depuis 10ans, la troisième Passat c'est transformée en C5 sur sa demande (avant dernier modéle, pas le tout récent).

Pour vous donner une idée de l'utilisation des véhicules : 400 à 600 km/jour, 60% ville. Chaque jour un conducteur différent (on était 9 employés). Sachant que, bien rares sont ceux qui prennent soins des véhicules, et savent vraiment les conduire. Et le rodage... le quoi ? Passons wink
A mon avis, les pires conditions possibles. Les passages de rapports systématiques à 4000 trs, non respect du temps de chauffe (il y en a même un qui a osé me dire : mais faut taper dans le moteur le matin, comme ca le chauffage arrive plus vite ! Passons, encore...), conduite le pied posé sur l'embrayage, et surtout les "tests" que chacun ne ferais pas avec sa voiture de peur de l'abîmer mais n'hésite pas avec celle de l'entreprise... Passons, encore.
De quoi criser quotidiennement devant tant d'absurdité et de comportement antimécaniques  qui conduisent à quasi toujours la même remarque aussi absurde "Bah ca vaut rien ct'e caisse, la butée d'embrayage a pété a 90 000..." Dieu bénisse les imbéciles.

Bref, je ne m'étalerais pas sur le confort intérieur de la voiture, que nous connaissons tous, peut être à part la non condamnation de la place située juste derrière la mienne due à mon petit mètre 96. Assez pratique pour pouvoir profiter des 5 places.

Mécaniquement parlant, et vous le comprendrez, les deux Passat et la C5 se sont fait un embrayage + butée aux alentours de 100 000 km. Mis a part les révisions, nous n'avons eu, de mémoire, qu'a changer un porte filtre (défaut, il fuyait, pris en garantie) sur une des Passat, et l'autre avait un petit défaut récurrent au niveau du FAP, finalement changé.
Donc mis a part cette butée, jamais tombé en panne, même électrique. Le climatronic à toujours bien marché, sans soucis de répartition ou d'évaluation de la température. Un tout chtit point négatif pour l'autoradio MP3, en peu capricieux avec les cd gravés tongue
La C5, c'est une autre histoire. Compresseur de clim HS 2 fois, commande clim changé un fois (deux position : tout ou rien, superpratique...), soufflerie de clim changée deux fois, systeme de répartiton d'air changé une fois, turbo changé 4 fois (en 200 000), pompe a inj changé une fois, deux triangles avant changés (rupture des silentbloc), et je vous passe les erreur de multiplexage qui inverse les commandes de lève vitre tongue

A maltraitage égal, les Passat s'en sortent plutot bien, et c'est sans trop d'appréhension qu'on s'est offert la semaine dernière une Confort SW DSG en remplacement de notre 190D qui venait de fêter ses 27 ans avec 300 000 km de bon et loyaux services. Place à la jeunesse !

www.evasionmoto.com
Accompagner - Communiquer - Partager

8

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

Beau témoignage ^^

Que dire de plus, ceux qui investissent dans VW peuvent avoir la conscience tranquille par rapport aux Françaises s'ils respectent leurs voitures...

Moi j'ai franchi mon 7000ième km au Mardasson de Bastogne sur les traces de la 101ième Airborne en Belgique. Et bien sûr aucun soucis jusqu'à présent !

Bonne route à tous !

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

9 Dernière modification par fasthammer (14/10/2011 23:04:12)

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

on a eu aussi une c5 2.0 140 elle à rendu les armes à 260 000 kms on à eu divers problèmes electronique, de fap, quelque bricole (démarreur, vitre élec...) bizarment pas de problème avec le VM mais ça reste encore une bonne auto très confortale (il est vrai que l'on ne la pas ménagé)

la l'opel insigna 2.0 cdti 110 à tirer sa révérence à 250 000 kms (trop de travaux) on à eu un VM à 110 000 kms pris en garantie partiellement mais à coté de la passat c'est une daube (confort, finition, isolation phonique...)

pour l'instant, professionnellement parlant (j'ai un peu honte lol) je préfère la c5 pour son confort, mais personnellement c'est la passat pour son charisme, son dynamisme, sa revente, sa fiabilitée globale, la marque aussi (il faut le dire), son cout au quotidien raisonnable et même à l'achat ya pas grand chose par rapport à une c5 qui consomme un peu plus

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

10

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

En Allemagne, les ambulanciers (secouristes), pompiers, police et j'en passe, sont énormément équipés en 3C (Variant ou berline). Sincèrement, je ne pense pas que ce soit juste un effet de mode. Il doit quand même avoir un rapport avec la fiabilité et la longévité ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

11

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

Ainsi qu'une offre du constructeur pour des tarifs attractifs ... Sans compter le fait qu'ils se doivent d'utiliser un constructeur national c'est mieux vu ...

Tout comme en France Peugeot Renault et Citroen qui font des offres pour les vehicules d'urgences ...

12

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

bon bein aujourd'hui elle totalise 120 000 kms toujours RAS

pneus avant tout les 60 000 kms (uniroyale et pirelli) les arrière s'use en facette (normal) pas gourmande en frein et pourtant ...

pas trop de bruit parasite (pas plus que dans ma cc qui n'a que 56 000)

la sellerie tissus tient le choc malgrès les "accident" la couronne du volant nikel ainsi que le pommeau

bref super content

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

13

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

elle à eu 1 an et totalise seulement 147 000 kms et ras sauf sauf ....

elle à failli partir en retraite prématurément cette semaine mais elle aura seulement une nouvelle face, un nouveau capot et radiateur

retour la semaine prochaine

le capot de malle commence à étre dur à fermer (pas la serrure mais l'articulation)

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

14

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

Super ces petits retour de voitures de société!!!!

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

15

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

cass a écrit:

Super ces petits retour de voitures de société!!!!


Clair, surtout qu'elle sont souvent utilisée dans des conditions parfois moins "faciles" que nos voitures perso. Par contre vu le kilométrage annuelle, je suppose qu'elle se "mange" pas mal d'autoroute, donc tout de même moins sollicitant que d'autres types de trajets.

16

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

Pas les passat vsl, apparemment...
60% de ville

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

17

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

elle mange pas mal de ville et de petite départementale boueuse lol

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

18

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

merci pour ces retours car un forum est souvent un rassemblement de plaintes et on a l'impression que faire 120.000 km sans soucis devient rare !

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

19

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

bon l'aventure s'arrête pour notre chère passat

ça va faire un mois qu'elle est en retraite, elle totalise presque 190 000 km

Aucun soucis, pas gourmande en consommables, habitacle qui vieillit bien, embrayage qui commence peut-être à fatiguer mais rien d'étonnant ...

nos kia optima qui n'on que 6 mois et 60 000 km font 10 ans de plus qu'elle.

durant cette expérience j'ai aprécié:

-  la douceur de la boite de vitesse
- les performances et la fiabilité du bloc tdi 140 ( -4 points lol)
- l'armortissement pour les clients
- le rns 310 qui au premiers abord me plaisait pas tant
- autohold
- le stop and start qui marche assez bien (190 000 km et aucune faiblesse du démarreur)

j'ai moins aimé
- la prise de roulis
- la tendance à survirer sur chaussée humide (rien de méchant )

bientot les photos de la bête

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

20

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

La fin d'un beau compte rendu...
Une prochaine passat dans la boîte?

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

21 Dernière modification par fasthammer (30/03/2013 21:41:13)

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

lors non il n'y aura surement pas de passat car le sav du garage est très merdique de plusles tarif (location) se sont envolés (+de 1000 euros/mois)

suite à une panne sur une kia ( 60 000 boite et embrayage hs) elle à repris du service jusqu'à 193 000 km, kilométrage auquel elle a eu une fin tragique :

refus de priorité, plus de nez

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)

22

Re : [Avis] Passat 2.0 tdi 140 bluemotion

C'est définitivement la fin, alors: dommage...   roll

Pas de blessés, j'espère ?