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Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

Aucune de mes autos n'a passer le contrôle pollution au CT et je ne connais personne dans ce milieu là.
J'ai posé plusieurs fois la question et les différents contrôleurs m'ont a chaque fois répondu que seules les autos d'avant 1994,donc non-catalysées,passait le test.
Seule ma 205 GTI l'avait passé mais elle était de 1987 et avait été recallée d'ailleurs avec sa ligne Groupe N big_smile

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Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

les véhicules de 1972 à 1986 doivent avoir un co corrigé inférieur ou égal à 4,5%, après de 1986 AU 31/12: 1993 elles doivent se tenir inférieur ou égal à 3,5% de co corrigé, du 1/01/1994 au 01/07/2002 elles doivent avoir un co de 0,3 % max à l'accéléré entre 2500 et 3000 tours minute et 0,5% max au ralenti, après le 1/7/2002 c'est 0,2% max à l'accéléré ainsi que 0,3% max au ralenti,  donc toute les voitures passent le contrôle pollution !!!

ax 1.1 re, 1.4 trs, 1.4 tzs, 1.4 D, prisma 1.6, 306 giffe 2.0 ba, 205 génération D, super motard 125 dtr, peugeot 204 cabriolet, volvo 940 break 2.4 D gle, yamaha tmax, bmw k 75, passat 1.9 tdi 90 ch, audi a8 2.5 v6 tdi 150 ch, audi 80 2l edition sport de 1990, audi 80 cabriolet 2.3 e, volvo v70 summum 2.5 td de 1998 et 2001, passat break 1.8 turbo, à suivre.....

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Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

Bizarre Isarien...Et sinon, il fait quoi, comme métier, ton contrôleur technique? tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

Bonjour j'ai lu tout ce que vous avez marqué sur la suppression du catalyseur les avis sont partagés et tranchés mais moi ma seule question est de savoir si une passat tdi afn 110 1999 qui a 240.000 km est plus fiable avec ou sans catalyseur ???, j'ai lu sur d'autres forum qu'on perd du couple à bas régime ainsi qu'en puissance à moins que le tdi se transforme radicalement en sdi et ou danger pour le turbo ou d'autres pièces mécaniques je préfère sacrifier un peu de couple et des chevaux au profit de la fiabilité si je veux un tdi plus puissant je passe au 6 cylindres merci d'avance des réponses et ceux qui sortent les sujets du contexte pour débattre inutilement passez votre chemin si j'ai besoin de savoir ce qui est légal ou autre chose je vais sur d'autres tutos ou forums .

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Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

parce que sur tous les forums où la suppression du cata a été abordé il y a eu des gens pour sortir les discussions de leur contexte ce qui fait qu'il y beaucoup de messages postés mais très peu réponses aux questions que je me pose.

81 Dernière modification par lestat92511 (05/06/2013 20:05:24)

Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

hello

j'ai decatalyser la mienne a 260 000km et elle respire mieux .

faut dire le miens été carement boucher et j'ai vu la différence tout de suite .

sifflement du turbo :-)

sur tdi 110 afn

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Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

Pour faire un bon décata sans perdre de couple, faut ouvrir le catalyseur et soudé un tube dedans et ensuite le refermer, je l'avais réalisé sur ma golf 4 aucune puissance de perdu mais si vous le vidé sans mettre de tube sa créée une turbulence vus que l'espace est plus grand et là oui on perd du couple.

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Re : Supprimer le catalyseur... Une bonne idée ?

je rencontre des problemes en ce moment sur ma passat tdi 130 de 2003, affichant 243000 kms;
A savoir:
- vibrations au ralenti, mais qui s'estompent en allumant le climatronic, la conso passe de 0.4l/h à 0.5, ou 0.6,  avant que je n'aie ce probleme de vibrations au ralenti la conso y était de 0.6l/h sans etre obligé d'allumer le climatronic.

-passage en mode degradé lorsque j'accelere, pas forcemment fort , et ce, plutot avec un moteur plutot froid ( mais un peu chaud quand meme), sinon sur longue route j'arrive a monter haut .

j'ai nettoyer et bouché l'egr
nettoyer le collecteur d'admission.

La je projette de controler de pres l'intercooler qui semble fuyard, et demonter le cata.
Ensuite viendra le turbo avec sa GV, qui soit dit en passant bouge a la main de 5mm environ...

Si qulqu'un pouvait m'aiguiller ;-)