Bonsoir a tous !
Merci pour votre accueille ,donc je vais vous parler un peut de la recherche du véhicule.
Ben c'est loin d’être simple a trouver comme modèle, surtout si vous rajouter a sa une option chère chez moi qui est le toit ouvrant
comme mes précédentes golf ,et tout comme elles je la veux noir !!
Âpres il faut prendre en compte le budget 15 000E ,le kilométrage idéalement - de 100 000 mais je regarde jusqu’à 150 000km.
Résultat depuis 15 jours sur le boncoin RAS, une est apparut aujourd’hui mais apparemment pas de TO .
Sur mobile.de il y en a plusse mais avec quand même pas mal de bornes et perso je parle pas un mot allemand , et pour connaitre
l'historique du véhicule c'est souvent compliquer .
Rassurez vous je persiste en revanche si vous avez des bonnes adresse des contacts etc je suis preneur !
Me reste aussi un point important me renseigner a l' assurance pour qu'il me fasse devis je voir aussi la concurrence voir ce qu'il propose .
En tout ces quand je lit ces quelque ligne extrait d'un poste de BISTON du forum sa a tout pour plaire et vous mettre l'eau a la bouche :
"Je tarde un peu pour poster mes impressions, le temps de se faire vraiment une idée objective sur l'auto.
Après 10 000 km parcourus je peux dire que le SW 3.2 offre une polyvalence que j'ai rarement rencontré sur un véhicule !
De la sécurité, de l'espace bien sur, du confort et ... du plaisir de conduite.
Ce V6, c'est pas seulement 250 ch, c'est aussi douceur, volupté, calme, silence... mais a aussi petites intonations sauvages passé 3000 tr. Bleuffant dans un break d'aspect tranquille et sobre. Les caractère devient rageur et les vitesses s'égrainent avec la rapidité que l'on connait. Merci la DSG. Sa chante, ça respire. Du bonheur ! j'avais oublié la spontanéité et la linéarité d'un bon moteur essence.
Coté conso: sanction mixte sur près de 10 000 km: 9,3L/100 avec une conduite rapide et en souplesse. En ville dans les embouteillages ou sur autoroute passé les 160, forcement on change de dimension, mais pour ma part ces situations sont rares. Mes moyennes relevées au SP98:
Ville: 11,5
Route: 7,7
Autoroute à 140: 8,7
Autonomie 68L: 700km en moyenne
Rappel: contrairement à la Golf R32 / Audi A3 3,2, cette version du 3,2 est FSI donc à injection directe et plus coupleuse à bas régime. En revanche moins délurée que la version normale...
Mon calcul lors de l'achat est simple:
Un moteur essence atmo coute desormais moins cher à entretenir qu'un TDI.
Pas d'injecteurs, pas d'EGR, pas de turbo, pas de FAP, pas de débimètre, pas de volant-moteur,maux des Diesel modernes.
Et surtout pas de courroie à remplacer puisqu'il s'agit là d'une chaine..."
Pour finir en 2,3 mots je vous explique mon choix en espérant qu'il se concrétise.J'ai toujours aimer les WV étant ado c’était le VR6 don je ravai
trop chère et in-assurable pour moi a l’époque,donc je me suis rabattu sur mon MK3 1.8 puis avant la naissance de ma fille je voulais une
voitures moderne donc j'ai craquer la MK5 et depuis je reste sur ma fin du v6 avec les beaux R32 sa donne envie .Avec ma femme (surtout moi sinon je roulerais en sharan le top pour madame) on voulais de la place du VW et vu que j'aime pas les monospace ben c’était simple, touareg je suis pas PDG encore(ironie) donc on vas attendre ,a l’évidence le choix est simple passat C3 break .Donc je me met a regarder les annonces et je voulais partir sur un essence donc je me dirige vers les FSI et un jour je suis tomber sur un 3.2 je savais même pas que sa existais donc en résumer sais la voitures idéal pour moi !!
Bon voila je crois que j'ai tout dit se soir il y a il une rubrique sur l'entretien du 3.2fsi sur FP ?
A bientôt merci DJMK3
Vw ou rien ............. ou alors Porsche