1

Sujet : [Info sur] Passat VII 3.6

Appel à témoins !!!

j'ai fait une recherche enfin même plusieurs et je n'ai pas trouver de possesseur de B7 avec le 3.6 parmi nous !

Si vous êtes dans cas, c'est que je suis pas doué pour les recherches ou si vous connaissez quelqu'un qui roule avec ce moteur dans la B7 (même que R36 VI mais consommation et boite différente)  merci de me faire  si possible, un petit retour après utilisation......

Clairement pour la prochaine le seul argument pour prendre un diesel c'est la revente....

Donc merci de me conforter dans mon choix ou non... sachant que le 3.6 n'est pas un perdreau de l'année comme moteur.

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

2

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Salut Strasbourgeois!!!

Pas vu non plus de possesseur de B7 en V6 3.6....

Les prix des carburants flambent, et les gens n'achètent plus que du mazout... Pour ma part, j'ai fait le pari l'année dernière que les prix s'équilibreront à partir du moment où l'état arrêtera de subventionner les pétroliers pour leur permettre de vendre le mazout moins cher...

Et l'annonce de l'OMS sur la nocivité du mazout et de ses particules fines me conforte dans l'idée que ça finira par arriver!!!

Bientôt aussi, j'espère que les villes avec de nombreux lieux historiques interdiront l'accès aux mazout, car les frais de restauration et de nettoyge sont juste énormes, sans compter qu'une ville dont les façades sont noircies par le passage incessant des voitures et camions, ben ça donne pas envie d'y vivre...

Imaginez alors les poumons... Nos poumons!!!

Bref, c'était un peu hors-sujet, je sais, mais de temps en temps, ça fait du bien!!!

Concernant l'association du 3.6 V6 et de la DSG 6, c'est que du bonheur...
La boîte en mode D(rive) et le chassis en mode Confort, et tu es presque comme sur un nuage, en roulant pépère...

Et en mode S(port) pour boîte et chassis, là, c'est de la folie...

Le seul truc qu'il faut vraiment bien maitriser, c'est le kickdown. Ou autrement dit, quand tu appuies violamment sur l'accélérateur, voire tu l'écrase au plancher, ben ça ne part pas tout de suite, la boite débraye, enclenche le rapport inférieur, et rembraye pour pour donner plus de puissance... ça prend 1s environ en tout, et parfois, c'est suffisent pour louper une insertion sur l'autoroute, ou pour louper un créneau à un Stop... A force, j'ai fini par l'anticiper, mais les premières fois, cela donne des frayeurs!!!
Et pour éviter le kickdown, il faut apprendre à appuyer progressivement sur la pédale, et quand on est en mode D, le moteur est toçujours dans les bas régimes, et appuyer progressivement pour l'emmener dans les hauts régimes est un pur régal à l'oreille... Bien sûr, ça ne vaut pas un bon gros V8 américain, mais on est en Europe!!!

Bon weekend!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

3

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

heavenvibes a écrit:

Salut Strasbourgeois!!!

Pas vu non plus de possesseur de B7 en V6 3.6....

Les prix des carburants flambent, et les gens n'achètent plus que du mazout...

Ou bien dépendant du pays (comme chez nous, en Gelbique) le gouvernement incite les gens a rouler diesel car la fiscalité sur des essences en grosses cylindrées est indecente!!! (en fait les taxes sur les grosses cilyndrée simplement, mazout ou essence ou même essence - hybride)

parfois, la nuit, je rève de mon ancienne Audi 100 V6 2.8 quattro, mais secrètement car c'est politiquement incorrect à notre époque de pouvoir encore penser qu'un V6 - V8 peut faire rêver.... sad

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

4

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Pareil en France...

j'ai acheté ma CC 3.6 V6 en Allemagne, d'occasion avec 89272km à un peu moins de 26000€, l'année dernière. Elle a été immariculée en octobre 2008...

Arrivée en France, "éco taxe" + carte grise à 1984€... Aïe, ça a fait mal... Bon, j'avais calculé 2100€~, c'était moins que prévu, mais la note est salée...

Je trouve que les diesels devraient être surtaxés pour les rejets de CO2, comme les essences, mais également sur les émissions de particules qui polluent les monuments et nos poumons...

Après, concernant les moteurs V6 ou V8 essence, le plaisir n'a pas de prix!!!

Bon, c'est encore hors sujet là!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

5

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Oui merci pour les infos,

effectivement je pense honnêtement que les progrès vont vers l'essence, c'est d'ailleurs tout à fait logique, si j ai bien compris lorsqu'on fait 1 l de diesel on fait 2l d'essence !!!! donc pourquoi le diesel est privilégié ?
pareil pour les taxes "anti pollution", les DC sont équipé de filtres à NOX, qui est beaucoup plus polluant, le CO2 lui est lié purement à la consommation, mais un gars qui roule avec un V8 et consomme 20l au 100 fait rarement 40000kms avec par an, par contre la Clio commercial sans filtre sans rien qui fait 50000kms par an pollue 10x plus....

bon comme à dit Heavenvibes c'est hors sujet mais ça fait du bien....

le seul hic c'est le 3.6 n'est plus tout jeune et peut être plus trop à la pointe ? ou je me trompe et il a été bien revue ?

Une consommation moyen réaliste c'est quoi ? avec mon Diesel je suis à 6,4l/100 sur 50000kms.... je suppose que le V6 au régulateur à 130 il tourne à  8l ??? ce sera pas le critère mais c'est pour avoir une idée clair.

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

6

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Effectivement, avec le V6 à 130 avec régulateur, c'est environ 8l/100km... Sans régulateur, un chouya plus...
En ville, c'est plutôt 11-12l/100km...

Et en conduite sportive, avec le débitmètre de carburant affiché, il est très facile d'atteindre la "butée" du compteur, qui n'affiche pas plus que 49.9l/100km de consommation instantanée...

Par contre, un autre truc qui surprend la première fois quand la voiture est froide, c'est le starter.... Et faire tourner le moteur à 1200trs/min au lieu de 600trs/min, ça s'entend... Mais après, le moteur se fait oublier en conduite calme, et est un régal à entendre dès qu'on appuie un peu!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

7

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

"Par contre, un autre truc qui surprend la première fois quand la voiture est froide, c'est le starter.... Et faire tourner le moteur à 1200trs/min au lieu de 600trs/min, ça s'entend."
ça c'est l'air injecté dans les collecteurs d'échappement pour faire monter les cats plus vite en température et diminuer la pollution , mais ce n'est que 2 minutes max à froid....et sur la W8 l'ODB monte en instantané jusqu'à 99,9L/100  tongue

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

99,9 de plaisir...   tongue

9

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Il est au top notre w8 alsacien..
Comme dit la conso ça compte mais pas trop........c'est surtout savoir si le 3.6 n est pas trop vieux...???

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

10

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Ben il est régulièrement "mis à jour"...

Je pense que le mieux serait de comparer avec les R36 des générations précédentes.

De plus, il me semble qu'il est passé des normes Euro4 à Euro5 courant 2008 ou 2009...

Voir ici pour la norme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_euro … ssion_Euro

Maintenant, à savoir si le moteur est trop vieux, je dirai qu'il est à maturité... Il a atteint un âge où on (Volkswagen, les concessionnaires, et autres garages) peuvent avoir toutes les infos nécessaires pour son réglage, la résolution de pannes, trouver les pièces facilement, etc...

De plus, sa fiabilité est prouvée et il peut atteindre largement les 250000-300000 sans grosses interventions.

Il y a une chaîne là où bon nombre de voiture ont une courroie qui doit être remplacée plus souvent.

De plus il n'y a pas de turbo, qui peut engendrer des frais exorbitants en cas de casse...

Et le gros avantage, c'est un V6 monobloc, c'est à dire avec une seule culasse, donc il est compact (ce qui lui permet d'être monté dans des Golfs).

En utilisation, le couple est limité électroniquement à 350Nm pour ne pas surcharger la DSG 6. Mais il en résulte une courbe plate de 2400 à 5500 trs/min ce qui procure une poussée très linéaire, avec un léger essoufflement après 6000trs/min....

C'est un moteur très souple, et avec la DSG, c'est très efficace, soit pour rouler pépère et consommer peu, soit pour la conduite sportive...

J'adore!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

11

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Merci pour ces infos, je vais tanner mon concessionnaire pour mon dégoter une.

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

12

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

mon je reste avec mon mazout modifier !!!!! et ca marche du tonnerre

Passat B7  sw 2011 Dsg Preparation R Line 190 cv
ancien vehicule  Volvo V70 185 cv

13

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Bonjour aux heureux possesseurs de R36. Je suis à la recherche d'information sur ce modèle :

Quelle consommation faites-vous : Grand parcours autoroutier, départementales tourmentées, semi-urbain ?

Quelle est la génération de l'haldex et comment se comporte la voiture ?

En effet, j'ai de très mauvais souvenirs d'une Audi A3 3.2 V6 quattro DSG : Dans les virages serrés, au freinage, on sentait très nettement le passage des 4 roues motrices en 2 roues motrices, ce qui amplifiait notoirement le transfert de masse sur l'avant avec une sensation très désagréable d'aller dans le fossé..
Par contre, un essai d'une Audi TTS BVA m'avait enchanté, et j'avais été surpris par les progrès de l'Haldex.

Merci d'avance pour vos réponses

14

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

R36, c'est une Passat VI, donc tu n'es pas dans la bonne section. wink

En tout cas, merci d'avoir cherché à utiliser un topic existant.

15

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

J'ai vu que très récemment que le V6 de la R36 était disponible sur les B7 (plus sous l'appellation R36)...
... et ça donne envie!!!
Avoir un daily avec ce moulin: le rêve!!

Passat VI SW TDI 105 Confort 2006                                                                                                                                                                         Bleu Graphite, Vitres teintées, calandre chromée, Kit HID, Jantes Chicago 18', RNS 510 B + Caméra de recul, volant multifonctions + grand ODB
Mon deuxième joujou : Mustang 1967 GT390 - V8 6.4L - 320cv
- Ma présentation -

16

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Julienz a écrit:

R36, c'est une Passat VI, donc tu n'es pas dans la bonne section. wink

En tout cas, merci d'avoir cherché à utiliser un topic existant.

Effectivement, je ne pensais pas trouver "R36" dans une Passat VII, donc je ne me suis pas rendu compte de mon erreur...

17

Re : [Info sur] Passat VII 3.6

Julienz a écrit:

R36, c'est une Passat VI, donc tu n'es pas dans la bonne section. wink

En tout cas, merci d'avoir cherché à utiliser un topic existant.

Vu la faiblesse du nombre de possesseurs de R36, j'ai préféré envoyer un MP à 8 propriétaires ou anciens propriétaires de R36.