Sujet : Shunter EGR (tuto en page 3)
Bonjour,
J'aimerais faire appel à vous car je suis confus quant à la neutralisation de la vanne EGR.
Il y a bien un guide (http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … vanne-egr/) mais il concerne la Passat juste avant la mienne.
Je serais heureux de proposer un tutoriel lorsque j'effectuerai la manip sur la mienne ![]()
Donc voilà, j'aimerais la shunter sur le moulin de ma 3B histoire de moins consommer et moins encrasser le moteur globalement - admission, turbo surtout..
C'est un 1.9 TDI 110 AFN si je ne dis pas d'ânerie.
J'ai trouvé la référence VW 038 131 925 A mais qqun parlait de la 093 191 925 A ici.
Plusieurs "tutoriaux" parlent aussi d'un joint réducteur 069 131 547 D
Et d'autre part, beaucoup nettoient le collecteur d'admission en même temps et remplacent ce joint 028 129 717 D.
J'ai du coup plusieurs petites questions :
1) Quelle ref dois-je choisir ?
2) Est-ce qu'il faut bien 2 plaques et sont-elles différentes l'une de l'autre ? (j'avais vu qu'une des deux n'était pas pareil sur un forum de golf 4)
3) Question ultra stupide, on les met où ces fameuses plaques ? (1, 2 ou 3 sur ma photo ci-dessous)
4) Concernant le joint, est-il indispensable ? On le place où ? (pareil, 1, 2 ou 3 si je dois le mettre)
5) Est-ce forcément nécessaire de nettoyer le collecteur pour constater un gain ?
6) Je n'ai rien à faire sur VAG ? Je vois qu'un câble est relié mais il me semble que c'est qu'à partir des 3BG qu'il faut modifier le VAG... du coup cela m'intrigue quand même.
7) Est-ce que je laisse la vanne ou est-ce que je la retire comme la photo ci-dessous ? 
Si une âme charitable veut bien me récapituler les choses à savoir, je vous en serais reconnaissant ![]()
Voici les photos de mon TDi :


old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN


