1 Dernière modification par thierry62 (14/06/2011 13:28:00)

Sujet : Aide choix amortisseur

bonjour, je souhaite changer  les amortisseurs sur ma passat de 2002 1.9 tdi , certainement  sachs 556277 et557837 si ce sont les  bons  modeles  ,un truc me gene c'est quoi "pour vehicule route mauvaises " une option de  la voiture ? ma voiture n'a pas  le chassis sport ? j'attends vos reponses  pour  commander  par avance  merci! le site yakarouler est pas mal en prix  , si vous avez d'autres sites merci!

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Re : Aide choix amortisseur

ta le site:
http://www.oscaro.com tu peut te servir de ta carte grise avec le numéro du type

bonne recherche a toi

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

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Re : Aide choix amortisseur

effectivement  ils  mettent la correspondance des autres marques  merci.

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Re : Aide choix amortisseur

j espère que ca ta aider

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

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Re : Aide choix amortisseur

oui bilstein b4 chez pourchier.merci

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Re : Aide choix amortisseur

Bonsoir.

Je viens de changer les miens dimanche dernier et je me suis donc penché sur le problème avant de commander.
Département 62, c'est ça ? Les routes sont comment par chez toi ? Meilleures que chez moi sans doute. Donc, si les routes que tu fréquentes sont plutôt en bon état, il n'est pas nécessaire de commander des amortisseurs pour "mauvaises routes". Ensuite, ton choix va dépendre de 2 choses: la première ton budget et la deuxième dépend de ta conduite: sport, voire hyper sport (combi filetés) ou confort.
Une fois que ces choix sont faits, ne reste plus qu'à choisr la marque (Bilstein, Sachs, Koni, TRW, Monroe, et j'en passe). Le tout est de récupérer le code fabricant sur le site que tu choisiras et de vérifier la compatibilité avec ta Passat sur le site du fabricant d'amortisseurs pour être sûr.
Exemple: j'ai choisi des SACHS sur yakarouler et je suis allé vérifier tout ça sur le site du fabricant. Dans tous les cas se munir de son type mine (sur carte grise).
Si ça peut t'aider, voir aussi ma page en date du 12/06/11.  wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Aide choix amortisseur

Message déplacé :

tartar a écrit:

Bonjour,
voila je voudrais des renseignement concernant les amortisseur qui commence a etre fatigués
sur ma passat break .
je voudrais monter des sport bilstein b6 ,quelqu'un a déja fait se montage?
il vaut mettre les ressort sport avec ou pas ?
merci.

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Re : Aide choix amortisseur

Les B6 sont des amortos a predominance sportive, ressort pas obligé mais a ce compte monte du B4 sans ressort, le tarage correspond a des amortisseur chassis sport..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Aide choix amortisseur

ok, merci ,faut il des outils spéciaux pour les changer ?

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Aide choix amortisseur

salut, oui il te faudras une griffe certainement pour comprimer les ressorts .

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Re : Aide choix amortisseur

salut,
Merci ,bon j'ai du mal a me décider entre b4 ou b6 ,
en gros j'ai un modél embassy ,donc pas de chassi sport et
je voudrais avoir la fermeté d'un chassi sport .

Autre chose ,je voudrais faire un reprog j'ai
contacter BR performance il ma dit que ma voiture avait trop
de kms, croyez vous que c'est pas raisonnable de  le faire ?
merci.

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Aide choix amortisseur

Ben B4.. B6 est plutot sport..C est le modele le plus sport type origine de chez bilstein..

Combien de kms ta passat??

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Aide choix amortisseur

192000kms

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Aide choix amortisseur

Ca commence afaire.. Moi jai 110mkms.. Un collegue la fait a 160 sur une golf.. Apres une reprog demande des contraintes, respecter la chauffe, laisser refroidir le turbo avant arret moteur, avoir un turbo propre sinon perte, entretenir le moteur dans les regles, avour le chassis qui suit, et avoir un embrayage encore bon pour accepter le couple en plus..
Mais la on est hors sujet de ton topic d origine..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Aide choix amortisseur

ok,
pour les armotos le b6 et plus sport que le b4 ?
un site conseillé pour les acheter?
merci.

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Aide choix amortisseur

Ben au detail, non, apres spdistrib vend le lot b4/ ressort eibach dans les 400€..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Aide choix amortisseur

je parle pas des ressort ,mais des amortisseur !

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Aide choix amortisseur

Moi j'ai mis des B6 sur ma Passat et c'est top ( j'avais déjà le chassis sport moi par contre) , cela donne à la voiture un comportement plus sport sans devenir une planche de bois.
Le seul défaut des B6 leur prix ( le double des B4 ) , après à toi de voir.

Mais si tu veux juste des amortos pour ressembler au châssis sport, et si tu te prends pas pour Sebastien Loeb , met des B4 cela sera déjà très bon, pour avoir testé les deux, le B4 améliore déjà grandement par rapport à l'origine.
Le B6 est utile si tu pousses vraiment fort dans les virages , si tu roules pas "fort" de temps en temps garde tes sous et prend des B4 ( l'économie te paieras la moitié de ta  reprog en gros )

HS: Biensure qu'on peux reprog a 192 000Km si tu suis les bons conseils de "mecanoyo"  , un bon préparateur te fera une reprog en fonction de ta voiture , si ton turbo et embrayage son origine , il faut faire gaffe car c'est eux qui prenne le plus , donc demander au préparateur de faire une reprog "lite" , j'ai pas la science infuse et je connait pas la voiture , mais je dirais 160CV et 350NM serait bien comme cela tu préserveras ton embrayage. Moi j'ai 177CVet410NM ( turbo changer a 120 000KM après reprog ) et mon embrayage est origine (213 000Km) et il tien le coup, car j'ai demander au préparateur de pas mettre trop de couple à bas régime. wink

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Aide choix amortisseur

merci pour ta reponse je vais partir sur des b4 avec les ressort court c'est 3 cms de moins ?
ça gène pas quand la voitue est chargé?

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Aide choix amortisseur

tartar a écrit:

merci pour ta reponse je vais partir sur des b4 avec les ressort court c'est 3 cms de moins ?
ça gène pas quand la voitue est chargé?

1)Cela je sais pas, je ne suis pas rabaissé moi, mais d'autre membre le son ils te diront.
J'avais penser rabaisser puis non, je veux vraiment que d’extérieur elle reste origine ( je suis pas fan de tuniinngg ) , je la modifie pour qu'elle soit "sportive" uniquement au volant.

2)Les  B4 remplace tes amortos d'origine et ne change rien ( a part la qualité de la suspension ) , c'est les ressorts qui déterminent ton rabaissement c'est noter sur le kit de ressort le rabaissement.
Après -3CM je pense pas que cela soit gênant car la Passat est assez "haute" d'origine .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Aide choix amortisseur

B6 sans hésiter, B4 c'est kif kif origine, j'étais en B8 sur ma 3BG (idem B6 mais tige raccourcie) avec des ressorts Eibach.

le moins cher a coup sur sur www.pouchier.com

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Re : Aide choix amortisseur

pierre33 a écrit:

B6 sans hésiter, B4 c'est kif kif origine
le moins cher a coup sur sur www.pourchier.com

Oui B6 c'est le mieux , mais ils coutent le double faut en avoir l'utilité comme toi avec tes B8 pour un gros rabaissement, sinon pour quelqu'un qui veut juste des amortisseurs de super qualité et un léger rabaissement , les B4 cela suffit.

Après si son budget est large, B6 mais on parle pas de 20€ de plus mais de + de 200€, et moi perso je trouve que les B4 sont légèrement plus ferme que l'origine.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Aide choix amortisseur

Oui c'est vrai c'est plus cher, mais c'est vraiment top !

J’étais en -35 Eibach... wink

Faut penser a retailler les butées par contre...

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Re : Aide choix amortisseur

pierre33 a écrit:

B6 sans hésiter, B4 c'est kif kif origine, j'étais en B8 sur ma 3BG (idem B6 mais tige raccourcie) avec des ressorts Eibach.

le moins cher a coup sur sur www.pouchier.com

les b4 c'est kifkif avec les version sport ou confort ?

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

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Re : Aide choix amortisseur

Je pense que tu veux dire avec ou sans chassis sport , je peu pas te dire tester que sur du sport.

Si quelqu'un a des B4 sur chassis normal qu'il se manifeste........

Mais je connais des gens qui ont des B4 ils m'ont tous dit que c'était plus ferme que l'origine , je pense qu'avec des B4 tu auras ce que tu recherches

tartar a écrit:

je voudrais avoir la fermeté d'un chassi sport .

Tu auras ce que tu veux sans dépense une grosse somme , car les B6 ils sont vraiment  " sport "  le moindre trou sur la route , tu le sens bien.
J'ai rarement du monde sur la banquette arrière mais quand c'est le cas , ils disent " elle secoue ta voiture " , moi je répond oui mais pas en courbe wink 

Avec des B6 c'est sure cela va être ferme, mais vu le prix pose toi la question " est ce que cela me sera utile vu les sommes engagé " B6 500€ juste les amortos sans les ressorts B4 pour 400€ tu as un kit avec des ressorts , en kitB6 on passe les 700€

Après à toi de voir , moi je regrette pas les miens mais ils sont utiles que en conduites très "vive" après au quotidien.... c'est pas la planche de bois mais bon sa tape pas mal quand même, moi sa me derange pas après.....

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5