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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Faut pas acheter ses jantes là, 6 pouces de large c'est donc des pneus de 205 maxi.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

exact c'est des 6 de large wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

53 Dernière modification par type17 (24/07/2012 18:27:21)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Salut à tous,

Bon, voyage aller, magnifique, aucuns problèmes, un vrai plaisir, rien à signaler, conso encore raisonnable, bref enchanté.

Aujourd'hui, catastrophe, il fait 34° et je suis resté un peu dans les embouteillages... la température de la voiture à commencé à jouer au yoyo mais raisonnable ensuite après un arrêt d'une quinzaine de minute je suis reparti et là la température à commencer à monter plus sérieusement, à la limite du rouge. Je me suis arrêté pour la laisser refroidir et un seul des 2 ventilateurs tournait. L'autre démarrait de temps en temps mais il tournait doucement. Je suis reparti et elle a refait un petit yoyo raisonnable...

Le témoin d'alerte échappement s'est rallumé.

Qu'est ce que je dois faire?? je dois normalement rentrer demain ou après mais je suis inquiet du coup...

Merci pour votre aide..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Moi je ne roulerai pas comme ça, normalement une fois que l'aiguille est à 90° elle n'en bouge plus. En tout cas sur mes 2 passat c'était comme ça.
Sur la W8, il n'y a pas de visco-coupleur il me semble, c'est électrique non?

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

La sonde de T° qui déconne, le calorstat etc ...

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

oui , je pense aussi au calorstat ; faudrait lire les défauts ; je n'ai jamais eu ce problème ...comme quoi je ne les ai pas tous eu .......
maintenant faut espérer que l'indication "à la limite du rouge" est fausse , car ce moteur n'aime pas du tout les coups de chaud

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

il était très chaud....Je vais essayer de trouver une concession vw  pas loin qui m'accepte en urgence demain! ça gâche un peu le plaisir mais bon, je le savais en l'achetant...

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

remarque sans-doute idiote de ma part , ...., mais vérifie le niveau du liquide de refroidissement et son apparence

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

le niveau est bon et l'apparence normale..
Évidemment la concession du coin n'a absolument pas le temps, je vais essayer de trouver un petit garage qui a l'ordi.

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

usas12 a écrit:

oui , je pense aussi au calorstat ; faudrait lire les défauts ; je n'ai jamais eu ce problème ...comme quoi je ne les ai pas tous eu .......
maintenant faut espérer que l'indication "à la limite du rouge" est fausse , car ce moteur n'aime pas du tout les coups de chaud

Tu vois Usas,il t"en reste encore a avoir... lol
Non,Aie pas la tete !

Pas de bol Type17... et comme d'hab,vw n'a pas le temps ! sad
50% de clients insatisfaits du sav vw,il faut bien les trouver quelque part...

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

réponse débile du SAV VW , c'est justement dans ces cas qu'il faut prendre le temps , ça peut permettre de sauver un moteur et fidéliser la clientèle ....mais ne serait-ce pas plus simple pour eu de laisser crever le plus rapidement ce type de moteur ? ça évite de se creuser la tête pour réparer , surtout si on ne sait pas le réparer

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

aiguille qui joue du yoyo, j'aurais dis la sonde du mano qui est hs, mais si le moteur chauffe en plus, je pense également au calorstat...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon courage avec ton beau break. J'espère que tes soucis ne sont pas graves et vont s'arranger rapidement ami Belge ;-)

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon,  je suis allé dans un garage pigot finalement, conseillé par l'amie chez qui je suis, son patron y fait réparer toutes ses grosses voitures et effectivement c'était plein de Porsche, touareg, lamborghini, ...

Le défaut dit qu'il y a un court circuit permanent sur la soufflerie 2.... Pourtant si c'est lui le 2ème ventilo tourne de temps en temps mais à faible vitesse... Le gars m'a fait peur tout de suite en me parlant de joint de culasse vu la dureté des durites, j'espère que non..

Par contre un détail qui a p-e son importance, en descendant (+-20km) l'aiguille s'est arrêté à 90 et n'a plus bougé; sans clim par contre pour remonter le gars m'a conseillé de la mettre, ce que j'ai fait et 5 km après j'ai du m'arrêter car elle chauffait de nouveau! j'ai attendu un peu, j'ai coupé la clim et l'aiguille a chipoter un peu en repartant pour finalement se stabiliser à 90.. Une explication?,

Je repart demain  tôt en espérant que ça ira..

Merci

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

sinon en attendant pour soulager le moteur quand elle chauffe ouvre les fenetres et chauffage à fond wink

Ok c'est pas facile de ce temps mais entre une bonne suée et un moteur ....

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

court-circuit du ventilo de clim qui empêche le ventilo moteur de tourner correctement , ce qui expliquerait que ton moteur ne chauffe plus sans clim...à vérifier

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Avec un peu de chance c'est ça!
J'ai fait 786km hier sans la clim et elle n'a pas bougé une seule fois des 90°, même dans un petit bouchon près de lyon. Par contre moi j'ai chauffé, ça c'est sur!
Elle va au garage dans une dizaine de jours, on verra bien.

Par contre elle a super bien roulé sur tout le trajet, est-ce que de ce fait-là je peux espéré qu'elle n'a pas trop souffert de sa petite surchauffe?

Merci

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

vérifie ton bouchon de liquide de refroidissement et le bouchon verseur d'huile , si tout est normal il n'y a pas de séquelles : tu t'en seras bien tiré

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

à croire que les W8 n'aiment pas la clim' ... Hein Usas?

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

les bouchons sont normaux...touchons du bois, c'est pratique, il y en a plein le tableau de bord! wink

Faut dire aussi que j'ai p-e un peu trop joué avec à l'aller, à chaque cigarettes je la coupais pour ouvrir la fenêtre... je le ferai plus!!

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Fait comme moi, arrete toi pour fumer, en plus apres ca pue !!!

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Bon demain ou après-demain elle va pour la première fois au garage.. Et donc bientôt la première facture! J'ai roulé 100 ou 200km depuis (surtout de la ville) et l'aiguille n'a plus jamais bougé.
Même sans clim, en belgique en tous cas, cette voiture est géniale, j'ai du mal à rentrer chez moi sans faire de détours juste pour le plaisir de rouler avec!

J'ai choisi de faire confiance à un indépendant passionné de vw qui m'a été recommandé par différentes personnes, il va donc passer son premier test car malheureusement le François de usas12 est un peu trop loin. Les 2 énormes concessions proches n'en ont de toutes façons jamais vu donc je soupçonnerais plus facilement l'indépendant de "s'intéresser" à ce moteur et surtout de mieux me servir que vw. (j'ai lu l’entièreté du poste d'usas12 et je suis sûr qu'il y a 1000 autres exemples sur le forum, le SAV vw est inquiétant!!)

Bon choix ou risqué vu qu'il n'a pas "l'appui technique" de vw???

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73 Dernière modification par Tibo80 (06/08/2012 22:07:57)

Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tu sais le mécano en face de chez moi ne paye pas de mine avec son enseigne MOTRIO.

Pourtant, il a plusieurs "gros" clients. Récemment 3 Rolls sont passées par ses portes, donc 1 que j'ai vu moteur ouvert dans l'atelier. Il a un petit vieux qui ne dépose sa Ferrari Mondial que chez lui. Il te règle même l'allumage des vieilles anglaises à l'oreille et rien que ca pour moi, la messe et dîtes lol , car les anglaises sont vicieuses !!!!!!!

Donc un petit mécano à son compte, qui bosse pour son intérêt et certainement meilleur que la majorité des mécanos bossant en concession. wink

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tibo80 a écrit:

Donc un petit mécano à son compte, qui bosse pour son intérêt et certainement meilleur que la majorité des mécanos bossant en concession. wink

Et beaucoup de " petits " bossent " à l'ancienne " et font de la mécanique (de la vraie) et non pô ce que leur dicte de l'électronique ! hmm

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Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003

Tibo80 a écrit:

Tu sais le mécano en face de chez moi ne paye pas de mine avec son enseigne MOTRIO.

Pourtant, il a plusieurs "gros" clients. Récemment 3 Rolls sont passées par ses portes, donc 1 que j'ai vu moteur ouvert dans l'atelier. Il a un petit vieux qui ne dépose sa Ferrari Mondial que chez lui. Il te règle même l'allumage des vieilles anglaises à l'oreille et rien que ca pour moi, la messe et dîtes lol , car les anglaises sont vicieuses !!!!!!!

Donc un petit mécano à son compte, qui bosse pour son intérêt et certainement meilleur que la majorité des mécanos bossant en concession. wink


comment ça les anglaises sont vicieuses, j ai eu 3 mini jamais eu de caprices, il faut leur parler avec amour a ces petites bêtes;lol

mieux vaut un petit mecano pro, qu' un gros mecano renault      c'etait le dicton du jour

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