Sujet : Problème de sifflement très aigu entre 1500 et 2000 tr/min
Bonjour,
Tout d'abord ma voiture c'est une Passat 1.8T 150 CV Tiptronic de 2002 et elle a 82000 Km.
Alors voici mon soucis, la semaine dernière je pars de chez moi pour emmener mon fils chez la nounou, j'arrive à un stop et la quand j'accélère un gros sifflement aigu apparait aux environ des 1500 tr/min. Donc je continue à rouler mais à bas régime (2 km a faire) pour amener mon petit puis rentrer chez moi. A chaque fois entre 1500 et 2000 tr/min j'entend ce sifflement aigu. Je n'ai pas essayer de dépasser les 2000 tr/min pour savoir si elle avait de la patate ou pas car j'avais peur d'abimer encore plus. En rentrant chez moi j'ouvre le capot et je vois une fumée sortir vers le turbo et ca sentait l'huile brulé. Aucun voyant de défaut ne s'est allumé et je prend donc rendez vous chez Volkswagen pour voir le problème.
Donc avant hier je l'emmène chez Volkswagen (je me fais remorqué pour pas l'abimé plus) et je leur laisse ma voiture pour qu'il examine et qu'il me fasse un devis.
N'ayant pas de nouvelle, je les rappel hier pour savoir l'étendu des dégats et la le mécano m'annonce qu'il finit d'établir le devis mais que le turbo est HS (l'axe aurait du jeu), la sonde lambda HS et aussi l'échappement (ce qu'ils étaient en train de regarder pour finir le devis) car le voyant orange de l'échappement est allumé (bizarre je l'ai jamais vu allumé quand j'ai eu le soucis).
Que dois-je en penser? Est-ce que cela est possible ou essaye t'ils de me gonfler la facture?
Car avec que 80000 Km bizarre que tous ça soit HS quand même !!
J'ai décider de récupérer la voiture aujourd'hui et de l'amener chez un autre garagiste pour avoir un autre avis.
Merci de m'avoir lu et de me donner vos avis