1 Dernière modification par ben64 (05/05/2012 20:27:20)

Sujet : Première visite au garage au bout de 2 mois, SNIFFFFF

Salut ,


Depuis quelques temps il m'arrivait d'avoir en redémarrant d'un feu ou d'un stop comme une sorte de temps mort d'une ou deux seconde pendant lequel on aura beau appuyer sur la pédale d'accélérateur la voiture se traine .

Pourtant j'ai été le plus respectueux possible des contraintes des turbo diesel FAP :

je pousse pas avant d'être à 80°C pour l'huile ( la tempé de l'eau me semble atteindre 90°C bien avant la tempé de l'huile qui tourne à 86/89 pour mon moteur )
je traine une bonne minute avant de couper le contacte quand j'ai un peu rouler afin de redescendre à 86/85°C
je me tape de l'autoroute deux fois par semaine minimum pour compenser les petits trajets urbains
le matin j'attend une minute ou deux avant de partir le temps de voir l'indicateur de conso carbu se qui diminue puis se stabilise ( de 1.2 à 0.6 L/100 env ) quand le starter auto décide que le moteur est suffisamment chaud pour son régime ralenti standard .

Bref , comme c''est mon premier diesel ( FAP hélas ... ) , je me suis dit que c'est peut être normal comme ça arrivait assez rarement ; mais peut être depuis une semaine ou deux ça arrive un peu plus souvent .

Et aujourd'hui après un petit trajet autoroute de 1h30 ; au redémarrage du retour :

http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/bobine_allumage/small/voyant-moteur.jpg
sans aucune indication textuelle ; l'autre jour j'ai le témoins des feux et un message sur le gestionnaire auto des phares qui déconnait mais au moins je savais pourquoi ; ça ne le fait plus d'ailleurs ...

Malgré ça la voiture répond nickel ; pas habitué à tant de puissance ; je suis passé d'une saxo 45ch à 170 ! la voiture répond au quart de tour et on se prend le petit coup au derrière à chaque coup de pédale ; même en 6ème ça pousse encore un peu !


Première interrogation : en lisant le forum j'ai bien vu que ça pouvait venir de pas mal de truc mais peut être plus du papillon ; on verra bien Lundi ; ce que je me demande c'est si le voyant est pour indiquer une panne moteur uniquement ou bien l'échappement aussi ou que l'échappement ?

Je me demande également , si avec le fameux cable et son logiciel : est ce que je peus voir le diagnostique de la panne afin d'être sûr de pas me faire entrogner car j'ai pas une grande confiance de ce coté là et donc si le soft me dit un papillon et après la valise un injecteur pompe c'est pas la même chose ...


Merci d'avance !

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )