26

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Petite question aux possesseurs de W8, et qui ont comme monte de pneumatique du 17" :

Quelle pression me faut il choisir pour mes pneumatiques en 225/45/17 ?? Parcequ'il n'y a rien de préconisé par le constructeur dans les notices de la voiture.

27

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Tu as regardé sur la trappe à carburant ???

28

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Euh, tu me mets en doute... Pourtant c'est pas faute de l'ouvrir au moins deux fois par semaines...

29

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

fW8 a écrit:

Petite question aux possesseurs de W8, et qui ont comme monte de pneumatique du 17" :

Quelle pression me faut il choisir pour mes pneumatiques en 225/45/17 ?? Parcequ'il n'y a rien de préconisé par le constructeur dans les notices de la voiture.

En tout cas plus à l'avant qu'à l'arrière (cause poids du moteur)
du genre 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière mais tout dépend  de la charge embarquée

Trois endroits sur le véhicule propices aux étiquettes de pression des pneus :
la boîte à gants, la trappe réservoir, sur la tôle de l'épaisseur des portières avant.

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

30

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

fW8 a écrit:

Je ne sais pas bien si c'est là qu'il me faut les posters...

http://img352.imageshack.us/img352/6937/passatw8hr0.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/3654 … 8nbet7.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_passatw8hr0.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_passatw8nbet7.jpg

31

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

kris a écrit:

j'adore cette voiture;dommage que je n'est pas les moyen sad

32

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Ca fait bien plaisir de revoir cette Passat. [dac]

33

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

superbe modele .felicitation.

34

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Oups, j'avais complètement oublié ce topic... tongue Merci Sport170
Bon ben je m'efforcerai de l'agrémenter un peu.

35

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Je rencontre un problème actuellement sur la belle : boite Tiptronic qui patine. Il semblerait que ce soit le convertisseur de couple qui soit HS. Sur ce coup là le constructeur VW n'assure plus du tout ! C'est vraiment petit. Pour eux il faut procéder au changement de la boite, rien que çà...
Je serai donc bien obligé de faire appel à un spécialiste en la matière en début d'année, étonnamment ils sont très nombreux ?! Réparation et reconditionnement de la boite, passage au banc et garantie 1 an.

C'est bien le seul soucis que j'ai pu rencontrer lors de ces bientôt 50000 kms que j'ai parcouru cette année.
Pour différentes raisons ma femme a souhaiter la vendre. Nous avions un jeune qui souhaitait l'acquérir dessuite mais qui ne nous inspirait guère. Il faira sans doute affaire avec un autre propriétaire de W8, si ce n'est pas déjà fait.
Elle sera donc remise en vente en début d'année.

36

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Pour ceux qui se demande quel ressenti ou ivresse on ressent au volant de la bête :

L'impression générale est dans le même esprit que l'extérieur. C'est à dire que sous sa robe élégante se cache puissance et douceur mais point d'agressivitée. Sportive mais discrète elle force le respect. Les amateurs de belles mécaniques sont interpellés en l'apercevant et n'importe quelle personne lambda s'aperçoit rapidement que ce n'est pas une "entrée de gamme".

Lourde et pataude ce n'est pas une championne pour avaler les cols de montagne. Mais ne nous meprenons pas, quand on appuie sur l'accélérateur les 275cv sont bien là... pour aller à la faute.

Ce qui est merveilleux avec cette voiture c'est le silence et la souplesse qu'elle offre. Lorsque l'on double c'est en toute décontraction, en toute sécurité, le bruit du moteur n'envahit pas l'habitacle lorsqu'il monte dans les tours. Ces 8 cylindres et cette cylindrée de 4litres apportent une vélocitée extrémement agréable à ce moteur et offre un agrément de conduite qui fait toute la différence. Le(s) passager(s) ne sera pas stressé par chaque dépassement mais peut être plus par le défilement du paysage qui s'accélère de façon soudaine.
C'est fustrant pour les sportifs parcequ'il est difficile de se rendre compte de la poussée et l'accélération. C'est sans doute bien plus impressionnant pour les autres automobilistes qui partagent la route avec vous, ils sont mieux placé pour juger les surprenantes performances de cette Passat.

Régulièrement quelques impulsifs viennent se coller au fesses pour avoir la chance de se faire déposer... (mode humour) Phénomène qui devient très vite agaçant. Ou de nuit à l'arrêt au feu, on aperçoit dans son rétro un conducteur interpellé qui tente de lire les sigles "W8".

Le train avant est un peu surcharger par le poids du W8. Dans les moyennes ou grandes courbes il est très précis, par contre dans les petits virages l'empattement de la voiture se fait sentir. Pas la peine de la poussée dans ses derniers retranchements pour le ressentir. La monte des pneus en indice de vitesses plus élevés que l'origine (91w d'origine), donc une structure du pneu plus rigide et de plus avec un profil de gomme asymétric, permet de mieux supporter le poids et donne l'impression d'une la voiture bien plus légère.

La combinaison du moteur souple et puissant, d'une boite de vitesse automatique séquentielle et le 4motion (Quattro ici) permet de rouler en toute circonstence avec un sentiment de sécurité et de confort. On avale les kilomètres en tout décontraction, avec plaisir au volant sans être courbaturé. On ne se lasse pas des longs trajets.

Pour ma femme et moi-même rouler dans une voiture exclusive à l'esprit familiale est un bonheur quotidient.


En conclusion, cette rare W8 dégage un sentiment de robustesse et d'élégance avec ses courbes puissantes et son habitacle qui respire le sérieux et la qualité.

Même sentiment de robustesse à la conduite. Ce n'est pas une sportive mais au quotidient on se sent libre et léger sur la route, pouvoir doubler, accélérer en toute sécurité quelques soit les conditions météo tant que la visibilitée est bonne. Elle donne énormément de plaisir tant que l'on ne la brusque pas avec un conduite sportive en plantant les freins et grands coups de volants dans un cols de montagne, même si elle en demeure très efficace ce n'est pas sa tasse de thé.

37

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

fW8 a écrit:

Oups, j'avais complètement oublié ce topic... tongue Merci Sport170
Bon ben je m'efforcerai de l'agrémenter un peu.

Oh oui!!! N'hésite pas à nous y mettre de belles photos de ta belle [dac]

38

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Ca m'a l'air d'être une voiture à sensations.  Rien qu'à entendre le bruit du moteur au ralenti (merci Usas12;)), on a envie de l'essayer ...[dac]
Dommage que le pétrole soit si cher, ou que je n'habite pas à Dubaï ...[roll][roll][roll]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

39

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Très belle description dans cette impression générale. Merci smile (ça fait rêver... )

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

40

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Une impression digne d'une revue auto, chapeau bas!

41

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

Merci à vous,
je me devais de faire cet effort promis au début de ce topic il y a presque un an maintenant.

Tiens en redécouvrant ce topic celà me rappele que je n'ai toujours pas de nouvelles du flash en début d'année... tongue

42

Re : fW8 - Passat Variant W8 Tiptronic - 2003

fW8 a écrit:

...
Tiens en redécouvrant ce topic celà me rappele que je n'ai toujours pas de nouvelles du flash en début d'année... tongue

Comme on dit, "pas de nouvelle, bonne nouvelle!" [mdr]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!