1

Sujet : Application de la garantie - Que dois je faire???

salut,je vous explique un peu le soucis que j ai actuellement.

Voila j ai acheté il y a maintenant presque 2mois une passat tdi 130 de 2002 version confort d occassion en concession vw.

1semaine apres je me rend compte que le vehicule a des raté a bas regime,et aussi des soucis de demarrage par moment(batterie faible)ainsi qu 1multitude de petit problemes!

courroie d alternateur qui couine,siege conducteur qui fait un drole de bruit a l acceleration et au freinage,des trous de clope un peu partout ds l habitacle,un entourage de loquet de porte cassé(manque un bout),phare avant droit qui vibre a fond au ralenti,vitre avant droite qui couine au point de vous exploser le tympant et une lunette arriere sur laquelle le degivrage ne fonctionne que sur 8ligne sur 20 et bien sur au milieu rien ne fonctionne(pratique pr se garer).

donc me voila parti au garage pr signaler les soucis de la belle.
arriver sur place ont me dit"mr il faut voir un mecano special VO donc faudra prendre RDV"

le soucis c est que le moteur tourne pas rond et aucun diagnostique n a etait fait malgres le risque pr celui-ci!resultat 30m d attente pr rien,vu qu ont me dit de me rapprocher du vendeur du vehicule afin qu il fasse le necessaire!

meme pas une semaine apres la batterie fait des siennes!

j appel le mec qui m a vendu le vehicule pr lui signaler que le vehicule a faillit ne pas demarré et il me dit de passé mais impossible vu que je taf,mais bon titine n a pas attendu le lendemain pr tomber en rade ,je sors du taf au soir a 22H30 et -3° et hop plus de batterie super......

le lendemain titine demarre allez savoir pourquoi?

je passe tout de meme au garage afin de changer la batterie et faire prendre en charge les probleme rencontré!

resultat vehicule de pret car passat immobilisé pdt une semaine!

bilan:

debimetre HS.changer

batterie HS :changer

courroie alternateur;changer

loquet changer un haut parleur remplacer suite a ma demande

une sonde changer (probleme que je n avait pas decelé apparament ralenti bizarre)

prise en charge d un rappel pr le bac a batterie(risque d entré d eau et d innondation d habitacle)

etc...

globalement ils ont bien reagit pr resoudre les soucis!

sauf que pr la lunette arriere ont m avait dit qu elle avait etait changé mais non pas du tout

en fait ils ont mis du teflon pr reparé les fils mais c a n a meme pas marcher!!!(par contre ca fait degueulasse )

et en plus mes retro electrique ne fonctionne plus lors de la reprise du vehicule ainsi qu 1 drole de bruit lors de l ouverture du leve vitre avant gauche pffff.

donc j ai demander a voir le directeur ce matin meme,celui ci a fait le necessaire vis a vis des retro(mon diagnostique etait le bon le mecano avait oublier de rebrancher la prise des retros lors du remplacement du hp et celui ci  se prenait ds le carreau d ou le bruit bizarre!

mais pr la lunette c est autre chose car pas pris en garantie!!!

proposition du patron il me fait une facture de 350 euros (montant du changement du pare brise)et me donne la moitié et moi je me demerde avec mon assurance en bris de glace!!!

je trouve cela deplorable,si le vehicule avait etait correctement revisé j aurai jamais eu tous les soucis actuel!

de plus je vous en passe de plus belle tel que cette phrase qui m a etait dite par le vendeur

si vous etes pas content,soit vous arretez vos reproche et j applique la garantie ou alors vous vous demerdez!!!!!

donc aucun geste commercial ainsi que la sensation d etre pris pr un con!!!

donc que feriez vous a ma place vous accepteriez en sachant que si jamais je fais ca il y a arnaque a l assurance????

merci d avance a+++

Brule la gomme, pas ton ame !

2

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

Le véhicule n'a visiblement pas été correctement révisé avant sa mise en vente.

Le concessionnaire se doit de livrer un véhicule un état correct de fonctionnement. La lunette AR doit fonctionner normalement mais encore faut-il examiner le contenu des clauses de garantie car on peut avoir des suprises, certains éléments pouvant être exclus. L'as-tu immédiatement signalé ?

S'agissant d'un concessionnaire, tu as  des moyens de pression, (geste commecial, image du réseau) quil faut savoir utiliser à bon escient. En règle générale, les concessionnires n'aiment pas que l'on écrive à la filiale (VAG Villers Cotterets) ou pis encore, en Allemagne.
Ton concessionnaire a réparé l'essentiel des pannes et défauts. Ne reste plus, à priori, que ton problème de lunette pour lequel une solution devrait être possible. On te propose déjà 350 euros, c'est une avancée qu'il convient d'essayer d'améliorer en négociant courtoisement et fermement.
On dit toujours qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès. A  toi de voir et regarde bien les clauses de ta garantie.
Pour l'assurance, bien entendu c'est à ne pas faire.

Bon courage.

3

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

Sport170 a écrit:

On dit toujours qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.

En fait, l'aphorisme exact est de toujours préférer un mauvais arrangement à un bon procès ! (car moins cher)

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

4

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

salut,merci pour votre aide !

pour le moment je gagne que 175 euros si jamais je fais marcher mon assurance(mais franchement je vois pas pourquoi je devrais prendre se risque)car le patron ne veux rien faire de plus et c est pas faute de lui avoir dit qu'il se mettait hors la loi(escroquerie a l assurance).

donc en gros si je veux une nouvelle lunette j ai pas le choix ,il veut que je lui fasse un cheque de 175 euros il change le pare bris et apres si je souhaite je fais marcher mon assurance pr recuperé le reste de la facture!!!!

franchement je ne sais plus quoi faire c est de vrai escrocs!!!

en plus tout a l heure je demarre la belle et j entends un bruit au niveau du moteur(j ouvre le capot j entend le bruit du coté alternateur et la surprise je me rend compte que mon nivo de liquide de refroidissement et au moins 3centimetre au dessous du nivo mini super.....)

ptite question le nivo c est bien a froid et non a chaud comme sur les motos?

bref,tout ca me degoute ,encore une année qui commence bien pfffffff

encore merci bye

Brule la gomme, pas ton ame !

5

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

Tu n'as pas de chance avec ta voiture. Cette passat a visiblement été massacrée par son ancien propriétaire, et en plus le concessionnaire n'a eu aucun scrupule.:o
En revanche, pour les brûlures de cigarettes dans l'habitacle, tu aurais pu les voir, ça t'aurait donné un indice sur l'état de l'auto.;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6 Dernière modification par ginbonanza (03/01/2008 10:13:40)

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

Hello a toi speed et Bonne et heureuse Année 2008 a tous.
Pour ton info ,j'ai eu un probleme du meme type que toi : il y avait un soucis sur La lunette AR: un element ne marchait plus.
Passage dans ma concession et remplacement de la lunette arriere sous garantie.
Lors de ton achat tu as du avoir une garantie ,meme pour un vehicule d'occasion:
il faut continue a insister aupres du Bos de la concs et je te deconseille de faire une fausse declaration apres de ton assurance.

Bon courage.

Gin

7 Dernière modification par speed (03/01/2008 10:37:53)

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

ginbonanza a écrit:

Hello a toi speed et Bonne et heureuse Année 2008 a tous.
Pour ton info ,j'ai eu un probleme du meme type que toi : il y avait un soucis sur La lunette AR: un element ne marchait plus.
Passage dans ma concession et remplacement de la lunette arriere sous garantie.
Lors de ton achat tu as du avoir une garantie ,meme pour un vehicule d'occasion:
il faut continue a insister aupres du Bos de la concs et je te deconseille de faire une fausse declaration apres de ton assurance.

Bon courage.

salut et bonne année a toi aussi(ainsi qu'a tous le reste de FP)

Je te remercie pr ton soutient et content de connaitre quelqu1 qui a eu le meme soucis que moi!

j ai une garantie de 6mois mais le soucis c est que le lunette ne rentre pas dans les conditions de la garantie,mais bon c est leur soucis vu que le vehicule m'a etait vendu dans l etat!

pour info,hier matin j ai telephoné a la concession pour dire que j etais pas d accord avec leur proposition,mais j ai pas reussi a avoir ni le patron,ni le chef d atelier!!!Du coup je leur ai dit que si ca continuer comme ca je passerais faire un scandale et que j hesiterais pas prevenir les clients present de leurs agissements!

Ras le bol de me faire prendre pour un pigeon, j ai appelé VAG france et je leur ai expliquer toute l histoire ou presque(sinon j en aurai eu pr trois heures lol!)

la femme a halluciné et m'a dit qu ils se mettraient en relation avec la concession pr une mediation!

Pendant l appel,le chef d atelier me rappel et me dit ecoutez le message est bien passé ,le patron vous rappel pr vous dire se quil compte faire!

j en profite pr lui demander comment il peut expliquer que mon nivo de liquide de refroidissement est en dessous du mini 3cm!!!alors que le vehicule sort de revision 15jours avant!!!

il n a pas trop reussi a me donner de bonne explications biensur!!!

Bref,fin de la conversation avec lui et attente du coups de telephone du patron!

debut d aprem toujours pas de news,je decide d aller labas avec la voiture pr faire constater par le chef d atelier le nivo d eau et aussi pour essayé de voir le boss(qui nest plus la comme d hab lol)!

je profite pour leur dire que j ai fais appel a VAG france !!!

bilan,ils ont refait le nivo et m ont demander de les tenir au courant en cas de nouvelle baisse du niveau.

enfin j ai encore perdu plus d une heure pour leur connerie!

je sais plus quoi faire,meme si le probleme est resolu je n ai plus confiance en la voiture et en eux encore moins vu tout les soucis !

si ca continu je vais demander l expertise du vehicule et si j ai gains de cause ,demander le changement du vehicule contre un autre du meme genre et prix(dans un bon etat cette fois mdr)enfin si c est possible......

bon encore merci et desolé pour le roman mdr j espere que personne c est endormi hihihihi

bye

ps / je n ai toujours pas eu le fameux coup de telephone du boss a ce jour!!!!!!!!!!!!!!

Brule la gomme, pas ton ame !

8

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

salut,quelques news!

Bon j ai rappelé le big boss ou plutot le BIG LOOSER car celui ci ne me m'as pas rappelé!

du coup j ai demander son numero de telephone perso a son chef d atelier.

j appel le boss en lui disant que je n 'accepte pas son "offre" pour la prise en charge de la moitié de la facture pour ma pomme!

et je lui repete que j ai acheté le vehicule dans cet etat la donc c est a lui de le remettre en etat garantie ou non!

celui ci s enerve me dit je ferais rien d autre!!!!!

je lui dit alors "vous me proposer en plus de faire une arnaque a l assurance et la il s'enerve de plus belle et me dit vous etes qu 1menteur j ai jamais dit de faire ca!!!!

et en plus me dit que c est moi qui voulez cassé mon parebrise(il a rien compris je lui est juste dit que quitte a faire une arnaque a l assurance j avais pas besoin de passer par eux et que de toute facon en aucun cas je ferais cela car c est a lui de se demerdé c est son probleme!!!)

il m a raccrocher au nez!!!!!

je vous passe le detail ou c est moi qui le rappel et lui dit des noms d oiseaux avant de lui raccrocher au nez a mon tour(lol c est pas bien mais ca detend mdr)

je laisse passer 2jours et je rappel(celui ci me dit apparament vous vous etes calmé!!!)

non pas du tout , je vous laisse une derniere chance de changer la lunette a vos frais ou je lance une procedure!!!

celui ci m envoi chier ,du coup je l ai prevenu que j irais jusqu au bout quitte a se que ca dure plusieurs année!il me raccroche au nez!!!

j appel ensuite le vendeur a qui j ai acheté le vehicule et je le met en garde a son tour et lui fait la morale!

celui ci dit quil va contacter le boss pour arranger les choses et me demande de rappeler 30min apres*

je rappel et me dit "le patron m'a demander de prendre en charge personnellement votre dossier et qu il pense que ma decision sera la meilleure et qu il serait ok (en gros je lui est tellement mi la pression qu il prefere laisser son vendeur se demerdé avec moi!)

je lui demande alors se quil compte faire???

il a fait une demande de devis pr la prise en charge et me demande de passer le voir du lundi matin!

du coup je lui dit ok donc vous prenez en charge la lunette???

il me dit j ai pas dit ca il se peu que vous ayez une partie a payé!

j ai peté un cable je lui est dit maintenant c est simple soit vous remplacer la lunette a votre charge et la c est bon ou alors je ne vient pas lundi mais je lance une procedure(je lui est signaler aussi que j ai fais appel un juriste et qu apparament il y a "vice caché" et que de plus je vais contacter une association de consommateur)

la apparament, j ai toucher le point sensible!!!

le vendeur me rappel demain pour me dire quoi!!!

je vous tiens au jus des que je sais quoi wink

bye a+

Brule la gomme, pas ton ame !

9

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

Je crois que tu ne fais pas la distinction entre garantie légale et contractuelle.

Tu as acheté une voiture d'occasion bénéficiant d'une garantie contractuelle accordée par le vendeur, il est tenu par les conditions écrites de cette garantie.

Si ta lunette arrière est exclue de la grantie contractuelle, il ne te reste qu'à la changer à tes frais car ça ne consitue pas à mon avis un vis caché (garantie légale).

10

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

Chris a écrit:

Je crois que tu ne fais pas la distinction entre garantie légale et contractuelle.

Tu as acheté une voiture d'occasion bénéficiant d'une garantie contractuelle accordée par le vendeur, il est tenu par les conditions écrites de cette garantie.

Si ta lunette arrière est exclue de la grantie contractuelle, il ne te reste qu'à la changer à tes frais car ça ne consitue pas à mon avis un vis caché (garantie légale).

salut,je comprend bien se que tu veux dire mais j ai eu un juriste qui m'a dit que si ,vu que je ne pouvais decelé cette panne que sous certaine conditions(pluie,gel,buée)en gros je peux faire une action en vice caché vu que c etait avant l achat!

enfin j espere de toute facon je vais rien lacher,vu qu ont m'a dit que le vehicule avait etait entierement revisé:donc si c etait le cas,ils auraient du stipuler que la lunette arriere etait hs!

bye A+

Brule la gomme, pas ton ame !

11

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

salut.

Bon ,bah voila apres quelques semaines de lutte,la concession me change enfin la lunette arriere.

et tout cela a leurs frais evidement!

Donc voila s'ils vous arrive un probleme avec votre vehicule d'occassion et que vous pensez etre dans vos droit,ne laissez pas tomber au premier refus!

la preuve c est qu il change ma lunette donc c est qu'ils peuvent le faire et voir meme obliger selon le code penale,mais ceux ci savent bien qu en general les gens laisse vite tomber et ne se prennent pas la tete a aller au tribunal,mais si au contraire ont fait voir qu ont est pret a tout pr avoir gains de cause miracle ca s arrange!

bon pour info le vendeur devait m appelé a 10H ce matin ne c est pas pris la peine de le faire,
j ai attendu jusque 11H30 pas de news,du coup j ai telephoné il m a dit quil n avait pas encore vu quoi!!!

il me tient au courant avant midi et a peine 5Min apres il me rappel et me dit quil change et prend tout a sa charge "MIRACLE"en gros tout se bordel pour rien alors qu'ils l  aurai changer direct c etait pareil .... enfin.....

encore merci pour tous vos conseils et bonne route a tous

bye nico

Brule la gomme, pas ton ame !

12

Re : Application de la garantie - Que dois je faire???

[bravo] speed , tu n'a rien laché et tu as gain de cause [bravo] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées