Bonjour Haithmb,
haithmb a écrit: Salut tout le monde,
J'ai été chez un spéçialiste de pneus et il m'a trouvé le problème :
j'avais 2 pneus déformés.
J'ai donc acheté 2 autres pneus, de marque BARUM, car c'était les moins chers qu'il avait .
J'avais pas assez d'argent pour acheter d autres pneus.
Donc maintenant, je n'ai plus ce probleme.
Ca roule comme sur des roulettes, si je peux me permettre
salut a tous et merci
Bonne nouvelle pour toi, si je puis dire, sachant que le poste des pneumatiques est toujours assez onéreux.
Ils s'agissait de quel train ???
Avant ou arrière ???
Le spécialiste a-t-il donné une explication quant à leurs déformations ???
Personnellement, j'ai eu le train arrière sur mon ex-B3, une T.D. 80 de 1 991, qui partait en facette inversée.
Si, si ...
Ca éxiste ...
En fait, l'usure des pneumatiques était dans les sens anti-horaire.
Je le sentait parfaitement en passant la paume de la main sur la bande de roulement.
La cause était la combinaison ressorts et ensemble amortisseurs qui étaient complétement hors-service.
Je crois, de mémoire, car cela remonte à ... huit ans maintenant, qu'ils avait 250 000 passés et elle était régulièrement chargée de bien plus qu'elle n'aurait dû.
Faudra que je retrouve les factures ...
Parfois, elle me manque ...
Pour ce qui est de la marque Barum, ils sont plutôt bien placé, et travaille en sous-traitance pour Michelin.
Ce ne sont pas des foudres de guerre et se mènent pour une conduite tranquille, même si je trouve que sur chaussée humide, ils sont un tantinet pas très accrocheurs.
Mais bon, on sens quand la voiture ripe un peu.
Ce sont des pneumatiques honnêtes pour ce qu'on peut leur demander.
Bonne route et meilleurs voeux pour l'année qui vient.
Patrice.
Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9 l. T.D.I. 110 ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.