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Sujet : Problème catalyseur TDi 130

bonjours

j'ai l'impression d'avoir un problème d échappement. Au ralentit le bruit du moteur est plus fort et quand j'accelere plus rien

J' ai jeté un petit coup d oeil vite fait et je pense que cela vient du catalyseur a l'avant. Il y a du noir au niveau du filtre metalique. Au de suus de ce filtre il y a une sorte d'anneau qui rejoint les 2 tubes et je me demandais si celui ci pouvait etre resserré ou si tout le catalyseur doit etre changé.

De plus je ne trouve aucune reference chez oscaro ou mister auto pour celui ci, ni meme aucune photo sur le net

Je doit passer mon CT avant la fin du mois et le pb est arrivé lundi je ne pense qu'elle passera avant sans avoir reglé le probleme

Merci

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Re : Problème catalyseur TDi 130

Si tu parles du flexible tressé

http://s18.postimage.org/ksyd5bbut/Image1.jpg

ça peut se remplacer sans changer le catalyseur, suffit d'en acheter un de bonne dimension et le souder (ça existe sur mesure).

Exemple tu en trouves ici http://www.leflexible.fr/

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Re : Problème catalyseur TDi 130

oui c est ca mais mon catalyseur n est pas tout a fait pareil que celui la. le mien a comme un anneau qui l entoure et rejoint les 2 tubes.
et j ai l impression que le fexible n est pas fixé comme si l anneau le serre entre les 2 tubes.

pas facile a expliquer

tu vois ce que je veux dire?

sinon j essaierai de faire une photo

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Re : Problème catalyseur TDi 130

on dirait celui la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=6_s


j ai rdv pour le CT vendredi

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Re : Problème catalyseur TDi 130

bonjour

j'ai enlevé le cache moteur et fait un petit tour du moteur pour regarder mon cathalyseur. Il n'a pas l'air de bouger et quand j'ai démarré le bruit venait plus de devant.

Comme un bruit de frottement au niveau des 2 gros ventilateurs et des courroies. La ce n'est plus de mon ressort

Ensuite je me suis rappelé que cet été en vacance, un matin je démarre la voiture et dès que je mettais la clim j'avais comme un un bruit de courroie de patinais et dès que je la coupait plus ce petit bruit... cela a duré une quainzaine de jour

peut être lié ? sauf que la que je coupe la clim ou pas, j'ai toujours ce bruit mais que au ralentit

Cela commence serieusement a m'inquiéter étant donné que j'ai aussi la distri a faire avant la fin de l'année, je sens que je ne rentrerais jamais dans mes frais!

Si quelqu'un peut m'éclaircir a se sujet??

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Re : Problème catalyseur TDi 130

bon ben je redemarre 2 heures plus tard donc a froid et plus aucun bruit !!


étrange!?!

j'y comprend rien

Existe t-il un tuto pour changer l'alternateur ??

7 Dernière modification par krissou (26/01/2012 19:44:31)

Re : Problème catalyseur TDi 130

J'ai trouvé celui ci mais je le trouve pas assez détaillé. Peut être que ça te suffira smile

http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t … 29141380a8

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Re : Problème catalyseur TDi 130

merci krissou.

m'a l'air compliqué quand meme surtout que je ne suis meme pas sur que soit cela.

tu as un avis sur le pourquoi du comment??

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Re : Problème catalyseur TDi 130

Mon avis ne sera pas le bon puisque j'arrive pas à imaginer le style de bruit que tu rencontre.

Ca peut être plein de truc comme :

des supports moteurs HS,

une courroie d'accessoire qui patine,

du jeu sur les tendeurs de courroies (ce que je ne te souhaite pas)

Dans tout les cas commence par un diag c'est le seul truc qui peut te guider quand tu es dans le doute. De fil en aiguille on arrivera à déceler ton problème.

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Re : Problème catalyseur TDi 130

bonjour

bon je reviens du CT et  le résultat n'est pas bon du tout

3 pneus a changer ( 2 mois pour changer)
2 soufflets de cardan a changer

et mon probleme est que le galet tendeur de courroie de distribution est a changer

Pour les pneus je sais pour combien je vais en avoir... mais pour le reste aucune idée mais je ne le sens pas du tout.

Quelqu'un aurait il un prix pour le changement du galet et des soufflets ainsi que la main d'oeuvre?

Moi qui suis novice en mecanique puis je changer le galet seul ? Faut-il demonter la face avant ?

merci

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Re : Problème catalyseur TDi 130

bonjour

je ne sais pas si quelqu'un m'entend...

J'ai fais un devis dans un petit garage du coin et voici ce qu'il me propose

kit distri+pompe a eau+2 courroies+liquide+MO = 630€
et
2 soufflets + MO = 150€

+ pret d'une voiture pendant la journée d'immobilisation

Vous en pensez quoi ?

J'attend un autre devis de chez peugeot... Mon garage VW situé a Rennes me propose 750 pour la distri et pompe a eau et 150€ pour le changement d'un seul soufflet...

Quelqu'un m'entend ??? (-;

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Re : Problème catalyseur TDi 130

le prix proposé par le petit garage est  correct smile

rien n'est gratuit
la voiture nécessite malheureusement des réparations, c'est le cas pour tout le monde !

Ne perds pas trop de temps pour faire le nécessaire, sous peine d'avoir un moteur dans le sac

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Re : Problème catalyseur TDi 130

Re tente le petit garage voir s il te baisse le prix,sinon fait les souflets chez lui et la distrib chez vw...
Tente d autres garages

Ps,non! on ne t entends pas...pourtant j ai le volume au maxi? wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Problème catalyseur TDi 130

Je pense surtout que tu pourrais débuter par utiliser la fonction recherche, soufflet de cardan et distribution ainsi que les prix de ces opérations sont des sujets qui ont déjà été abordés à de multiples reprises.

Les prix chez VW aussi, tous les forfaits sont disponibles sur le site VW.

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Re : Problème catalyseur TDi 130

ok mais cela me saoule de faire 2 garages pour  different, donc 2j d'immo et rajouter a cela la location de la voiture chez vw, car chez eux c est sur rien n est offert!!

je pense le faire d'ici 15 jours ce n est pas trop tard j espere. 

@chris: pourquoi la fonction recherché a t elle été modifié, je n arrive a rien trouvé, et elle m envoie dons plusieurs discution, me melange tout

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Re : Problème catalyseur TDi 130

L'informatique je ne peux pas te renseigner, il faut voir avec les modérateurs s'il y a des soucis.

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Re : Problème catalyseur TDi 130

Si ça te saoul,bah ouvre en grand ton porte feuille...

Pourquoi? http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … te/page/4/

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Re : Problème catalyseur TDi 130

mais filipe 78 la distri est plus chere chez VW

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Re : Problème catalyseur TDi 130

ben oui c'est ca filipe j'avais pas vu la fonction recherche avancé

merci ;-)

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Re : Problème catalyseur TDi 130

bon finalement je vais chez peugeot.

Meme tarif pour des pieces d'origine, je l'enmene mercredi prochain.

J'espere juste qu'elle ne me lachera pas d'ici la, par ce que la j'ai l'impression que ca vibre énormement.

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Re : Problème catalyseur TDi 130

bon je déterre un  peu le sujet.

Donc j'ai fait ma distribution et mes soufflets.

Le mecano qui bossait sur ma voiture m'a dit que la poulie d'alternateur était grippée, et donc elle faisait sauter le galet tendeur.

J'ai fait un devis chez VW : 200€ pièce et MO

J'ai fait quelque recherche sur le forum mais ne trouve pas un tutos qui m'explique comment changer cette poulie sans démonter la face avant mais en démontant juste l'alternateur. J'ai fait une recherche web, idem.

es ce compliqué a changer ?

Comment détendre et faire sauter la courroie ?

Ou acheter la clé spréciale pour retirer la poulie?

Y a t-il un réglage a faire lors du remontage ? réglage courroie ? serrage poulie ?

merci pour le coup de main.

ps: un modo peut-il changer le titre qui ne convient plus au sujet...

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Re : Problème catalyseur TDi 130

tu peut déposer l'alternateur seule ,pour faire sauter la courroie tu joue avec le galet tendeur ,après faut les douilles spéciales pour dévisser et revisser ta poulie,au remontage pas de réglage pour la courroie car c'est le ressort du galet qui fait la tension ,après pour le serrage de la poulie il doit y a avoir normalement un couple de serrage mais la plupart du temps c'est serrer avec une clé à choc ....

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

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Re : Problème catalyseur TDi 130

j'aurais plus devissé a la clefs a choc et serré avec l'autre clefs a douille

faisable ou pas ?

Ou trouver ces clefs ?

Un tutos ?

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Re : Problème catalyseur TDi 130

si ça peut t'aider voici à  quoi ressemble les douilles
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 397981.htm
http://www.mecatechnic.com/OUT_UO20272_ … ur-1-2.htm

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Re : Problème catalyseur TDi 130

Pourquoi ne pas l'avoir changée en même temps que tu faisais la distribution ? C'est refaire un peu deux fois le même travail.

Si elle est grippée, je te conseille aussi de changer le tendeur qui souvent rend l'âme peu de temps après.

Je suis certain que le sujet a déjà été évoqué et l'outillage nécessaire aussi, mais bon.

Pour démonter la poulie de l'alternateur, il te faut une douille spécifique pour empêcher la roue libre de tourner et aussi un long embout XZN qui passe dedans (ce sont les outils que tu peux voir dans le kit de la mallette sur le lien).

http://s15.postimage.org/pk6ln9sl3/alternator_tool.jpg

Seulement il y a un soucis, c'est que ton alternateur tu ne peux pas le démonter de l'auto car il il y une vis qui vient buter sur le viscocoupleur. Second soucis c'est que le long embout il faut encore pouvoir disposer de la place pour l'introduire dans la poulie et il n'y a pas de place.

Donc tu as le choix, soit tu le fais dans les règles en mettant la face avant en position maintenance (tu peux aller voir dans la rubrique Tutos il y a un long sujet sur la distribution qui en parle (j'y ai ajouté une video de toute l'opération). Soit il va te falloir bricoler de l'outillage.

Un embout XZN long qu'on trouve un peu partout.

http://s17.postimage.org/wz62xf3m3/embout_l_xzn_10.jpg

Nouveau soucis il se peut qu'il ne rentre pas dans la douille. Donc tu meules pour arrondir la partie qui va ainsi passer dans la douille. Au bout tu laisses la partie servant à mettre dessus une douille d'1/2. Mais comme c'est encore trop long tu coupes un morceau et plutôt que mettre une douille sur l'embout tu met une clé d'1/2

http://s18.postimage.org/45w9n4w7p/Image1.jpg

En un peu plus fignolé ça te donne donc ceci qui lui va passer.

http://s16.postimage.org/xljuvqdc1/mn3400.jpg

Au final il y a une demi journée que t'as terminé si t'avais avancé la face avant, mais bon chacun son choix.