1

Sujet : Montage Inforad spécial Passat !

On ne m'arrête plus !

Même si j'ai l'indication des radars avec le Tomtom, 2 précautions valent mieux qu'une, j'ai déjà pu le tester...

Donc l'idée était la même, endroit qui ne gêne en rien, et pas de fils qui trainent, en plus il fallait qu'il soit à l'abri des regards, car lui reste en permanence dans le véhicule.

La meilleure place : le cendrier ! M'en fous, je fume pas  !

J'ai donc créé une ouverture dans le couvercle, la prise part vers une triplite entre le siège et le frein à main.

Et une ouverture dans le cendrier, pour faire passer les fils, un qui va vers la triplite, et l'autre vers l'antenne extérieure. Quelques bouts de mousse au fond du logement pour finir le tout et voilà.

C'est pas trop galère à démonter pour faire la mise à jour sur PC, il faut juste enlever le cache autour du levier pour faire sortir les fils. Le plus galère dans l'histoire a été de sortir le cendrier pour faire les ouvertures !!

On peut aussi se servir de l'allume cigares arrière, mais esthétiquement, je préfère encore ça !

http://i37.photobucket.com/albums/e89/CCHARLOT/Passatvueintcendrierdmont.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e89/CCHARLOT/Passatvueintcendrierouvert.jpg

http://i37.photobucket.com/albums/e89/CCHARLOT/Passatvueintcendrierferm.jpg

Passat V break TDI 100 année 2002

2

Re : Montage Inforad spécial Passat !

bien penser mais apres il faut osé couper le cache cendrier hmm

3

Re : Montage Inforad spécial Passat !

il t aurait fallu rajouter une prise allume cigare sous la boite a gants afin d eviter la decoupe.

Sinon c est bien trouve [dac]

4

Re : Montage Inforad spécial Passat !

Suffit de prendre un Inforad plus facile à intégrer et celui-ci vous pourrez pas dire que c'est pas la même bourse il est au même prix.

Devinez où il se trouve.

http://img166.imageshack.us/img166/3699/dsc01415cl3.jpg

5

Re : Montage Inforad spécial Passat !

Pour ma part, je pose mon Inforad dans un des 2 petits tiroirs de la planche de bord.
C'est moins esthétique mais comme je ne l'utilise pas en permanence.....

PS Je ne mets plus que la cartographie offcielle (celle dite certifiée) sans les zones à risques, sinon je suis en alarme à tout bout de champs....

6

Re : Montage Inforad spécial Passat !

alors la sur la moto je vois pas du tout ou il est

7

Re : Montage Inforad spécial Passat !

Devant la bulle ou il y a des papiers ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

8

Re : Montage Inforad spécial Passat !

Je n'étais pas persuadé jusqu'à présent que ce genre d'appareil était indispensable, mais je viens de me faire épingler pour avoir commis un très gros excès de vitesse ..... je roulais à 50 km/h et ça va me coûter 250 € d'amende. RN traversant un village vitesse maxi 50 km/h le soir, route sans personne, période vacances scolaires, ben non il y avait un panneau "Ecole" et hop vitesse 30 km/h maxi, résultat gros excès de vitesse. J'adore cette répression intelligente ! Donc décidé achat du matériel car le GPS d'origine ne permet pas d'encoder ces points d'un grand intérêt touristique.

J'ai un peu regardé ce qu'il y avait sur le marché mais ils sont tous aussi affreux et difficile à intégrer, jusqu'à ce que je tombe sur l'inforad destiné à être installé sur les motos.

Pour ceux qui ne l'ont pas trouvé, il est là, oui il n'y a plus que ça de visible. Je trouve ça plus discret que la soucoupe volante du modèle voiture qui fait un peu K2000.

http://img185.imageshack.us/img185/9706/image2tc5.jpg

Voici en détail : composé d'un support qui prend place à un endroit comme vide poche ou boîte à gant on vient fixer dessus la cartouche qui est la partie électronique qu'on enlève pour raccorder au PC pour les mises à jour. On alimente directement par une ligne avec fusible.

L'avertisseur est monté sur un flexible qu'il suffit d'intégrer (exemple dans un cache d'interrupteur non utilisé ou simplement en le passant au-dessus de la colone de direction pour qu'il soit juste visible face au conducteur.

http://img508.imageshack.us/img508/9159/image1em3.jpg

Avantage, plus de fils qui traînent ou d'appareil qu'on ne sait où mettre, intégration plus discrète et luminosité qui s'adapte (couplé au GPS pour la position soleil et heure). Inconvénient, pour moi un seul : pas de possibilité de mémoriser immédiatement un POI (exemple quand on passe à un endroit à photos souvenirs non répertorié qu'on voudrait ajouter, il faut dans ce cas retenir la position GPS et la noter pour l'encoder après).

Installation après les fêtes.

9

Re : Montage Inforad spécial Passat !

Mon avis perso : plutôt que de couper le cendrier à la scie, moi je préfèrerais me repiquer sur la boîte à fusible sur un + après contact. Cette installation, c'est vraiment pas beau, et je ne me verrais pas découper un cendrier en finition bois, pour laisser la place à une simple prise qu'on peut enlever à volonté ! C'est du travail de sagouin ...:o:o:o

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

10

Re : Montage Inforad spécial Passat !

Je donne des idées mais je n'oblige personne à faire ce montage ! Et rassures-toi, moi non plus, je n'aurais pas découpé un cendrier bois..

C'est sûr que c'est mieux de se reprendre sur la boite à fusibles, mais dire que c'est du travail de sagouin, c'est un peu exagéré...

Passat V break TDI 100 année 2002