1

Sujet : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Boujour à tous, je suis nouveau sur le forum et je commence déja à demander de l'aide..!
Je suis propriétaire d'une passat break 130 sport depuis 2 mois et j'accumule les rdv chez vag, je commencé par avoir des accoups à l'acceleration donc il m'ont verouillé la vanne egr sans aucun effet, j'ai roulé comme ça pendant 2 semaines puis le moteur c'est mis à tourner sur 3 pattes avec voyant esp allumé, diagnostique faisseau et depuis je sens quand je roule des petits accoups à l'acceleration, à vitesse contante et en déceleration (tout le temps quoi !!!), comme si la route avait des petits trous.
Pour mon garage vag, il faut mettre du produit car j'aurais une soupape qui ferme mal..?
Je suis abitué à bricoler des moteurs de cox mais pas plus donc si quelqu'un peu m'aider ça serai super car j'en ai un peu marre....
Merci à tous.
Franck

Fioul spirit !!!!!

2

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Bonjour Franck,

Peux tu prendre le temps de venir te présenter dans la rubrique adéquate : http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … sentation/

Merci. wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Désolé, voila c'est fais...

Fioul spirit !!!!!

4

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Il faudrait commence par une lecture des codes defauts, pour aiguiller les recherches... wink

Sinon la comme ca, ca pourrait etre le faisceau injecteurs qui passe dans le cache culbu.

5

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Salut,j'ai du mal m'expliquer, donc j'ai eu un code erreur le semaine dernière et depuis le faisceau est neuf mais toujours des accous, je l'ai fais brancher mardi soir chez vag, aucun code defaut à la borne, mon mecano (vag) ma parlé d'encrassement d'une soupape ,j'ai donc mis un produit nettoyant moteur mais elle a toujours des accous ??????
Cela fais pensé à des trous sur la route ou des petits retours d'allumage sur une voiture essence....voilà si vous avez des idées..
Merci.

Fioul spirit !!!!!

6

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

............Personne n'a d'idée??.............

Fioul spirit !!!!!

7

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Salut Audranck, je ne suis pas spécialiste mais comme ton faisceau est neuf cela ressemble à un problème d'injecteurs.

8

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Salut,

J'ai exactement le meme problème !!!! Avec le voyant ESP allumé.
Vais voir un mécanon dans la semaine et te tiens au courant au cas ou il trouve ce que c'est.

9

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Pour ma part j'ai déja eu le probléme du moteur qui ce met à tourner sur trois pattes avec le voyant esp qui s'allume mais j'ai fais changer le faisseau des injecteurs et depuis plus de voyant qui s'allume......

Et deux jours avant ça j'ai fais fermer la vanne EGR.(depuis j'ai de l'huile ou du gasoil qui fuit de cette piece mais pour VAG c'est normal)....

Mais malgrés tout ça j'ai toujours des petits accoups, comme des ratés moteur mais sur la borne, aucun defaus moteur,  méme mon garage VAG ne vois pas et m'a dis de mettre du produit dans le moteur (?????!!!!!!) mais aprés un plein et demi toujours rien.....sachant que je fais 110 kms par jour, ça me gonf... !!

Est-ce que mon probléme ne viendrais pas d'une des intervenssions de VAG...

Si un savant de la mecanique se trouve sur ce forum, qu'il me donne son avis..au secours..

Merci à l'avance.

Fioul spirit !!!!!

10 Dernière modification par krissou (26/01/2012 21:55:11)

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Je suis très loin d'être un savant en méca j'ai encore tellement de choses à apprendre, toute fois je maintien mon hypothèse sur les injecteurs.

En aucun cas se serait un décalage de la distri vu que ce problème est parvenu sans intervention sur le moteur.

Meme si le diag dit R.A.S. il faut parfois se focaliser sur une hypothèse que rien. Après je ne veux pas dire que le Diag est pas fiable mais ça peut arriver qu'une erreur ne soit pas détectable.


EDIT : Une autre idée m'est venu mais peut être qu'elle peut vite finir à la poubelle. Je pensais à la pompe à Gasoil qui n'arrive pas à mettre le circuit sous pression, et du coup les injecteurs ne suivent pas. Les moteurs diesels exigent une pression du carburant nettement supérieur à un moteur essence donc peut etre qu'il faut être vigilant là dessus.

Verifiez les durites depuis le reservoir jusqu'au filtre à gasoil (eventuellement le changer c'est le moins cher de toute les opérations) qu'il n'y ait pas de fuite. Et essayer de controler la pompe à gasoil (à part un démontage je ne sais pas comment verif). Pour finir : les injecteurs.

11

Re : Problème petits à-coups Passat TDI 130

Merci Krissou, l'idée de la pompe n'est pas mauvaise, je vais regarder ça ce week end.
Si c'est vraiment un injecteur, comment le trouver sans la borne ??

Fioul spirit !!!!!