1

Sujet : Quelles versions éviter

Salut ,


Je rêve d'une Passat break mais après avoir discuté avec un pote super informé coté mécanique ( il bosse dans l'usinage pour des boites comme Dassault ou turboméca depuis 25 ans ) il m'a un peu catastrophé sur les modèles VW et Audi qui d'après lui sont devenu depuis 2004 ( à un ou deux ans près selon les modèles ) très peu fiables coté diesel notamment ; il était Audi depuis 15 ou 20 ans et là il est passé à Merco ; il m'expliqua par exemple comment un technicien de chez Audi reconnaissait ouvertement le fait qu'il vendait de la mxxde grâce à la bonne réputation acquise les décennies passées ... et leur désir de tuer les petits garages afin de caser 1500e de réparation mini à chaque fois ...
Même histoire coté fiabilité avec cette fois un ponte de Renault en plus ...

Je fais peu de gros trajet sur autoroute mais par contre au moins deux fois par semaine sur de court trajet de 30 à 60 bornes ; le reste en ville et donc je me demandais si un diesel surtout FAP était risqué car on ne trouve que des Passat Diesel ( environ 42 essences sur 2720 ... ) donc que faire ...

Je recherche pas la voiture sans panne ; mais c'est du jetable de plus en plus et je veux pas me retrouver avec une voiture bonne à jeter à 150000 bornes ou bien à réparer pour 8 ou 10 000€ ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Quelles versions éviter

Salut, pour les modèles en essence, penches-toi du côté allemand, ce que j'ai fait pour ma CC V6.

Prévois 2 déplacements: 1 pour voir et essayer l'auto, et donc la réserver si OK. Et le 2ème pour la chercher.

Préfères les professionnels situés loin de la frontière (je suis de Strasbourg, je suis allé à Mainz, près de Francfort).

J'ai surtout utilisé le site automobile.fr, à partir duquel je lance ma recherche normalement, il me montre les résultats FR. En dessous du nombre de résultats FR, il y a le nombre de résultats internationaux sur lequel il suffit de cliquer.

Si tu est bon en allemand, tu peux aller directement sur mobile.de, ou d'autres comme autoscout24.de ...

Avec ma méthode, l'interface du site reste en FR...

Pourquoi rester loin de la frontière? Pour éviter de se retrouver avec une arnaque à la TVA. Je ne dit pas que tous les concessionnaires pratiquent cette arnaque. Je pense que cette arnaque doit se retrouver essentiellement sur les modèles diesels car plus recherchés...

J'ai effectué une recherche pour voir, il y a 2362 Passat Variant (Europe entière), et le prix le plus bas est de 8489€ jusqu'à 11970€ (sur la première page) avec des modèles comme:

- 1 taxi à 185000km
- 3 à moins de 100000km
- 6 de 100000 à 120000km
- une 3.2 V6 FSI 4Motion à 11000€ pour 209000km (c'est un peu beaucoup à mon goût)

J'ai filtré cette recherche pour des modèles immatriculés à partir de 2008...

Voili voilou!!!

Passat CC 3.6 V6 Carat Edition de 2008, importée d'Allemagne en 2011, Boitier bluetooth Premium 1 remplacé par le Premium 2, caméra de recul dans le logo de coffre ajoutée, diverses modifications réalisées grâce à VCDS (fermeture des ouvrants par le capteur de pluie, ouverture du coffre par la télécommande,....), RNS 510 Dynaudio en 4020 modifié (menu caché, VIM et HDD en 75/20/5), carte West Europe avec radars et plein de POIs...

3 Dernière modification par neo76910 (12/01/2012 11:33:16)

Re : Quelles versions éviter

La mienne : Passat SW TDi 105 de 2005 Carat GPS pour 11000€ garantie 6 mois achetée en garage en Aout 2011 avec 140000km (j'en suis à 157000km). Tous les entretien ont été realisés chez VW.
Depuis : une ampoule de plaque d'immatriculation arrière et samedi je fais contrôler la géométrie.
C'est tout pour le moment

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

4

Re : Quelles versions éviter

...Oups désolé, ce n'est pas une Passat de 2005 mais de 2007!...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

5

Re : Quelles versions éviter

Les versions très fiables sont les 1,9L en 105cv. Pour les 2L en 140 et 170cv; il faut les prendre en CR (à partir de 2008), même s'il parait que certaines ont eu des soucis d'injection.
L'idéal est de la prendre avec au moins 100.000 km, comme ça le moteur est éprouvé. Mais la règle à suivre : carnet d'entretien à jour ! wink
Ensuite, tout dépend du budget consacré, car sur Automobile.fr, on trouve de tout ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Quelles versions éviter

Les concessionnaires allemands qui se mettent aussi à jouer à la fraude TVA ?

Ben ça alors on aura tout vu !  sad

7

Re : Quelles versions éviter

philicap a écrit:

Les versions très fiables sont les 1,9L en 105cv. Pour les 2L en 140 et 170cv; il faut les prendre en CR (à partir de 2008), même s'il parait que certaines ont eu des soucis d'injection.
L'idéal est de la prendre avec au moins 100.000 km, comme ça le moteur est éprouvé. Mais la règle à suivre : carnet d'entretien à jour ! wink
Ensuite, tout dépend du budget consacré, car sur Automobile.fr, on trouve de tout ... wink  wink  wink

C'est ce que j'ai fait pour ma CC, c'est une TDI 140 CR, elle à 136000km, tous les documents et pour l'instant elle tourne comme une montre cool
Donc je suis à 100% de cet avis big_smile

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

8

Re : Quelles versions éviter

J'ai acheté une Passat SW 2.0 TDI 140 CR de début 2009, elle affiche 97000km actuellement, tout va bien smile
Lors de mon achat, je recherchais obligatoirement un moteur CR, il y avait de belles SW Carat pas très chères mais à moteur IP, je les ai écartées dès que les vendeurs me donnaient le code moteur...Pour info, les codes moteur pour les Common Rail sont CBAB ou CBAC, les IP sont à 3 lettres et commencent par B (par ex BKP).
Je ne pense pas dire des bêtises, mais si c'est le cas les autres membres corrigeront wink

9 Dernière modification par xtremyan28 (14/01/2012 14:50:15)

Re : Quelles versions éviter

oui moi j'ai une passat 2.0L TDI 140 CR FAP highline pack business 2010 et c'est un moteur CBAB.Je l'ai acheté 18000€ et 45000kms.Magnifique voiture et aucun problème !!!Elle vient d'une concession a Munich.

VCDS 11.11.1 FR + cable HEX-USB + CAN
ETKA 7.3
ELSAWIN 3.91

10

Re : Quelles versions éviter

reggio a écrit:

salut je possède une version avec le moteur qui tombe en panne  lol mais comme tu peut lire dans ma signature je n'ai rencontrer AUCUNS problèmes . Après j'espere que ça continue comme ça . Si tu la fais entretenir chez vag normalement prise en charge à 100% jusqu'à 250000 kms ou 7 ans ( j'ai lu ça dans :Passat B6=> technique =>"encore un injecteur pompe!") . Sinon Le 140 Tdi  est très bien !

Salut,

J'ai eu aussi la version qui tombe en panne. A part un problème de pompe de gavage, RAS. Revendue il y 7 mois à 130000 km et à priori, toujours pas de problème  wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

11

Re : Quelles versions éviter

ben64 a écrit:

Salut ,


Je rêve d'une Passat break mais après avoir discuté avec un pote super informé coté mécanique ( il bosse dans l'usinage pour des boites comme Dassault ou turboméca depuis 25 ans ) il m'a un peu catastrophé sur les modèles VW et Audi qui d'après lui sont devenu depuis 2004 ( à un ou deux ans près selon les modèles ) très peu fiables coté diesel notamment ; il était Audi depuis 15 ou 20 ans et là il est passé à Merco ; il m'expliqua par exemple comment un technicien de chez Audi reconnaissait ouvertement le fait qu'il vendait de la mxxde grâce à la bonne réputation acquise les décennies passées ... et leur désir de tuer les petits garages afin de caser 1500e de réparation mini à chaque fois ...
Même histoire coté fiabilité avec cette fois un ponte de Renault en plus ...

Je fais peu de gros trajet sur autoroute mais par contre au moins deux fois par semaine sur de court trajet de 30 à 60 bornes ; le reste en ville et donc je me demandais si un diesel surtout FAP était risqué car on ne trouve que des Passat Diesel ( environ 42 essences sur 2720 ... ) donc que faire ...

Je recherche pas la voiture sans panne ; mais c'est du jetable de plus en plus et je veux pas me retrouver avec une voiture bonne à jeter à 150000 bornes ou bien à réparer pour 8 ou 10 000€ ...

Bonjour
Ben maintenant, je pense que tu connais les versions a éviter...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Quelles versions éviter

Hélas bien que la pompe à huile chintoque sur une caisse made in germany c'est sûr que j'ai pas eu de bol... En plus avec un concessionnaire véreux ça aide pas.

mais au final ça reste robuste car 220 000 :

pas de turbo changé alors que j'ai roulé un peu à très bas régime quand la pompe à laché + 1 bar de contre pression avec le FAP "un peu" lol usé

bas moteur ruiné par VW un concessionnaire véreux ( vilo qui bougeait à la main = 3 embrayages / bimasses ruinés + la boite qui n'a pas aimé )

depuis 165 000 réparation maison du palier de vilo avec une lamelle de cannette de bière entre le palier et le coussinet de tourillon !

et un mono masse valeo aussi à 165 000


Là j'ai regardé y a quelques jours les usines jap car j'adore le made in japan voir Korée mais au final même eux ont de plus en plus d'usines ailleurs : ex Mazda ouvre une deuxième tranche d'une usine moteurs en Thailande... Vive les AOC lol zut c'est bête y en a pas pour les voitures ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )