26

Re : Auto-Hold et Start & Stop

Salut à tous, une petite astuce, qui ne plaira peut-etre pas à tout le monde, mais moi j'ai une solution pour pouvoir etre arreté à un feu, moteur coupé par le start and stop, et sans pour autant garder le pied sur le frein donc tout en beneficiant de la fonction auto hold. le tout en boite DSG bien sur.

C'est tout con, suffit de se mettre sur Parking (en neutre malheureusement ça ne marche pas)

Je fais beaucoup de ville et bouchons, perso je gere le start & stop avec mon pied sur le frein (si je souhaite que le moteur se coupe ou pas, en fonction de comment j'arrive au feu)

Ensuite quand je laisse le moteur se couper, deux solutions:
1) je garde le pied sur le frein
2) si par exemple je suis arrété 5 min quelque part pour diverses raisons, je me mets sur parking.
Dans ce cas suffit de repasser en Drive et lacher le frein et le moteur redemarre tout seul (meme si le frein à main electrique s'est enclenché entre temps!)

L'astuce ne fonctionne pas si vous ouvrez la porte conducteur entre temps, les autres portes ça marche. (je suis taxi j'ai eu le temps de faire tous les tests possibles et imaginables, 12500km depuis 2 mois)  tongue

Passat B8 sw Rline

27

Re : Auto-Hold et Start & Stop

le coup de freiner doucement pour changer le comportement du S&S ne semble pas fonctionner sur la BVM ou alors je ne debrouille mal !

Passat VII SW Confortline 1.6 TDI Gris Perle
Pack Voyage + Préparation tel

28

Re : Auto-Hold et Start & Stop

Oui car il fonctionne avec l embrayage le tien....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

29

Re : Auto-Hold et Start & Stop

oui c'est avec boite DSG, mais il ne s'agit pas de freiner doucement ou pas, c'est juste laisser son pied sur le frein ou pas.

Passat B8 sw Rline

30

Re : Auto-Hold et Start & Stop

Par curiosité, je vais essayer sur le Touareg, car ça m'ennuie de laisser le pied sur le frein, alors que j'étais bien habitué à l'auto hold avec les Passat DSG.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

31

Re : Auto-Hold et Start & Stop

maxivince a écrit:

Salut à tous, une petite astuce, qui ne plaira peut-etre pas à tout le monde, mais moi j'ai une solution pour pouvoir etre arreté à un feu, moteur coupé par le start and stop, et sans pour autant garder le pied sur le frein donc tout en beneficiant de la fonction auto hold. le tout en boite DSG bien sur.

C'est tout con, suffit de se mettre sur Parking (en neutre malheureusement ça ne marche pas)

Je fais beaucoup de ville et bouchons, perso je gere le start & stop avec mon pied sur le frein (si je souhaite que le moteur se coupe ou pas, en fonction de comment j'arrive au feu)

Ensuite quand je laisse le moteur se couper, deux solutions:
1) je garde le pied sur le frein
2) si par exemple je suis arrété 5 min quelque part pour diverses raisons, je me mets sur parking.
Dans ce cas suffit de repasser en Drive et lacher le frein et le moteur redemarre tout seul (meme si le frein à main electrique s'est enclenché entre temps!)

L'astuce ne fonctionne pas si vous ouvrez la porte conducteur entre temps, les autres portes ça marche. (je suis taxi j'ai eu le temps de faire tous les tests possibles et imaginables, 12500km depuis 2 mois)  tongue


hello !

petite question DSG car je viens d'acquerir ma première boite dsg :

Quelle attitude est recommandée vis a vis de la boite DSG quand on est immobilisé
dans les bouchons ?
Doit on rester en D et le pied sur le frein (ou autre autohold)
Ou alors il faut se mettre sur N ou D ?

Je parle d'un point de vue usure de la boite.
car en restant sur D, avec le pied sur le frein, la voiture veut toujours
un peu ramper donc il y a frottement de l'embrayage quelque part ...

Quelle est la  bonne habitude a prendre ?

Merci pour vos reponses.

32

Re : Auto-Hold et Start & Stop

C'est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum et qui est off-topic, ici.

Effectues une recherche. Merci de ta compréhension ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png