Sujet : Soufflet de protection pour piston de frein
bonjour à tous
qui a la procédure pour changer le soufflet qui se trouve sur le piston de l'étrier de frein car le mien est percé ?
merci à tous
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/
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bonjour à tous
qui a la procédure pour changer le soufflet qui se trouve sur le piston de l'étrier de frein car le mien est percé ?
merci à tous
Personne ![]()
Tu as regardé dans Eslawin ?
je doit réinstaller la 3.9 ce soir.
je n'est plus esawin ![]()
Démonter les plaquettes, ensuite démonter le flexible de frein de l’étrier, prendre une cale en bois et l’interposer dans l’étrier devant le piston ou si tu as un repousse piston tu l’installes sur l’étrier. Souffler de l’air comprimé par le raccord de flexible démonté pour faire sortir de piston de l’étrier. Il va être retenu par la cale ou si tu as mis un repousse piston dévisser progressivement en même temps qu’on souffle.
Nettoyer l’ensemble des pièces à l’alcool.
Acheter un kit de réfection d’étrier, il te faut aussi un peu de graisse au lithium, si tu n’en n’as pas tu peux en acheter chez VW aussi mais elle est très chère réf G 052 150 A2 ou équivalent norme VW TL 52 150 (plusieurs marques : Febi, Fuchs Renolit LX-PG2, …).
Prendre une petite cale en bois ou en plastique et soulever avec précaution le soufflet et le démonter. Faire de même pour la bague joint interne de l’étrier (attention à ne rien rayer).
Pour le remontage, faire tremper la bague joint durant ½ h dans du liquide de frein neuf. Enduire ensuite le piston et la bague joint d’une fine couche de graisse au lithium et remonter avec attention dans l’étrier. Mettre le capuchon sur le bout du piston et le pousser bien droit à la main pour qu’il s’emboîte sur l’étrier. Au besoin prendre la plaque du pousse piston pour continuer à l’enfoncer sans forcer. Vérifier en tirant dessus qu’il est tient bien sur l’étrier. Enfoncer le piston bien droit jusqu’à mi course. Le bloquer avec la cale de bois utilisée au démontage ou le pousse piston et donner un coup d’air comprimé par l’orifice de raccord de l’étrier (le soufflet va se mettre en place). Repousser ensuite le piston à fond et vérifier que la lèvre du capuchon est bien engagée sur l’étrier sur tout le pourtour.
Remonter l’ensemble et purger.
MERCI Chris
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