1

Sujet : SW Livrée hier

Alors, la livraison est intervenue hier matin.

Premières déconvenues:
- le bloc RNS510 déconne à plein tubes, il se coupe seul et redémarre intempestivement
- ils ont immatriculés le véhicule avec des plaques acier et non plastique (sympa pour le nettoyage)
- la plaque acier arrière n'est pas vraiment posée droite
- dans la description des passat Carat, il est indiqué "baguettes de seuil à l'avant et à l'arrière en acier inoxydable avec inscription passat" bah j'ai du plastique à la place...

Moins important:
- je pensais que c'était livré avec un filet à bagages, mais non.
- plancher du coffre relevable, bah j'ai pas trouvé.
- j'avais demandé au concessionnaire de debadger l'arrière, mais non, ce n'est pas fait.
- j'ai pas trouvé l'affichage de la pression des pneus


   Bon sinon, véhicule très confortable (il faut dire que je sort d'une série 1), très spacieux. Boite DSG à l'air idéale. Le TDI 170ch parait pas mal même si pour l'instant j'y vais cool (150km au compteur, je vais attendre un petit peu pour allumer), toit ouvrant très sympa.


  Autrement, que pensez-vous du début de mon message:
- RNS
- baguettes inox
- etc...


J'ai mis une photo sur la présentation:
http://www.forumpassat.fr/forum/post/30 … 07836/url]

2

Re : SW Livrée hier

Pour le RNS ta voiture est neuve donc garantie, donc...
Pour les plaques, si ça n'a pas été demandé avant, ils y vont au moins cher... par contre pour l'arrière, si elle est de travers, il t'en remette une droite. Pas la même, histoire de ne pas faire 40 trous dans le coffre...
Pour les seuils, si une Passat Carat doit avoir des seuils en inox DE SÉRIE, alors tu peux réclamer de les avoir.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : SW Livrée hier

C'est clair que pour le RNS, je passe demain chez vw.

  Autre chose, je me rends compte que je n'ai pas de roue de secours, vous en avez vous?

4

Re : SW Livrée hier

C'est une option...

5

Re : SW Livrée hier

Ah c'est une option.

Mais je n'ai pas non plus de kit anti crevaison...

Habituellement, c'est l'un ou l'autre, mais on laisse quand même quelque chose dans la voiture au cas ou. non?

6

Re : SW Livrée hier

Logiquement, c'est l'un ou l'autre. Bizarre que tu n’aies rien...

7

Re : SW Livrée hier

Bonsoir

Tu n'aurais pas pris une option prneu Runflat ou bien avec bande "anticrevaison" type Contiseal ?

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

8

Re : SW Livrée hier

Oui, en carat, tes pneus sont forcément des contiseals (c'est marqué dessus d'ailleurs...)  wink

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

9 Dernière modification par watermelon (14/07/2011 21:50:43)

Re : SW Livrée hier

Aie, ca commence pas top !

Pour les pneus, je suis dans la meme situation que toi avec une Highline en Allemagne : pneus contiseal theoriquement increvables...

Pour la pression des pneus, je suis aussi en rade : impossible de trouver l'ecran qui indique la pression des 4 pneus. J'ai bien eu un jour un message me disant qu'un pneu etait degonfle, mais une fois regonfle plus de message.

Pour info, ce message est apparu en page "2" de la page qui indique le nombre de km avant la prochaine revision.

Bon courage pour regler tes problemes...


Watermelon
PS : pour le plancher du coffre, moi il faut que je souleve un grand tapis de protection en plastique.

PS2 : pour le debadgage, normalement c'est une option a choisir a la commande, et pas faite par le concessionnaire ?

10

Re : SW Livrée hier

Ah maintenant que vous en parlez, je crois bien me souvenir que quelque part il était inscrit Contiseals. Donc c'est peut etre livré avec des pneus soit disant increvables ( ah ah des pneus increvables, dire que je roule dans des usines avec clous et autres débris en métal...).Enfin, je changerai lorsque ce sera necessaire.

Bon, pour les plaques, je me dit que je suis tombé sur un préparateur bras cassé. Je vais donc faire monter ailleurs des plaques mais horizontales celles-ci.

- Par contre, je ne vais bien sur ne rien lâcher sur le RNS510 qui déconne à plein tubes. direction concession demain aprem.
- et j'en profiterai bien pour geuler pour les seuils de portes "passat" en inox. mais avant, si des possesseurs de carat peuvent me confirmer que leur voiture etait bien livrée avec ces fameux seuils... j'en serai rassuré. (en tout cas c'est ce qui est inscrit sur l'équipement de série).

Merci pour vos retours.


  Sinon, c'est vrai que ça commence moyen. Je n'ai jamais eu autant de problemes sur une voiture neuve!

11

Re : SW Livrée hier

watermelon a écrit:

Aie, ca commence pas top !



Watermelon
PS : pour le plancher du coffre, moi il faut que je souleve un grand tapis de protection en plastique.
je veux bien, mais j'ai un fond de coffre en moquette, je n'ai ni bac en plastique, ni surtapis de coffre.
PS2 : pour le debadgage, normalement c'est une option a choisir a la commande, et pas faite par le concessionnaire ?
Ouais je sais je suis un petit peu responsable, je n'ai pas coché la bonne case.cela-dit, je l'ai demandé à mon vendeur de concession qui m'a dit "oui oui, pas de prob" comme pour les plaques, c'est "oui oui pas de prob" mais c'est du téléphone, oral. Il va falloir que je commence à enregistrer mes appels j'ai l'impression  roll

A+

12

Re : SW Livrée hier

Pour la mienne, une dsg 170 4motion carat commandée en décembre 2010, et livrée en mars 2011, j'ai bien les seuils de porte en alu à l'avant et à l'arrière (regarde les photos sur ce lien de ma présentation http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 11/page/3/ )
Bon courage  wink

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

13

Re : SW Livrée hier

Félicitation pour ton achat malgré tes petits ennuis....

groomdugros a écrit:

- j'avais demandé au concessionnaire de debadger l'arrière, mais non, ce n'est pas fait.
pour débadger ta passat rien de bien compliqué, avec un sèche-cheveux tu chauffe le sigle pour ramollir l'adhésif puis avec ton ongle,ou du fil de pêche, tu soulève délicatement les lettres.

- j'ai pas trouvé l'affichage de la pression des pneus
ça dépend si tu as la détection de pression active ou passive. pour l'active, qui est une option payante, tu as cette image à l'odb http://s1.postimage.org/vmv6r9xg/Nouvelle_image_bitmap_2.jpg
et pour la passive, qui est de série mad , aucun affichage à l'odb tu as juste un bouton à droite de ton levier de vitesse

Passat CC Tdi 136ch R-line RNS510 Dynaudio.....

14

Re : SW Livrée hier

ola

pour les pneus contiseal ils ne sont pas increvable mais auto réparant....par contre quand tu mettra des pneus neiges oups... prépares toi à acheter le compresseur, le cric ect ect.....

il y a un sujet sur le Forum.

Je confirme j ai les seuil de porte avant et arrière en alu, et il faut rapidement enlever le film de protection bleu sur les lettres...car après quelques mois c'est la galère sinon  wink

A+

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

15

Re : SW Livrée hier

Bon, pour reprendre tout ca.
- je vais faire faire des plaques plastique cette aprem chez Norototo
- je reviens du concessionnaire, ils commandent un RNS510 neuf (délai 8 jours)
- personne n'a pu me renseigner en concession pour mes seuils

Voila ce que j'ai:

http://s2.postimage.org/109xtou90/photo.jpg

voila ce que d'autres ont (pompé sur la présentation de Intubator)

http://s2.postimage.org/10ajboco4/IMGP1919.jpg


- concernant la pression des pneus, j'ai trouvé l'endroit dans le menu pour valider la pression, mais je n'ai pas pris d'option particulière, donc pas de visualisation je pense. J'imagine qu'il y a juste un voyant qui s'allume en cas de baisse de pression.

  D'ailleurs à ce sujet, je n'ai pas de bouton à droite du levier de vitesse.


http://s2.postimage.org/10b84qk2s/photo1.jpg



Zinzin1970, pour les pneus neige, l'idéal serait que Continental fasse des Contiseals hiver

A+

16

Re : SW Livrée hier

Voila ce que j'ai trouvé sur le site Continental:

Gamme de produits

Pneus été:

205/60 R 16 96H XL ContiPremiumContact2 ContiSeal

215/60 R 16 95H ou 95V XL ContiPremiumContact2 ContiSeal

225/50 R 17 98H ou 98V XL ContiPremiumContact2 ContiSeal

235/45 R 17 94W ContiSportContact5 ContiSeal

235/45 ZR 17 94W ContiSportContact5 ContiSeal

225/45 R 18 95W XL ContiSportContact3 ContiSeal

235/40 R 18 95W XL ContiSportContact3 ContiSeal

235/35 R 19 91Y XL ContiSportContact3 ContiSeal

Pneus hiver:

205/60 R 16 96H XL ContiWinterContact TS 830P ContiSeal

205/55 R 16 91H  ContiWinterContact TS 830P ContiSeal

205/50 R 17 93H XL ContiWinterContact TS 830P ContiSeal

Voir lien: http://www.conti-online.com/generator/w … al_fr.html

17

Re : SW Livrée hier

Pour les seuils, rien ne vaut ceux qui sont illuminés ... big_smile


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

18

Re : SW Livrée hier

groomdugros a écrit:

- concernant la pression des pneus, j'ai trouvé l'endroit dans le menu pour valider la pression, mais je n'ai pas pris d'option particulière, donc pas de visualisation je pense. J'imagine qu'il y a juste un voyant qui s'allume en cas de baisse de pression.

  D'ailleurs à ce sujet, je n'ai pas de bouton à droite du levier de vitesse.


http://s2.postimage.org/10b84qk2s/photo1.jpg



A+


et bien ecoute, pour la pression des pneus j'ai la meme chose que toi : dans un sous-sous menu, un endroit pour choisir "pleine charge" ou "a vide " (ou un truc du genre), et pas de bouton a droite du levier de vitesse pour calibrer le tout.

Je pensais avoir pris l'option "pression active" avec affichage sur l'ecran, mais manifestement c'est pas le cas...y'a eu un petit loupe, faut dire que j'ai pris tellement d'options  big_smile


Je me dis donc intuitivement que sur la nouvelle Passat, quand il y a detection de pression "passive", y'a pas besoin de calibrer en appuyant sur un bouton comme c'etait le cas dans la Passat precedente.


En ce qui concerne les pneus Contiseal, remarque tres juste pour les pneus hiver  hmm  . Va falloir faire attention a ne pas crever quand il fait froid  big_smile


Watermelon

19 Dernière modification par groomdugros (16/07/2011 8:16:25)

Re : SW Livrée hier

Alors, dans la série et chez vous il marche ce bouton?


- le bouton dans la portiere conducteur pour deverouiller le coffre ne marche pas, et vous?


Je commence à me demander si elle n'est pas mal née ma passat...  roll

20

Re : SW Livrée hier

Tu essaies d'ouvrir ton coffre moteur allume ou non ? As-tu bien lu le mode d'emploi pour connaitre toutes les subtilites du systeme  roll  ?

Chez moi, ca marche, avec ouverture electrique du hayon...


Watermelon

21 Dernière modification par HanOnymous (18/07/2011 19:25:29)

Re : SW Livrée hier

le bouton de coffre je pensai qu'il ne marchait pas chez moi pour tester
- mettre le contact
- verrouiller les portes en étant dans la voiture
- pousser le bouton
- demander à quelqu'un de jouer le valet d'hotel et d'ouvrir le coffre
pas de bruit en poussant le bouton c'est normal le moteur est actionné par la poignée de coffre

pour le filet de séparation chez moi il est intégré au cache bagages et des inserts dans le toit au niveau des vitres de coffre et du montant entre l'avant et l'arrière plus inserts dans les dossiers de sièges.

pour le plancher de coffre tu as pris un revêtement caoutchouc? regarde en dessous wink

22

Re : SW Livrée hier

Je confirme :

- bouton ouverture de coffre permet de ne déverouiller QUE le coffre quand on est à l'intérieur et que les portes sont encore vérouillées.

- ma Carat livrée il y a 2 semaines a bien des seuils de portes ALU. C'est un modèle 2012. Les 2011 les ont aussi.

- la securité pression des pneus est passive en série, c'est à dire qu'elle alerte en cas de baisse de pression des contiseals livrés eux aussi en série sur Carat. Ce système est très simple : il compare la vitesse de rotation des roues à l'aide des roues dentées de capteur ABS. Si une roue est plus petite, elle tourne plus vite... et c'est qu'elle est dégonflée... Cqfd.

- pour le coffre, pas de roue de secours puisque les pneus sont sensés se réparer tout seuls... ni de kit non plus, donc... et un coffre à secrets spacieux sous le plancher du coffre, qui se souleve à l'aide d'une encoche.

- pour ton RNS510, va vite voir VW, il doit y avoir un cable mal connecté... 

Hope this helps !