Ben si tu passes ici une fois par mois, vaudrait mieux poser tes questions en une fois, autrement ça va mettre des plombes avant que tu obtiennes ce que tu cherches !
Si tu poses la question de tester les sondes c'est que tu ne possèdeS pas d'appareil diagnostic, je suppose. Autrement les défauts sont normalement détectés et mémorisés.
Pour faire les tests il te faut au minimum un multimètre.
Préalables aux tests :
- Batterie correctement chargée.
- Relais de pompe à carburant en ordre (relais 208 sur le porte relais)
- Fusible 29 sur le porte fusible gauche en ordre.
Tests chauffage de la sonde :
NB : le banc 1 est le banc cylindres côté passager et le 2 côté conducteur.
- Débrancher la fiche 4 raccords noire allant à la sonde Lambda du banc 1 (G39)

- Le chauffage de sonde se trouve sur les deux fils blancs, mesurer à l'ohmètre la continuité entre ces 2 fils (donc sur le pin 1 et 2) : valeur maxi de résistance 200 ohms.
---> Si la valeur est n'est pas correcte, vérifier que le câblage à proximité de la sonde n'est pas fondu, si le câblage et bon, remplacer la sonde.
---> Si la valeur est correcte, vérifier la tension d'alimentation sur la fiche venant du calculateur, entre les bornes 1 et 2. Mettre le contact, démarrer le moteur, la tension doit être > à 11,5 V.
- Pas de tension entre les bornes 1 et 2 : retirer la grosse fiche sur le calculateur moteur (fiche 80 raccords). Shunter les pin 2 (masse) et 4 (attention à ne pas faire de court circuit, normalement on utilise un boîtier spécial pour faire ces tests. Il suffit alors de mettre un pont entre les douilles 2 et 4).

- Mettre le contact d'allumage et vérifier maintenant la tension qui doit être > 11 V (ne pas prolonger le test trop longtemps car le relais de pompe à carburant est mis en action.
---> Si pas atteinte, vérifier le câblage.
Mêmes contrôles sur l'autre banc cylindres.
Tu peux juste ensuite vérifier le câble noir et gris mais pour aller plus loin il te faut du matériel de diagnostic, donc si tu disposes d'un câble faire signe pour la suite. En fait il aurait mieux valu débuter par là mais aussi expliquer quels sont tes soucis éventuels.