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Sujet : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Je vais bientôt acheter des optiques d'origine pour Passat 3BG xénon, ainsi que le pare choc avec les laves phare intégrés.

Plusieurs questions me viennent en tête :
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Coté optique :

- Il y a-t-il un correcteur d'assiette sur ces modèles, et si oui, je suppose qu'il est dans l'optique, mais fonctionne-t-il avec la même alimentation que le ballast, ou est séparé?

- Le ballast est-il intégré à l'optique ou à part?

- Vais-je avoir un défaut qui apparaitra sur le tableau de bord?
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Coté laves-phare :

- Je compte brancher mes lave-phare de la façon suivante : Récupérer un commodo d'essuie glace de break (fonction essuie glace  + lave glace arrière) je l'ai (mon ancien break), mettre une seconde pompe à lave glace sur mon bocal (emplacement prévu pour les break) et alimenter la motorisation des lave phare communément avec la pompe, ce qui ferait que le lave phare sortirait au même moment que le liquide, au moment où j'actionnerais le commodo, et rentrerais quand je le lâcherais.
- Bonne idée ou pas?
- L'intensité du fusible pour la seule pompe de lave glace sera-t-elle suffisante pour alimenter également les laves-phare?
- Risque de voir apparaitre un défaut quelconque?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

humm question :

c'est pas la pression du liquide de lave glace qui fait se lever les buses de lave phare ?

il me semble que le boitier qui "obtient" l'assiette du véhicule se trouve sous la voiture vers le milieu ( je vais voir si je trouve). aucune idée de ce qui corrige l'assiette au niveau du phare. ( moteur déja présent ou séparé )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

et voila déjà pour tout ce qui est correcteur d'assiette : )

http://s1.postimage.org/34yzic9vo/correcteur.jpg

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4 Dernière modification par babibel51 (10/01/2011 20:01:36)

Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Bon bah on oublie ce petit détail, alors!  big_smile  Merciii!  lol
Pour les lave phare, j'en sais rien du tout, justement!  smile

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

et pour le lave phare:

c'est donc bien juste la pression de la pompe de lave phare qui fait lever les buses wink

http://s1.postimage.org/34zb33pc4/phare.jpg

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Normalement,sur l a4 en tous cas, c est quand les feux sont allumés et que tu actionnes actionne le commodo pour envoyer le liquide que les buses s actionne.
Car à chaque envies de lavage de parbrise tes feux et le reste sera également servies!  wink pas grave!
bon courage

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

pas de pb pour ca Filipe78 ! il peut rajouter un relais et sera alimenté seulement quand les phares sont allumés wink

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8 Dernière modification par babibel51 (10/01/2011 20:23:03)

Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Tout à fait, ça c'est prévu wink
Mais relis bien mon post : j'installe un commodo pour Passat break! C'est à dire que la position qui doit servir pour l'essuie glace/lave glace arrière (que nous n'avons pas sur les berlines) servira pour le lave-phare! wink

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

alors pour l'idée je pense quel est tres bonne pour la motorisation du lave phares tu a déjà eu ta réponse c'est belle et bien la pression qui fait lever les gicleurs

chez renault le fonctionnement n'est pas le même appui long sur la commande le lave glace pour faire lever les laves phares

avec ton idée le problème serai que tu ne pourra pas utiliser en meme temps le lave glace et le lave phares

vw un jour vw toujours .... bientot passat 3BG

10 Dernière modification par babibel51 (10/01/2011 23:36:01)

Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

ça c'est pas trop un problème...  smile
Comme on ne peut pas utiliser le lave glace avant et arrière en même temps sur les break, quoi!  wink

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

filipe78 a écrit:

Normalement,sur l a4 en tous cas, c est quand les feux sont allumés et que tu actionnes actionne le commodo pour envoyer le liquide que les buses s actionne.
Car à chaque envies de lavage de parbrise tes feux et le reste sera également servies!  wink pas grave!
bon courage

Sur Passat 3C, les lave-phares se mettent en route après chaque démarrage (feux allumés, quand on actionne le lave-glace), puis, tous les 5 ou 6 lavages de pare-brise.
Le lave-phares ne se met pas en route à chaque fois.

Bab, je trouve très bonne ton idée de commodo de SW, pour te servir de la partie lavage arrière en tant que lave-phares. wink

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

en gros pour faire une installation plus ou moi OEM
le phare au xénon de passat est composé d'une ampoule D2S un ballast à l'intérieur du phare et d'un calculateur à l'extérieur il est nécessaire d'avoir les 3 sinon pas de lumière.
le phare à un plug 10 broches alors que pour les halogène c'est du 12 il faut donc fabriquer un adaptateur.
les calculateurs servent a allumer les ampoules et à régler le site des phares, ils sont reliés à la K-line donc accessible avec VCDS.
le correcteur d'assiette fonctionne avec les capteurs montés sur les essieux

pour les lave-phares il faut déjà changer le bocal de lave glace. pour compliquer un peut la chose il y a plusieurs modèles (passat diesel avec intercooler différent passat essence)
celui avec lave-phares a une plus grande contenance et un emplacement spécifique pour la pompe haute pression.
un faisceau spécifique qui va se brancher de la pompe HP au relais qui commande les essuies glace (relais qu'il faut remplacer)
au final c'est un sacré investissement et il est préferable de tout faire avec des pièces d'origine et des branchements OEM.

passat 3bg 03/2004, V6 TDi  180 4Motion tiptronic carat  peinture intégrale LC9Z Black magic pearl, vitres teintées 30%, sorties échappement W8
Jantes Scirocco Interlagos 18 pouces OEM + Hiver A3 16 pouces OEM
** Ma présentation **

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

euhhhh ???   

K-line , VCDS  ???   qu'est ce que c'est que tout ca ???    yikes  roll

il dit quoi le monsieur  wink

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Il dit que c'est compliqué !  wink

VCDS = VAG.COM Diagnostic System, ben oui la marque automobile n'aime pas trop qu'on utilise son nom, donc ils ont bien du changer de nom. Autrement dit système permettant d'effectuer du diagnostic.

K-Line : ligne de diagnostic utilisée sur les anciens véhicules qui arrive à la prise où on branche le système de diagnostic.

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

en tout cas bonne chance babibel !!   lol  lol  wink
si tu as besoin d un coup de main  fait signe  big_smile

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Chris a écrit:

Il dit que c'est compliqué !  wink

VCDS = VAG.COM Diagnostic System, ben oui la marque automobile n'aime pas trop qu'on utilise son nom, donc ils ont bien du changer de nom. Autrement dit système permettant d'effectuer du diagnostic.

K-Line : ligne de diagnostic utilisée sur les anciens véhicules qui arrive à la prise où on branche le système de diagnostic.


merci de m'avoir eclairer  , Chris  wink

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17 Dernière modification par babibel51 (11/01/2011 18:22:56)

Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Houla!
Bon on va reprendre...
Mon but premier, c'est d'avoir des phares au xénon avec les lave phare...
Si maintenant il faut monter tout une usine à gaz pour faire fonctionner 2 ampoules, c'est pas compliqué, ça sera Kit HID dans les optiques xénon OEM, puis basta!...  roll
Je vais quand même récupérer les plug 10 broches, et trouver le calculateur (il est où, celui-là?)

Pour le bac de lave glace, il y avait sur la berline grise que j'ai réparé, un bocal avec emplacement prévu pour une deuxième pompe. Si ça n'est pas le cas ici, la modification sera un jeu d'enfant, en tant pis pour la contenance, je remplirai plus souvent mon bocal! (pour le peu que je me sert de la voiture, surtout par mauvais temps...  roll )

Voili voilou! Même pas peur, quoi...  tongue

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18 Dernière modification par babibel51 (11/01/2011 19:24:25)

Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Concernant les laves phare, le "problème" est donc assez léger...
Pour le correcteur d'assiette, d'après renseignements dont ceci, j'ai beau lire et relire, si je comprend bien : les laves phare sont obligatoires, mais à partir du moment où je peux règle manuellement mes phares via le poste de conduite...
Concernant le contrôle technique, ça reste assez généraliste à lire : Exemple : http://www.controletechnique.info/point … -5-48.html

Voila ce qu'on peut trouver comme défaut concernant l'eclairage des feux de position :
         
         > Feu de croisement
                 
       
  Code altération       Défaults constatables       Contre-visite
   42111        FEU DE CROISEMENT : Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée        Oui
   42112        FEU DE CROISEMENT : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur        Non
   42113        FEU DE CROISEMENT : Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur        Oui
  42121        FEU DE CROISEMENT : Anomalie de fonctionnement        Oui
  42131        FEU DE CROISEMENT : Anomalie de fixation et/ou de positionnement        Oui
  41111        FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas        Non
   41112        FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme Oui

...Mais rien concernant les lave-phare et les correcteurs... Alors hormis la "couleur d'éclairage modifiée" ou "faisceau non conforme", peut être...


NOTA : J'ai bien lu plusieurs rapports et écris sur le net ou dans des pub disant que ces organes étaient obligatoires, mais rien d'officiel!

Le mieux, je pense, c'est d'aller me renseigner chez mon contrôleur  cool

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19 Dernière modification par Chris (11/01/2011 23:31:32)

Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

La lecture de textes législatifs et réglementaires est un peu spéciale, il faut lire tous les renvois.

6.2.9 Autres prescriptions

Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux de croisement.
Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal
supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.


6.2.6.2 Dispositif de réglage en site des projecteurs

6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour
satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera
automatique.

6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos
permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues.

Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de
conduite.
Les dispositifs de réglage de type continu doivent avoir des points de repère
indiquant les états de charge qui nécessitent un réglage du faisceau-croisement.

Le nombre d'échelons sur les dispositifs de réglage de type non continu doit être
tel qu'il puisse garantir le respect des fourchettes d'inclinaison prescrites au
paragraphe 6.2.6.1.2 dans tous les états de charge définis à l'annexe 5.
Pour ces dispositifs aussi, les états de charge définis à l'annexe 5 qui nécessitent
un réglage du faisceau-croisement doivent être clairement marqués à proximité de
la commande (voir annexe 8).

Autrement dit pour faire simple : 6.2.6.2.1 dit que le système de réglage du site doit être automatique, 6.2.6.2.2 dit que toutefois sous certaines conditions il peut être manuel mais comme 6.2.9 qui s'applique aux xénons dit que 6.2.6.2.2 ne s'applique pas c'est obligatoire d'avoir un système de réglage automatique, ce qui est d'ailleurs écrit clairement sur le lien que tu donnais.

Tu suis toujours, le monsieur le disais bien, c'est compliqué !  lol

Bonne lecture http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp … 048r5f.pdf

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

C'est bien ce que j'avais lu!  big_smile

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

mon contrôleur m'a pas embêté: pour lui xénon oem ou kit hid : même combat : lave phares obligatoires c'est tout .

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Les contrôleurs !  roll

Dans le train, le contrôleur dit à une vieille dame :

"Votre billet est pour Bordeaux. Or ce train va à Nantes."

Ca c'est ennuyeux, rumine la voyageuse. Et ça arrive souvent au chauffeur de se tromper comme ça ?

"Je ne sais pas c'est la première fois que je fais la ligne pour Bordeaux"

lol  roll  lol

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Chris a écrit:

Les contrôleurs !  roll

Dans le train, le contrôleur dit à une vieille dame :

"Votre billet est pour Bordeaux. Or ce train va à Nantes."

Ca c'est ennuyeux, rumine la voyageuse. Et ça arrive souvent au chauffeur de se tromper comme ça ?

"Je ne sais pas c'est la première fois que je fais la ligne pour Bordeaux"

lol  roll  lol


y a de l'idée    lol  lol  lol  lol

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Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

Je reviens un peu sur cette histoire...
Finalement, ça sera un kit HID sur ma Passat. Pour le CT, démontage éventuellement, et encore, seulement si contre visite. (m'en fiche, c'est gratos!)


Je me dirige donc d'avantage sur le lave phare avec des questions plus techniques.

D'un : Pour ceux qui, éventuellement, on déjà démonté leur pare-choc sur 3BG : Il y a-t-il l'emplacement prévu, un pré-découpage ou des marques indiqués pour les blocs lave-phare?

De deux : Pour les possésseurs d'ETKA par exemple : Pouvez-vous me dire si les références des gicleurs + caches de Golf IV sont les mêmes que sur Passat 3BG?

Le reste, (fixation, passage de câbles, fonctionnement, etc...) c'est le cadet de mes soucis.  tongue

C'est tout pour le moment  cool
merciii!  big_smile

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25 Dernière modification par phoenix (15/06/2011 8:06:22)

Re : Adapter un ensemble optiques Xénon OEM et ses lave-phares : Question

d apres etka, c est spécifique 3BG ...

~20€/pce