1

Sujet : Problème turbo

Bonjour,
J'ai un souci sur mon turbo, je n'arrive pas a trouver la panne.
Probléme: au bout de 5kms environs, mon turbo se coupe, default sur le pc (pression de tubulure d'admission, difference de regulation defautl N° 00575 017), je coupe le contact, je rallume le moteur le default est partit.
J'ai change le debimétre tjs le meme probleme, je pense que cela vient d'une sonde mais laquelle?
Si quelqu'un peut m'aider merci de me repondre.

2

Re : Problème turbo

[hello] passat tdi 90 et [welcomefp],

Désolé pour le pb que²tu rencontres actuellement, les techniciens qui fréquentent le forum te fourniront surement des pistes, si ce n'est LA solution.

Il est d'usage de se présenter dans la section nouveaux du forum (qui on est, ou on est, caractéristiques de la voiture,...), vas y faire un tour, tu trouveras surement d'autres membres qui ont le même modèle que toi.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

3

Re : Problème turbo

[hello] passat tdi 90 et bienvenue sur le forum.

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

4

Re : Problème turbo

callahan1 a écrit:

Il est d'usage de se présenter dans la section nouveaux du forum (qui on est, ou on est, caractéristiques de la voiture,...), vas y faire un tour, tu trouveras surement d'autres membres qui ont le même modèle que toi.

Bienvenue à toi [welcome]

5

Re : Problème turbo

donne nous les détail de ta monture apres je pense que se sera plus facile

je roule en volkswagen et j'aime ça

6

Re : Problème turbo

Salut,
j'ai eu cette blague sur mon tdi 90 (Ford Galaxy). Démarrage nickel puis, quand je franchissais les 3000 t/min, plus de puissance. Si j'arrêtais le moteur, çà repartait normalement jusqu'à ce que je repasse les 3000 tours.
En fait, c'était une durite cassée. En fait, tu as un capteur N75 ou P75 (je sais plus) qui mesure la pression du turbo. Chez moi, elle était sur la paroi de l'habitacle à côté du servo de frein. De ce capteur partaient 3 durites fines (style durite d'injecteur). Une de ces 3 durites partait derrière le moteur vers le turbo et était cassée. J'ai remis une nouvelle (1 Euro pour 1 mètre) et plus de problème.
Bonne recherche.

7

Re : Problème turbo

Moi j'ai eu le même problème. Et c'est tout simplement que le turbo était encrassé,et pour le décrasser rien de plus simple,il faut pas hésiter à tiré dans la voiture. Et après le faire de temps en temps. Pas trop souvent quand même. Mais depuis,je n'ai plus aucuns problème,et ca fait 8 mois que j'en ai plus,et pourtant ma Passat a 266000 km,avec le même moteur et le même turbo

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

8

Re : Problème turbo

salut passat tdi 90 donc comme la si bien dit beretmu ca peut etre un tuyau de depression perser ou comme romano le dit le turbo encraser
moteur tournant ecoute si tu n'entend pas une sorte de sifflement (durite percer) sinon tu n'a plus qua demonter ton turbo wink