1 Dernière modification par Grizzy92 (05/08/2010 0:34:45)

Sujet : Trous à l'accélération! help please!

Salut à tous,
aujourd'hui j'ai remarqué des problèmes à l'accélération, je m'explique:
je pousse les rapports et je sens quelques "trous" que jamais avant je n'avais connu.
J'ai pensé à un encrassement dû à l'usage souvent urbain, je suis allé mettre un coup de gazoil excellium chez total et je suis allé décrassé tout ça.

Déjà pas de fumées à l'arrière, mais toujours ces petits ratés, j'accélère à fond et je sens au début de l'accélération un petit raté léger ensuite la cavalerie arrive, j'arrive facile à 140.

Sinon en ce moment j'ai le voyant d'airbag allumé défaut vagcom 00588 Détonateur de sac gonflable - côté conducteur -N95- , ensuite j'ai le niveau de direction qui a baissé il y a quelques jours, j'en ai remis depuis et pour l'instant ça va, et pour finir j'ai trouvé un autre code défaut 01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
        30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Bref je me demande vraiment d'où ça vient, encrassage injecteurs, fuite du liquide de da sur l'embrayage.....????

Merci de votre aide les amis

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Salut

moi aussi j'ai un peu sa mais que de temps en temps, je ne sais pas

j'ai pensé a la vanne egr ??

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Effectivement cette vanne egr, c'est vrai qu'elle peut poser des problèmes, j'ai bien envie de la supprimer, mais j'hésite à le faire via vagcom

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

moi je le ferais bien tout seul mais je pense qu'il faut quand même passer par la balise.... a voir

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Re : Trous à l'accélération! help please!

salut
lors de ma reprogrammation j ai demandé au technicien de la couper,il m a dis que toute façon il reduisent le débi de la vanne egr toujours au minimum...
Essayez!

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Quels sont les essais à effectuer pour que je puisse éliminer des possibilités?
Débrancher le debitmetre, supprimer l'egr par vagcom, mettre du nettoyant injecteurs dans le carburant...?

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

sa t'es revenu a combien de réduire le débit ?

Comment savoir si cela n'a pas été déja fait ?

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Re : Trous à l'accélération! help please!

tu as ressentis une différence ?

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Rien en plus du cout de la reprog de mon moteur
Ressentis?vus que j ai prix des cv et du couple...

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Re : Trous à l'accélération! help please!

mais c'est génial ça. je ne suis pas obligé de faire sa chez vw ???

tu avais reprog pourquoi ?

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Re : Trous à l'accélération! help please!

On parle toujours des trous à l'accélération là?

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Avant toute chose il te faut au moins résoudre le problème de sonde de température signalé par le diagnostic, pour celui de l'airbag à toi de voir mais c'est quand-même mieux d'en avoir un qui fonctionne en cas d'accident.

Pour ton EGR tu n'as pas le choix sur ton modèle si suppression mécaniquement tu vas avoir un défaut signalé.

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Re : Trous à l'accélération! help please!

essaie déjà de la nettoyer tu verras si c'est sa

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Re : Trous à l'accélération! help please!

J'ai essayé d'effacer le défaut airbag, mais il revient à chaque fois, donc démontage du volant obligatoire, donc direction vw si j'en trouve un ouvert ce mois d'août qui accepte de me prendre

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Ben oui mais si tu tu as le programme juste pour effacer le défaut sans y remédier, ça va pas changer grand chose !  hmm

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Re : Trous à l'accélération! help please!

bon ben moi j'ai débranché la vanne mais je n'est pas mis de vis,j'ai laissé comme ça et pas de défaut sur l'odb ???

la reprise est largement meilleure !!!! big_smile

Faut-il néttoyer la vanne??? mettre une vis ??? ou je laisse comme ça ????

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Re : Trous à l'accélération! help please!

je précise c'est la durite qui est branché sur le "champignon"... wink

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Tu l'a débranchée de quelle manière ?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

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Re : Trous à l'accélération! help please!

decroché de la capsule

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Je viens de mettre du nettoyant injecteurs dans le réservoir, on verra bien

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

J'ai débranché le debitmetre aujourd'hui pour essayer, bilan aucune pêche, en le remettant c'est quand même beaucoup mieux, à part les petits trous dans l'accélération

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

Bilan, aucun vw ne veut me prendre avant 2 semaines malgré le voyant d'airbag et les accoups, super!

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai remarqué que quand j'ai démonté mon filtre a air pour contrôler son état tout les petites durites de dépression (les rigides) qui passent dessus certaines étaient fendus a cause des vibrations ...donc les dépressions ne devaient plus ce faire correctement ,regarde toujours ça coute rien  smile

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
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De retour en passat tdi 130...

24 Dernière modification par Grizzy92 (10/08/2010 13:42:03)

Re : Trous à l'accélération! help please!

Salut,
merci pour ta réponse, j'aimerais bien vérifier le filtre à air mais comment je démonte tout ça?

Passat TDI 130 Embassy 2004

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Re : Trous à l'accélération! help please!

regarde ici ,,j'ai fait une recherche sur le forum big_smile
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … t-tdi-130/
regarde sur la 4ème photo on voit les tuyau rigide dont je t'es parler

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