51

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

dis toi qu'avec une 2 roues classique tu serais pas monté là ou tu as peiné avec 4...

moi c'est pareil, je roule tout le temps avec des pneus été, la je rentre juste de savoie, où on a eu pas mal de neige sur la route (cool!!)

ce que j'ai envie de dire c'est que ce n'est pas comparable avec une autre voiture niveau conduite (hormis sur le fait que ça tracte deux fois mieux)

sur la conduite, avec ESP ça coule tout seul on  a l'impression que la voiture se conduit presque toute seule, une roue patine, les autres accrochent et vice versa.. aucun souci la dessus

sans ESP par contre, la on peut dire que ça devient dangereux, si on ne sais pas ce qu'on fait, et plus dangereux qu'une 2 roues dans le sens ou ça tracte toujours :

la deux roue patine, donc pas de pas de souci au pire tu reste en place, la 4 t'envoie dans tous les sens si tu mets le pieds dedans parce que même avec 4 pneus slic tu vas monter, mais ça va etre holliday on ice!!

d'ailleurs je me regale avec les  beaux enchainements de virage de montagne : virer l'ESP et attaquer tout en travers... lol

evidement au freinage danger, si on arrive aussi optimiste qu'à l'accélération!!! l'abs gratte même si y' a 6 roues motrices!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

52

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

je sais bien que la W8 a du torsen , mais en début de cet hiver j'ai fait le Ballon d'Alsace sous la neige avec mes Yokohama en 245/35/18 et ça passait bien ; bon ,mes  pneus neige actuels en 225/45/17 sont bien plus accrocheurs , mais pour comparaison , comme la W8 est au garage ils m'ont prêté une golf 6 TDI en 110 cv et pneus étés neufs mais qui patinent déjà dans la neige sur le plat , je n'oserai pas envisager une montée du Ballon sur la neige ...c'est là qu'on remarque la différence

03/01/2018 506000 km  tout va bien

53 Dernière modification par freedifo (19/02/2009 22:14:19)

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

usas12 a écrit:

je sais bien que la W8 a du torsen , mais en début de cet hiver j'ai fait le Ballon d'Alsace sous la neige avec mes Yokohama en 245/35/18 et ça passait bien ; bon ,mes  pneus neige actuels en 225/45/17 sont bien plus accrocheurs , mais pour comparaison , comme la W8 est au garage ils m'ont prêté une golf 6 TDI en 110 cv et pneus étés neufs mais qui patinent déjà dans la neige sur le plat , je n'oserai pas envisager une montée du Ballon sur la neige ...c'est là qu'on remarque la différence

Salut,
C'est sûr que le 4motion est tout de suite plus efficace ... il ne nous laissera jamais planté [dac]


Ce que l'on peut cependant faire ressortir, c'est qu'il est loin d'être "miraculeux" smile (à mon avis)

54

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

usas12 a écrit:

je sais bien que la W8 a du torsen , mais en début de cet hiver j'ai fait le Ballon d'Alsace sous la neige avec mes Yokohama en 245/35/18 et ça passait bien ; bon ,mes  pneus neige actuels en 225/45/17 sont bien plus accrocheurs , mais pour comparaison , comme la W8 est au garage ils m'ont prêté une golf 6 TDI en 110 cv et pneus étés neufs mais qui patinent déjà dans la neige sur le plat , je n'oserai pas envisager une montée du Ballon sur la neige ...c'est là qu'on remarque la différence

comme toutes les passat V

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

55

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Je reviens d'une semaine à La Plagne big_smile

Et bien même avec des pneus été (AV Potenza 5000km et AR Conti 20000km) c'est formidable le 4 Motion savamment couplé à l'ESP, l'ASR et l'ABS sur ma Passat SW [bravo]

Je me suis même permis de couper l'ESP sur un parking désert pour envoyer la voiture en travers, quelle motricité même sur de la neige glacée ! Pas mal pour un break familial,  héhéhé ! Bien sûr je sais rester raisonnable mais il y a de quoi s'amuser si on veut !

Le plus impressionnant est le frein moteur en descente sur route glissante ! C'est très rassurant et pour tout dire je n'avais pas pensé à cela en l'achetant !

Franchement, le 4 Motion c'est super ! Occasionnellement, on peut tout à fait rouler sur de la neige en montagne sans pneus hiver et équipements spéciaux, mais à condition d'avoir des pneus pas trop usés.

Si c'etait à refaire et bien je referai le choix du 4-Motion ou du Quattro !

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

56

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
super comme invention, enfin une adaptation utile qui vient du tout terrain.

La trouvez-vous utile ?
j'en ai déjà eu l'utilité cet hiver avec la neige et le verglas. Ds mon village, pour récupérer l'autoroute plus rapidement, je doit franchir une rampe droite et très raide. Avec la neige, il n'y avait que les 4X4 et ma passat qui l'on grympé et sans probleme.
En dehors de ces jours là et le jour de plui c'est transparent.

Seriez vous prêt à l'adopter ?
c'est faire.

Avez-vous d'autres commentaires ?
Pour ma part, le coffre de ma passat 3BG varaint 4 motion ne perd rien en capacité part rapport àmon enceinne passat 3B.
Une question,je voudrais savoir si le systeme QUATTRO d'AUDI est le mème?

VAG avant tout.

57

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Salut,

Une question,je voudrais savoir si le système QUATTRO d'AUDI est le même?

Tu as la réponse plus haut ... smile

Contrairement à la 3C, la 3bg utilise le "Torsen", c'est à dire le même mécanisme que les vraies QUATTRO.

Car chez audi, il y a aussi des "fausses" quattro : A3, TT, ...

wink[hello]

58

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Ça fait maintenant bientôt deux mois que j'ai une Passat Syncro. Et ce n'est que du bonheur. J'habite à 1'000 m d'altitude. Pour le moment, par endroit, il y a encore 1m de neige et je prends des petites routes de campagne peu ou pas déneigées pour rejoindre l'autoroute pour aller bosser. 4X4 et pneus d'hiver sont obligatoires pour moi.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours roulé dans des "vrais" 4x4. Mon dernier étant une Jeep Cherokee 4L Limited. A part pour ce qui est de la garde au sol (diable ce que la Passat peut "racler" le sol!), pour le reste, je retrouve les mêmes capacités de traction que les vrais 4x4.
J'ignore ce qu'il en est des 4Motion, mais les Syncro, c'est que du bonheur. Sur les routes mouillées, c'est la même chose: si la voiture perd de l'adhérence, un léger coup d'accélérateur et on reprend la maîtrise de la voiture. Pour tout dire, malgré les quantité exceptionnelles de neige, de glace et de verglas cette année, je n'ai jamais eu besoin de chaîner. Et je n'ai pas d'EPS ou autre aide à la conduite.

Pour être absolument heureux, il ne me manque qu'un blocage de différentiel, pour les situations vraiment scabreuses.
A vrai dire, je ne pense pas qu'une voiture soit capable de me donner le même plaisir que j'éprouvais au volant de ma Cherokee, mais la Passat s'en approche plus que toute autre.

VW Passsat Break VR5 Syncro - 1999

59 Dernière modification par 4motion (08/10/2009 15:54:53)

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Bonjour à tous, Quelqu'un est-il capable de me dire si lorsque l' ESP est désactivé le 4motion se transforme en 4x4 permanent 50/50 ?

merci pour vos précisions.

Passat 2.0 TDI 140 4moton Comfortline

60

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

bonjour,

Wikipedia a écrit:

L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre sa stabilité et échapper au contrôle de son conducteur

Il n'y a donc aucune raison que la desactivation de l'ESP passe le 4motion en 4x4 permanent 50/50...

Enfin en même temps, j'ai pas personnellement vérifé

Passat W8  275 (?298?)  Tiptro Mk5.5 - DarkBlue - 160000 (Achetée) +++ Passat VR5 150 BM5  MK5 - DarkBlue - 156000 (A vendre) +++ Bora TDI 115  BM6 Mk1 - Gris Metal - 88600 (Vendue) +++ Passat 1.5D 90  Mk2 - Antracite - 300000 (A la casse :°( )

prix des carburants  en France ?

61 Dernière modification par passat4motions (09/05/2010 13:12:52)

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

bonjour
Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
top du top sa part tout de suite sa tient le pavé nickel
La trouvez-vous utile ?
tres utile je trouve et la conso perso je trouve qu"elle consomme moins que mon ancienne c5 j'en suis a 6.8 de moyenne j'ai effectuer 2000 km en moins d'un mois
Seriez vous prêt à l'adopter ?
je l'ai et le garde tant que la voiture tiendra vive le 4motion
Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
jusqu'a maintenant non vivement l'hiver prochain mais deja sur mouillé c'est le top j'ai reussi a declancher l'esp que sur un rond point sur le sec il a doser mon envie d'accelerer mdr
Avez-vous d'autres commentaires ?
je recherche avant tout la securité et je pensait que la c5 avec sa tenue de route ses 8 airbag au top mais elle n'arrive pas a la cheville de la passat y a surement mieux mais a mes yeux elle est top

62

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
Rassurant et efficace. ex : là ou mon voisin était "en crabe" sur route enneigé avec sa grosse mercos classe s320cdi (à propulsion donc), moi je filai droit. par contre on doit faire très attention aux autres qui n'ont pas de 4wd, ils ne peuvent faire ce que l'on fait et sont dangereux...
La trouvez-vous utile ?
l'hiver oui, sous la pluie oui.
Seriez vous prêt à l'adopter ?
c fait, j'ai une v6 tdi 180cv tiptronic
Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
cf réponse précédente !
Avez-vous d'autres commentaires ?
il n'y a pas mieux en terme de sécurité active, la voiture ne consomme pas bcp plus. Heureusement que l'esp est déconnectable selon les cas.

63

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
un équipement qui permet d'augmenter l'adhérence

La trouvez-vous utile ?
oui c'est un plus

Seriez vous prêt à l'adopter ?
pourquoi pas

Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
je n'ai jamais eut de voiture à transmission intégrale

Avez-vous d'autres commentaires ?
sont seul petit défaut une augmentation du poids de la voiture

64

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
Excellente adhérence sur route mouillée ou sur neige

La trouvez-vous utile ?
Oui vraiment, sur chemins boueux pas de problèmes

Seriez vous prêt à l'adopter ?
C'est fait et très heureux.

Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
Depuis 3 ans super sur route de montagne.

Avez-vous d'autres commentaires ?
Lorsque l'on conduit une voiture 2 RM il faut faire attention car avec le 4M on se sent vraiment en sécurité.

65

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

+ 1000! La tenue de route sous la neige est hallucinante!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

66

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
l'essayer c'est l adopter, sur route sinueuse par condition de pluie c est un must, ça tiens la route
La trouvez-vous utile ?
bien entendu,
Seriez vous prêt à l'adopter ?
adopter depuis quelques mois, j avais eu l occasion d'essayer ce type de transmission sur une partie enneigée il y a quelques années, depuis ce jour, je revais d une 4 motions
Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
celle vécue a bord de ma passat mais rien de difficile ou périlleux
Avez-vous d'autres commentaires ?
effectivement ça consomme un poil plus, mais en contrepartie ça permet aussi de mieux collé au sol dans des situations ou une 2 roues ne se sortirais pas

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

67

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
un système révolutionnaire: meilleur tenue de route par tout temps ... et un régal sur neige!
La trouvez-vous utile ?
oui c'est un plus
Seriez vous prêt à l'adopter ?
Bien sur
Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
oui je possède une passat 1.9tdi 130 4motion (TORSEN) et BV manuelle
Avez-vous d'autres commentaires ?
Oui le poids augmente et la conso aussi du coup mais bon quand on aime on ne compte pas !!!

Sinon j'ai posté un autre sujet concernant la vidange du TORSEN, http://www.forumpassat.fr/forum/post/413498/#p413498 avez vous des avis sur cette méthode de vidange smile

Merci et bonne route à tous wink

68

Re : La Transmission Intégrale 4 Motion

Bonjour,

Me renseignant sur le fonctionnement du 4motion, j'ai trouvé cet article https://translate.googleusercontent.com … oicbZVu5bw très intéressant et je vous en fait donc profiter également.

Que pensez-vous de la Transmission Intégrale 4 Motion ?
Un gage de sécurité supplémentaire
La trouvez-vous utile ?
Oui bien que pas vraiment testé encore pour l'instant
Seriez vous prêt à l'adopter ?
C'est fait depuis quelques semaines
Avez-vous des expériences de Transmission Intégrale 4 Motion ?
J'ai eu une fiat panda 4x4 quelque temps et je l'ai testé dans des conditions hivernales très mauvaises et j'ai été très surpris de son efficacité.
Avez-vous d'autres commentaires ?
J'avais un peu peur de la surconsommation induite par le poids supplémentaire mais pour l'instant, j'ai fait du 6,4L/100km sur de longs parcours donc, ça va pas trop mal. big_smile

Passat Variant 1.4 ACT TSI 4Motion Blanche