Sujet : Turbo grippé ... un nouveau Turbo + reprog ?
Bonjour tous,
Ceci est mon premier post.
Possesseur d'un break passat Tdi 110 de 1998 (type B5), je poste ici pour avoir quelques conseils.
J'ai fait nettoyé par un ami mon TGV l'an dernier car 5 aubes étaient fortement grippées. Démonté partiellement et trempé dans le toluène pendant 24h, me revoilà parti pour un an.
Maintenant ça recoince ! en tapant dedans, problème de perfs direct + mise en sécurité jusqu'à coupure du contact de l'automobile. Je vais mettre VAGCOM dessus ce soir mais c'est quasi certain que c'est le TGV.
D'où ma question un peu raz-le-bol : que me conseilleriez-vous si c'était de votre véhicule qu'il s'agissait :
- changement de turbo, pure et simple, par méthode standard VW.
- trouver un turbo identique d'occaze
- le re-démonter et dégrippé par une autre méthode (laquelle ?)
- adapter un turbo différent qui ne se grippe pas : tdi 130 ? tdi 140 ? + programmation d'une nouvelle puce (auprès de chez qui pour que ce soit bien fait ?)
- et de toute façon : couper électroniquement ou physiquement le retour des imbrûlés venant du reniflard en condamnant la vanne ou en mettant 32768 au bon endroit
A ce stade, j'avoue ne pas vouloir changer de véhicule vu les frais récents engagés dessus. La mécanique de la B5 supporte t-elle un nouveau turbo, du moment que c'est pas un 170 cv lool
Merci de vos conseils.
Crob37