Re : Fumée bleue au ralenti.
Ok, merci
Mercredi je vais assister au saxo challenge F2000 où mon frère va participer, il s'y connait relativement bien et il m'a proposer de regarder tout ca la bas car il a le matos donc je vous tient au courant
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat V » Technique » Fumée bleue au ralenti.
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Ok, merci
Mercredi je vais assister au saxo challenge F2000 où mon frère va participer, il s'y connait relativement bien et il m'a proposer de regarder tout ca la bas car il a le matos donc je vous tient au courant
voila, j'ai donc ete au saxo f2000 challenge ou malheureusement j'ai assister à un gros carton entre mon frere et 2 autres saxo.resultat 3 voitures a la casse et heureusement pas de blesser grave.
Du coup mon frere a pu regarder ma voiture et au final pour lui soit joint de carter d'huile et debimetre.
Sinon mon carter d'huile etait devisser et je perdais de l'huile.
Voila,sinon je fait un appel a toute personne étant proche de Meyzieu (69) car je trouve que ma passat manque cruellement de puissance et j'aimerai comparer avec une passsat similaire TDI V6 150cv.
Mon frere pense que le turbo est fatigué
J'avais le même problème, il y a quelques mois. J'ai consulté beaucoup de mécaniciens et réparateurs de pompes diesel, jusqu'à ce je trouve la solution, évidemment certains ont proposé de refaire la segmentation d'autres les arrêts d'huile (guides soupapes); finalement : un recalage de la Chaine de distribution et de la pompe d'injection (mécanique Bosch) -avancée de 2 dents-, puis j'ai dévissé la vis d'accélération au 2/3, en serrant la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur ne broute plus. Depuis , aucune fumée, ni bleue ni noire ni blanche, même à froid ( la voiture passe la nuit dans le parking, et j'habite prés de la mer ). Bien entendu, sur ma Passat TDI de 1996, on installé une Pompe d'injection MÉCANIQUE, et ça marche à merveille, que ce soit en ville ou sur autoroute.
Si c'est votre cas, essayez tous ces réglages, sinon voyez les arrêts d'huile. -L'usure de la segmentation se manifeste par une consommation d'huile moteur significative, et fume même à chaud-
Bonne chance !
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat V » Technique » Fumée bleue au ralenti.