1

Sujet : Question révision

Salut,

je possède une TDI 130 de novembre 2004, normalement d'aprés le code d'identification elle est en entretien longlife. je me doute que la question a du être posée de tres nombreuses fois, mais cette fois-ci c'est un petit peu différent...

dans le carnet d'entretien le précédent propriétaire faisait la vidange tout les 15 000km, j'ai récuperé la derniere facture de révision et l'huile utilisée est de la magnatec B4 (donc non longlife).

j'ai aujourdh'ui 16000 km et aucune indication au tableau de bord quand à la révision, est-ce possible qu'ils aient mis de l'huile normale avec une programmation de l'ordinateur de bord en entretien longlife ?

puis-je connaître le kilométrage restant a effectuer avant la prochaine révision dans le cas du longlife ?

mieux vaut faire la révision comme précédement ? qu'en pensez-vous ?

merci et a+

Ben.

Passat VI SW 3.2 fsi 4Motion DSG Carat Edition de 2009

2

Re : Question révision

Si tu n'es plus en long life, il n'est pas conseillé d'y revenir (Chris l'a déjà expliqué).

16 000 km après la précédente révision, il est temps maintenant d'effectuer la suivante. Demande à ce que le garage te règle l'avertissement de maintenance, ce qui visiblement n'a pas été fait à la précédente visite.

3

Re : Question révision

Peu importe ce que t'indique ou pas l'indicateur de maintenance, à partir du moment où tu sais que ce n'est pas de l'huile LL dans le moteur et que tu connais le kilométrage tu dois vidanger, c'est tout.

Si tu veux que l'indicateur de maintenance prenne en compte le service entretien classique il te suffit de le remettre à zéro manuellement, il va basculer de lui-même sur ce type d'entretien.

Pour la remise à zéro, le sujet a déjà été abordé de multiples fois.

4

Re : Question révision

Salut,

merci des réponses, c'est ce qui me semblait pour la résivion -> je vais m'en occuper la semaine prochaine.

pas de problème pour la procédure de remise à zero de l'indicateur de maintenance, j'ai trouvé et je le ferais pour avoir un suivi plus précis sans me poser des tas de questions.

a+

Ben.

Passat VI SW 3.2 fsi 4Motion DSG Carat Edition de 2009

5

Re : Question révision

Salut,

révision des 90 000Km  effectuée, le filtre a air datait de 09/2005 -> un changement ne lui a vraiment pas fait de mal et merci pour la concession de ne pas avoir changé le filtre avant....

le support du filtre a huile a été une horreur à demonter il a fallu forcer avec une clé a griffe : je ne pense pas qu'il est été démonté un jour car ce n'est pas possible de le serrer autant (sachant que la dernière révision date d'aout 2009...). je l'ai reserré 'modérement' comme indiqué dans la RTA. c'est bien la première fois que je vois ce type de cloche plastique serrée aussi fort ! sur la 206 de ma femme il etait serré normalement et une simple clé à filtre habituelle a pu le desseré.

autre chose étrange : le bouchon du carter d'huile ne comportait uniquement qu'une rondelle plate en acier, pas de joint cuivre, est-ce normal ? j'ai remonté sans joint cuivre comme cela était installé. il n'y avait eu aucune coulure d'huile autour du bouchon ou du carter.

a+

Ben.

Passat VI SW 3.2 fsi 4Motion DSG Carat Edition de 2009

6

Re : Question révision

Bonsoir,

pour ta question de joint: normalement en cuivre plat ou avec un bourrelet

l'huiel que tu utilises castrol magnatec en 505.01  nouvelle version attention!!!!!!!!!!!!!!

A++ wink

passat break embassy 130CH 2005

7

Re : Question révision

Salut,

merci pour la réponse, je vais peut-être refaire la vidange en installant un joint par sécurité quand même.
j'ai mis de la magnatec B4, j'ai bien lu les sujets sur le forum pour les huiles avec à utiliser avec IP.

a bientôt

Benoit

Passat VI SW 3.2 fsi 4Motion DSG Carat Edition de 2009