Ben disons que je m'en fais pas trop pour ce genre de soucis.
J'ai l'intention de la bidouiller un peu, parce que j'ai des envies un peu particulières genre :
appui court sur le bouton fermeture = fermeture de la centralisation
appui long sur le bouton fermeture = fermeture centralisation + vitres + open air
appui sur le bouton fermeture quand elle est déjà fermée : pouic pouic de la sirène de l'alarme cobra et appel de phare ( ou de clignos, on verra ) pour la retrouver sur un parking
appui sur le bouton d'ouverture = ouverture de la centralisation
appui sur le bouton d'ouverture quand elle est déjà ouverte = ouverture centralisation + open air ( et peut être les vitres, a voir )
et le bouton de coffre qui ouvre bêtement le coffre.
Pour faire tout ca, je vais devoir me monter un nouveau module électronique home-made que j'installerai entre le boîtier radio-fréquence et la pompe de centralisation.
Je pense qu'inhiber la fermeture auto sous 30 secondes fera partie de l'opération 
Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...