1

Sujet : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Bonjour a tous, suite a mon premier message

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … res-probs/ 

ou j'avais fait part de mes doutes concernant plusieurs bruits et comportements suspects de ma nouvelle voiture de rêves qui est bien évidemment la passat... Voila la suite l'histoire:
J'ai donc déposé mon véhicule au garage qui me l'a vendu en leurs annonçant les symptômes.
Il mon directement répondu que ca devait être une durite de sortie du turbo qui devait être usée.
Il la monte sur le pont, et rien. Tout nickel, du coup il en a profité pour refixer la boite a filtre a air qui apparemment bougeait dans tous les sens. Bref cela ne résolvait  pas notre problème de bruit.
Du coup direction le garage VAg d'a coté, Le mécano a dit que le sifflement était plus fort que la normal, et que le bruit de claquement (se que au départ je croyais être une courroie) est du a la wasget qui vibre anormalement mais sans danger.
Du coup le garage me dit qu'il ne peut rien faire. Du coup je repars du garage déçu vu que le bruit était toujours là. Et la c'est le drame ! Je passe la quatrième en attaquant la voie rapide, et HOP, plus de turbo impossible de passer les 90km ! plus de bruit de sirène et plus de claquement, le bonheur !! LOL ! Du coup, ni une ni deux, je retourne au garage un peu énerver vous en conviendrez, je ne coupe pas le contact histoire de ne pas rallumer le turbo.
Le garagiste constate donc que le turbo ne marche pas. On la redémarre et on va l'essayer, bien sur le turbo na pas lâché donc retour case départ. Je rentre chez moi avec un turbo tt pourri qui fait un bruit de casserole au lieu de siffler comme un joli coucou sub-saharien.
Enfin le mécano m'a dit que si ca recommençait il changerai le turbo, quelqu'un pourrai me dire comment forcer un turbo histoire de le faire lâcher?

2

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Pfou!Pas d'idée la dessus mais bon tu peux toujours le menacer de casser la vente. sad

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

3

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Leur casser la gueule oui, mais la vente, non ! Elle est trop belle ma titine !
Et puis de toute manière je pense que vais aller leur qu'ils arrêtent de se foutre de moi, j'ai même pas fait 500 bornes avec, et lâcher 10000$ pour entendre un bruit de casserole ! non merci !

4 Dernière modification par nicoco73 (04/03/2010 16:58:57)

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Question bête mais j'ai envoyer un message sur le forum en double. Comment fait on pour les effacer ?

5

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Tu demande a un modo.Pour la vente tu menace parfois si tu es convaincant.... lol

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

6

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

désolé pour toi!  sad
mon ex Golf4 pour le meme symptome VW  ont changé le débimetre (pas ça) puis turbo,probleme résolus...et une ristourne sur la main d oeuvre pour le changement de débimetre non neccessaire
ne lache pas retourne y,établis un campement sur leur parking  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

7

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Désolé pour toi tu n'a vraiment pas de chance mais je peux t'assurer que la passat reste une tres bonne auto les problemes souvent de turbo'(grippé) sont tres connu sur le forum moi meme j'y est ete confronté un simple nettoyage de celui ci par un petit mecano independant a resolu le souci mais bien sur les concessions vw et autres ...prefere te le changer et te faire payer "plein pot" un nettoyage m'a couté 400 euros. Un turbo pour une 130 c'est 1800 euros env posé...
Il te diront aussi que le nettoyage il le font plus car ca revient au bout d'un moment et blabla et blablabla !!! Pour info le mien est nettoyé depuis 3 ans avec l'egr deconnectée. roll

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

8

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

passat69 a écrit:

Pour info le mien est nettoyé depuis 3 ans avec l'egr deconnectée. roll

Le top quoi... wink

9

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

c est plus 1200 que 1800€ !chez VW

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

10 Dernière modification par passat69 (04/03/2010 19:33:36)

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

filipe78 a écrit:

c est plus 1200 que 1800€ !chez VW

Desolé mais c'est le tarif de vw st priest(rhone) qui m'a ete donné a l'epoque.
c'est marrant j'y suis jamais retourné.....! smile

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

11

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Ta voiture a été achetée à un professionnel, enfin bon c'est le nom qu'on donne même si certains ne le mérireaient pas toujours. C'est à lui d'assurer et non à toi, donc il se débrouille pour que la voiture qu'il t'a vendue soit utilisable conformément à ce que tout acheteur est en droit d'attendre. Vu le prix que tu cites, tu es en droit d'attendre de ce véhicule qu'il fonctionne au moins normalement et pas avec des coupures de puissance nécessitant d'arrêter le moteur.

D'un point de vue technique ces coupures sont souvent dues à un excès de pression d'air de suralimentation, mais globalement ce n'est pas ton problème.

Si le garage ne veut pas intervenir, tu prends la plume et tu lui adresses un courrier avec accusé de réception signalant le défaut et demandant l'intervention de la garantie des vices cachés. Il faut débuter par là car les écrits restent, les paroles s'envolent.

12

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Chris a écrit:

Ta voiture a été achetée à un professionnel, enfin bon c'est le nom qu'on donne même si certains ne le mérireaient pas toujours. C'est à lui d'assurer et non à toi, donc il se débrouille pour que la voiture qu'il t'a vendue soit utilisable conformément à ce que tout acheteur est en droit d'attendre. Vu le prix que tu cites, tu es en droit d'attendre de ce véhicule qu'il fonctionne au moins normalement et pas avec des coupures de puissance nécessitant d'arrêter le moteur.

D'un point de vue technique ces coupures sont souvent dues à un excès de pression d'air de suralimentation, mais globalement ce n'est pas ton problème.

Si le garage ne veut pas intervenir, tu prends la plume et tu lui adresses un courrier avec accusé de réception signalant le défaut et demandant l'intervention de la garantie des vices cachés. Il faut débuter par là car les écrits restent, les paroles s'envolent.

merci du conseil chris, J'ai appeler le garage ce matin en leur disant que le turbo faisait encore des siennes. j'ai passer l'appel a 9h. il m'on dit qu'il rappellerai... il est 17h, j'attends toujours....enfin bon...
Par la j'en profite pour dire que désormais madame broute a l'accélération quand elle est froide, et j'ai toujours cette odeur de brulé et cette  fumée au démarrage, c'est aléatoire mais ca ne dépend pas de la température extérieur. (il faisait11 degrés)

13

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Je me suis decidier a appeler la garage, verdict :

Il ma clairement dit que changer le turbo coutait un max, du coup ils veulent essayer de dégripper la wasget en démontant le turbo. La bonne nouvelle c'est qu'il vont  passer la voiture au centre vag et la brancher sur la valisette magique.... Suspense... En esperant que les pistons n'explosent pas !lol
Lundi soir je noterais le verdict final.

14

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

bonjour a tous,
Voila le diagnostic de vag concernant mes coupures de turbo : 0 défaut ! ( Personnellement je trouve étrange que la voiture n'enregistre pas les safe mode, mais bon)( mais a part ca je savais déjà que la passat n'avait aucun défaut puisque c une voiture de rêves ! lol)
Du coup un "décalaminage" suffit pour le turbo qui a je le rappelle 88000km.
Voila tout. En espérant que le mécanicien du garage soit compétent pour ce genre de travail minutieux... je vous donnerai des news sur l'efficacité du nettoyage...

PS: Je me suis acheté un pionner 2 din, et je galère grave à enfoncer la cage dans le bloc! De plus apparemment il faut brancher le connecteur d'alimentation du poste sur le frein a main ou une masse quelconque. Le bad c'est que je ne trouve ni le file du frein a main, ni comment visser ce fil vert a une masse !!!! J'aurai du faire mécanicien ou électricien plutôt que de faire cuisinier, ca m'aurai fait de sérieuses économies ! lol!!!!!!

15

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Tu branche sur le chassis de l'autoradio ca fait masse. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

16

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Etrange le diagnostic, s'il y a eu des coupures de mises en sécurité ça doit forcément être enregistré. Etais-tu présent où ne serait-ce pas simplement le garage qui t'a vendu l'auto qui t'a raconté des histoires. La réaction est d'ailleurs tout aussi énigmatique, il n'y a pas de défaut mais ils vont démonter le turbo pour le nettoyer ??? J'ai comme l'impression qu'ils sont occupés à te mener en bateau.

17 Dernière modification par karlito (09/03/2010 17:18:52)

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Chris a écrit:

Etrange le diagnostic, s'il y a eu des coupures de mises en sécurité ça doit forcément être enregistré. Etais-tu présent où ne serait-ce pas simplement le garage qui t'a vendu l'auto qui t'a raconté des histoires. La réaction est d'ailleurs tout aussi énigmatique, il n'y a pas de défaut mais ils vont démonter le turbo pour le nettoyer ??? J'ai comme l'impression qu'ils sont occupés à te mener en bateau.

Pas faux... sad

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

18

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

karlito a écrit:
Chris a écrit:

Etrange le diagnostic, s'il y a eu des coupures de mises en sécurité ça doit forcément être enregistré. Etais-tu présent où ne serait-ce pas simplement le garage qui t'a vendu l'auto qui t'a raconté des histoires. La réaction est d'ailleurs tout aussi énigmatique, il n'y a pas de défaut mais ils vont démonter le turbo pour le nettoyer ??? J'ai comme l'impression qu'ils sont occupés à te mener en bateau.

Pas faux... sad

tout a fait d accord
me concernant , j aurais annuler la vente sans hesitations !!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

19

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Chris a écrit:

Etrange le diagnostic, s'il y a eu des coupures de mises en sécurité ça doit forcément être enregistré. Etais-tu présent où ne serait-ce pas simplement le garage qui t'a vendu l'auto qui t'a raconté des histoires. La réaction est d'ailleurs tout aussi énigmatique, il n'y a pas de défaut mais ils vont démonter le turbo pour le nettoyer ??? J'ai comme l'impression qu'ils sont occupés à te mener en bateau.

Après toutes ces histoires, je me suis pointé au garage dans lequel j'ai acheté le véhicule, pour les prévenir que je souhaitai être présent pour le passage du véhicule a la vag com.
Au depart ils ont essayer de m'endormir en disant qu'il ne savait pas a quelle heure il pouvait prendre le véhicule, blalalaabala.... enfin que du vent puisque chez insistez pour qu'il appel direct le centre vag est... Bingo.. il pouvait me prendre tt de suite ! IMPEC ! du coup le vendeur m'accompagne au centre me déblatérant des conneries de façon exponentielle vis a vis des symptomes du turbo.
enfin bon. Le gentil monsieur de vag, branche la valise et affiche 0 defaut (sous mes yeux attentifs bien sur..)Le mec etait tres surpris aussi. Du coup il a entamer le test du turbo avec la vag com(véhicule a l'arrêt) et ca n'a rien donné.
Etape suivante, il est parti 5 min avec ma belle en maintenant la valise branchée pour afficher et enregistrer la pression du turbo et le résultat est là :
Plus de 3200 mbar de pression contre 2600 max normalement. Du coup le gentil monsieur a dit qu'un simple nettoyage suffira vu que le turbo est ok a part ca.
D'apres tt ce que j'ai pu lire ces derniers jours, le nettoyage de mon turbo a GV est la solution.

Je tiens a signaler que mon turbo s'arrête quasiment systématiquement quand la voiture est froide
mais qu'aucun voyant ne s'affiche ni ne bip.
Voila.

Quand a l'autoradio, j'ai branché le parking break sur la masse du connecteur iso, enfoncer la cage en appuyant comme un taré en priant dieu pour que rien ne casse.. apriori c passé.
Il ma fallu inverser les 12v pour conserver les réglages du poste.
PAR CONTRE en montant cet affaire, je me suis pris plein de foi le jus, j'ai griller le fusible de l'autoradio, et maintenant je me choppe automatiquement le jus a chaque fois que je sors de mon bébé !!!! si quelqu'un a une idee de quoi ca peut venir?

20 Dernière modification par Chris (09/03/2010 20:35:18)

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Bon donc pour ton trubo tu es fixé, pour ton autoradio, faudrait débuter par déconnecter la batterie quand tu travailles sur un branchement électrique.

En forcant pour entrer la cage tu as peut-être endommagé un câble. Déconnecter ta batterie sortir l'ensemble en vérifier tous les câbles parce que c'est un truc à mettre le feu à ta voiture.

21

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

+1 pour un fil denudé accidentelement.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

22

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Bon ben si j'ai bien compris j'ai encore du boulot demain... ok merci pour vos conseils et réponses...

23

Re : Un turbo mais des milliers de problèmes...

Soit vigilant moi c'était minime et je prennait le jus a chaque descente de voiture. sad

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.