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Sujet : Volet de tubulure d'admission : peut-on l'inhiber ?

Bonjour,
suite à un petit démontage malheureux en changeant des durites, j'ai perdu le ressort en ouvrant le volet de tubulure d'admission (le petite axe juste à coté de la vanne EGR).
Cette pièce etait remplie d'huile et la membrane complétement foutu.
Comme il m'est impossible de retrouver le ressort j'ai inhiber cet axe avec de la ficelle pour qu'il reste "en position haute" et j'ai debranché la durite qui y partait.
J'ai voulu changer cette pièce mais impossible: VW la livrant uniquement avec la vanne EGR.
Connaissant la grande utilité de la vanne EGR (à tel point que de nombreux gens l'ont désactivé voir carrément enlevé) je me demandais si ça valait bien la peine de changer cette pièce.
D'aprés VW cette pièce servirait à couper le moteur en cas d'emballement (sic)  roll
Maintenant en furetant un peu sur le net d'autre disent que c'est pour eviter des à coups lorsqu'on coupe le contact?
Je roule depuis plusieurs semaines avec ce bricolage est ce dangereux?
D'un autre coté c'est vraiment rageant de devoir dépenser 200€ (prix de la vanne) pour une membrane naze et un ressort!
Merci de vos conseils.

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Re : Volet de tubulure d'admission : peut-on l'inhiber ?

C'est en effet pour eviter les accoups a la coupure du moteur, la deuxieme raison de securité... Je ne sais pas, surement pour t'en vendre une neuve !! wink La mienne pisse l'huile aussi... C'est courant...  roll   hmm

Je pense que tu peux la laisser "ouverte".

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Re : Volet de tubulure d'admission : peut-on l'inhiber ?

OK merci de tes conseils Pierre  smile
Je me demande quand même si ça sert pas à arréter le moteur en cas d'emballement.
C'est quand même étrange qu'il n'y ait pas un système de rupteur ou je ne sais quoi...

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Re : Volet de tubulure d'admission : peut-on l'inhiber ?

Un moteur diesel n'a pas de système d'allumage commandé qu'on peut couper, donc tant qu'il a de l'air et du carburant à disposition il tourne. En cas d'emballement il aspire un mélange de vapeurs de carburant et d'huile qui ne passe pas par les injecteurs donc à part couper l'arrivée d'air il n'y a pas d'autre solution pour l'arrêter.
En temps normal le clapet sert effectivement à un arrêt plus net du moteur.

Si ça peut t'aider celui-ci doit à mon avis correspondre à ton auto (à vérifier la réf).

http://cgi.ebay.de/AGR-Ventil%2FAbstell … 08003r2527

Environ 130/140 € neuf chez distributeur Pierburg.

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Re : Volet de tubulure d'admission : peut-on l'inhiber ?

jai acheté ca au mois d'octobre et aucun soucis depuis:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0356382929
voila si ca peut te depaner, si le modele correspond a ton moteur

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Re : Volet de tubulure d'admission : peut-on l'inhiber ?

Un grand merci pour vos réponses.
Je vais donc me mettre en quête du bidule, pas envie qu'elle me pête à la gueule  smile