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Sujet : Voiture vibre à basse vitesse

bonjour bonne fete a tous
voilla j ai un e etite question lorsque je roule a basse vitesse jusque 40 ou 50 kmH ma voiture vibre ( pas mon volant ) puis si j accelere plus de probleme
j ai un epassat 2001 150 000 km
qqun pourrait me dire ce que c est

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Re : Voiture vibre à basse vitesse

Salut

passe ta main à plat sur la bande de roulement de chaque pneu en faisant le tour, il est probable que tu ai
un pneu deformé.

a cet vitesse ce ne peut etre un probleme d'equilibrage wink

Passat B6 Tdi 105 Confort

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Re : Voiture vibre à basse vitesse

Bonjour Haithmb,

haithmb a écrit:

Bonjour?
Bonne fête à tous.
Voila, j'ai une petite question.
Lorsque je roule à basse vitesse, jusque 40 ou 50 km/h, ma voiture vibre, ( pas mon volant ), puis si j'accélère, plus de probleme.
J'ai une passat 2001, 150 000 km.
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est

Depuis quand as-tu ce phénomène ???

Est-ce des jantes en tôle ou en alu ???

De quelle taille sont sont tes jantes ?

De quelle taille sont tes pneumatiques ???

Es-tu intervenu récemment sur ce poste ???

Passage de pneumatique "été " en pneumatiques " hiver ", par exemple.



Maintenant, te dire ce que c'est, réellement ???

Non.

Par contre, je pense sincèrement que tu as dû perdre une masse d'équilibrage (un plomb) sur l'une de tes roues.

Regardes si tu n'as pas la trace ou l'empreinte récente sur le bord de tes jantes sans un plombage.

Au pire, tu as peut-être une jante voilée, suite à un choc dont tu ne soupçonnes peut-être pas l'éxistence.

Dans tout les cas, fais vérifier chez un spécialiste des pneumatiques et donc des roues, du style " Euromaster " l'origine de ce souci, car tôt ou tard, à mon avis, il va s'amplifier à des vitesses de plus en plus basses, influent ainsi sur d'autres organes et générant des frais que tu pourrais éviter.

Pour toi, tout comme pour nous, livres- nous la fin de ton problème quand tu l'auras passé dans un centre auto.

Soit tu auras la réponse à ta délicatesse, soit nous aurons d'autres pistes a chercher, dans le cas ou, bien sûr, aucune réponses dignes de ce nom, n'auraient été trouvées.

Bonnes fêtes.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Voiture vibre à basse vitesse

Equilibrage ou jante voilée , lorsques ça se passe sur le train avant , les vibrations se font plus resentir au volant ! Ce qui n'est à priori pas ton cas !
Si vraiement  t'as un problème avec une jante , je le situerais à l'arrière  roll

Sinon à 40 ou 50 km/h lorsque tu a ces vibrations . Si tu te mets au point mort , y a-t-il un changement ?

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Re : Voiture vibre à basse vitesse

salut tt le monde
j ai ete chez un specialiste de pneu etil m a trouve le probleme : j avais 2 pneu deformés donc j ai achete 2 autres pneu
de marque BARUM car c etait les moins chers qu il avait
j avais pas assez  d'argent pour acheter d autres pneu
soit maintenant j ai plus ce probleme
ca roule comme sur des roulettes si je peux me permettre

salut a tous et merci

6 Dernière modification par wolfy (31/12/2009 2:17:41)

Re : Voiture vibre à basse vitesse

Bonjour Haithmb,

haithmb a écrit:

Salut tout le monde,
J'ai été chez un spéçialiste de pneus et il m'a trouvé le problème :
j'avais 2 pneus déformés.
J'ai donc acheté 2 autres pneus, de marque BARUM, car c'était les moins chers qu'il avait .
J'avais pas assez  d'argent pour acheter d autres pneus.
Donc maintenant, je n'ai plus ce probleme.
Ca roule comme sur des roulettes, si je peux me permettre

salut a tous et merci

Bonne nouvelle pour toi, si je puis dire, sachant que le poste des pneumatiques est toujours assez onéreux.

Ils s'agissait de quel train ???

Avant ou arrière ???

Le spécialiste a-t-il donné une explication quant à leurs déformations ???


Personnellement, j'ai eu le train arrière sur mon ex-B3, une T.D. 80 de 1 991, qui partait en facette inversée.

Si, si ...

Ca éxiste ...

En fait, l'usure des pneumatiques était dans les sens anti-horaire.

Je le sentait parfaitement en passant la paume de la main sur la bande de roulement.

La cause était la combinaison ressorts et ensemble amortisseurs qui étaient complétement hors-service.

Je crois, de mémoire, car cela remonte à ... huit ans maintenant, qu'ils avait 250 000 passés et elle était régulièrement chargée de bien plus qu'elle n'aurait dû.

Faudra que je retrouve les factures ...

Parfois, elle me manque ...

Pour ce qui est de la marque Barum, ils sont plutôt bien placé, et travaille en sous-traitance pour Michelin.

Ce ne sont pas des foudres de guerre et se mènent pour une conduite tranquille, même si je trouve que sur chaussée humide, ils sont un tantinet pas très accrocheurs.

Mais bon, on sens quand la voiture ripe un peu.

Ce sont des pneumatiques honnêtes pour ce qu'on peut leur demander.

Bonne route et meilleurs voeux pour l'année qui vient.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Voiture vibre à basse vitesse

wolfy a écrit:

Bonjour Haithmb,

haithmb a écrit:

Salut tout le monde,
J'ai été chez un spéçialiste de pneus et il m'a trouvé le problème :
j'avais 2 pneus déformés.
J'ai donc acheté 2 autres pneus, de marque BARUM, car c'était les moins chers qu'il avait .
J'avais pas assez  d'argent pour acheter d autres pneus.
Donc maintenant, je n'ai plus ce probleme.
Ca roule comme sur des roulettes, si je peux me permettre

salut a tous et merci

Bonne nouvelle pour toi, si je puis dire, sachant que le poste des pneumatiques est toujours assez onéreux.

Ils s'agissait de quel train ???

Avant ou arrière ???

Le spécialiste a-t-il donné une explication quant à leurs déformations ???


Personnellement, j'ai eu le train arrière sur mon ex-B3, une T.D. 80 de 1 991, qui partait en facette inversée.

Si, si ...

Ca éxiste ...

En fait, l'usure des pneumatiques était dans les sens anti-horaire.

Je le sentait parfaitement en passant la paume de la main sur la bande de roulement.

La cause était la combinaison ressorts et ensemble amortisseurs qui étaient complétement hors-service.
Je crois, de mémoire, car cela remonte à ... huit ans maintenant, qu'ils avait 250 000 passés et elle était régulièrement chargée de bien plus qu'elle n'aurait dû.

Faudra que je retrouve les factures ...

Parfois, elle me manque ...

Pour ce qui est de la marque Barum, ils sont plutôt bien placé, et travaille en sous-traitance pour Michelin.

Ce ne sont pas des foudres de guerre et se mènent pour une conduite tranquille, même si je trouve que sur chaussée humide, ils sont un tantinet pas très accrocheurs.

Mais bon, on sens quand la voiture ripe un peu.

Ce sont des pneumatiques honnêtes pour ce qu'on peut leur demander.

Bonne route et meilleurs voeux pour l'année qui vient.

Patrice.

+1 Pour les amortisseurs !
J'ai eu un soucis d'usure irrégulière du train arrière ,à peine 10 000km après l'achat (110 000 au compteur) . Bilan , amortisseurs arrière HS  hmm  Après changement plus de soucis  wink

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Re : Voiture vibre à basse vitesse

Bonjour,

j'apporte ma contribution à ce forum qui m'a aidé à résoudre mon soucis :
à basse vitesse, entre 30 et 70 kms/ heure, ma voiture ainsi que le volant
vibrait, et plus j'accélérai plus les tremblements étaient atténués jusqu'à
disparaître vers 100/110 kms heure : en parcourant divers forums, j'ai
lu que si le volant tremblait (toujours dans le cas de figure "tremblements à
basse vitesse qui disparaissent à mesure que la vitesse augmente") cela pouvait
venir d'un problème de déformation des pneus ou des jantes avants du véhicule :
(Si la voiture avait tremblé mais pas le volant le soucis aurait vu venir des pneus ou
jantes arrières) : j'ai donc inversé les pneus avant avec ceux de l'arrière , et effectivement
les tremblements de la voiture ont pratiquement disparu et ceux du volant complètement :
le remplacement des pneus a totalement résolu les soucis.
( PS : apparemment et d'après ce que j'ai lu dans les forums  si la voiture se met plutôt
à vibrer à partir de 100-110 kms/h c'est plutôt un soucis d'équilibrage)

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Re : Voiture vibre à basse vitesse

Bonsoir sadsir, pourrais-tu venir te présenter. Regardes le lien dans ma signature.