51

Re : La boîte DSG

Que pensez-vous de la boîte DSG ?
Un Pur Plaisir
La trouvez-vous utile ?
Très difficile de revenir à une boite manuelle J'oublie parfois l'embrayage sur ma vielle golf III.et elle n'aime pas du tout
Seriez vous prêt à l'adopter ?
Déjà fait
Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ?
DGS  si si @JulienZ Malheureusement à changer à 116000kms cela n'est vraiment pas normal :/j'attends l'expertise sad:( sauf si VW France fait un effort de prise en charge [hello]!
Avez-vous d'autres commentaires ?
Super agréable à l'usage même si je ne fais que de l'autoroute 8)  surtout pour la colonne vertébrale on profite vraiment du confort des sièges

52

Re : La boîte DSG

vynce3 a écrit:

@JulienZ Malheureusement à changer à 116000kms cela n'est vraiment pas normal :/j'attends l'expertise sad:( sauf si VW France fait un effort de prise en charge [hello]!

Désolé... hmm

Tiens-nous au courant de la suite. wink

53 Dernière modification par R360Damien (09/11/2009 22:06:55)

Re : La boîte DSG

Ekta a écrit:

Que pensez-vous de la boîte DSG ?
Très très agréable, a ce demander comment je fessais sans !!!
La trouvez-vous utile ?
Fatalement
Seriez vous prêt à l'adopter ?
Déja fait !!!
Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ?
sur une Superb et une A3 sportback
Avez-vous d'autres commentaires ?
Question technique :
Selon vous a un feux (rouge) ou un arret prologé faut-il passer en position N (point mort) pour economiser le coupleur ???
Perso je le fait a chaque fois mais je me pose la question de l'utilité !!!

Passat SW TDI 170 DSG Sport (07/2007)

54

Re : La boîte DSG

Perso, je reste toujours sur "D" ...

55

Re : La boîte DSG

Pour moi, ça dépend si l'arrêt se prolonge...

56

Re : La boîte DSG

Julienz a écrit:

Pour moi, ça dépend si l'arrêt se prolonge...

C'est vrai que si je suis arrêté à un passage à niveau, je préfère arrêter le moteur ... big_smile wink

57

Re : La boîte DSG

Personnellement je conduis de plus en plus en mode séquentiel, c'est incroyable l'économie de gasoil réalisée...

Et pour les arrêts prolongés je passe en N, j'éteins rarement le moteur par contre.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

58

Re : La boîte DSG

+1 quasi jamais sur la position N uniquement pour un arrêt prolongés (attente d'un passager ou autre), arrêt du moteur uniquement à la fin du trajet avec un petit temps d'attente pour refroidissement du turbo !

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

59

Re : La boîte DSG

Bonjour à tous,

quel renseignement sur la boite dsg à longs termes?
quelle fiabilté dépassé les 200 000 kms et plus?
certains en ont-iles déjà l'expérience?


bonne journée à tous

olr/ en projet d'acquérir une passat boite dsg

60

Re : La boîte DSG

Bonjour olr,

Tu es le bienvenue dans la section présentation...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

61

Re : La boîte DSG

Que pensez-vous de la boîte DSG ?
Fiable, confortable et performante

La trouvez-vous utile ?
En ville, c'est un gros avantage et pour se faire plaisir, privilégier le séquentiel au mode S

Seriez vous prêt à l'adopter ?
L'essayé, c'est l'adopté.

Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ?
-Je trouve le mode D suffisant sur le plat, surtout en ville, mais il est complètement inadapté en montagne et sur les petites routes, en effet, aucun frein moteur en descente et on est pratiquement toujours en roue libre en se relançant dans les virages.
-Le mode S rattrape le défaut du frein moteur, mais il patine beaucoup dans les virages serrés, et il accuse un temps de retard lorsque l'on veut doubler rapidement, je pense qu'il est surtout inadapté à mon 170 TDI, sur essence, le couple moindre dois gommer en parti se défaut
- Le mode séquentiel est tout simplement parfait, le passage des vitesses est franc, mais sans à-coup , avec un temps de réponse très court, autorisant des dépassements éclairs et des reprises en sortie de virage en toute sécurité, seul petit regret, que le + - ne soit pas dans l'autre sens sur la commande de boite.

62

Re : La boîte DSG

Pour le mode "S", après avoir eu la chance de pouvoir essayer une R36, je peux te certifier que c'est la même chose.

D'ailleurs Chris l'a très bien expliqué sur le forum.

Pour le mode séquentiel, ce n'est qu'une question d'habitude ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

63 Dernière modification par Tibo (15/08/2011 9:26:10)

Re : La boîte DSG

Que pensez-vous de la boîte DSG ?
Incroyable, tout simplemet incroyable !!!
La trouvez-vous utile ?
Indispensable
Seriez vous prêt à l'adopter ?
c'est fait et à refaire!!
Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ?
1ere fois en Dsg , precedement en tiptronic sur Tiguan! le jour et la nuit sur réactivité, consommation et plaisir de conduite
Avez-vous d'autres commentaires ?
Question technique :
Au feu rouge, je mets le "auto-hold" et reste en D, est ce génant pour la mécanique ou autres ??

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

64

Re : La boîte DSG

C'est une question qui a déjà été posé sur le forum. Regarde du côté des B6 ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

65

Re : La boîte DSG

Bonsoir à tous smile

Est-ce une DSG ? Contrairement à la photo en tete du topic il n'y a pas la bande chromée et ce n'est pas écrit DSG.
Pourtant il y a les deux modes et les palettes au volant. Comment le confirmer soi meme ?

Merci !

66

Re : La boîte DSG

Bonjour, pour moi c'est une DSG (Passat VI)

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

67 Dernière modification par Amédée50 (04/01/2013 9:40:10)

Re : La boîte DSG

Amédée50 a écrit:

Bonjour, pour moi c'est une DSG (Passat VI)

A moins que cette Passat ne soit une V6 ou autre (à gros moteur) et que VW ait monté des Tiptronic sur certains modèles

EDIT : VW l'a fait; voir catalogue decembre 2006 page 25 . Ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 2005-2010/

Passat propose aujourd’hui 5 moteurs à essence : un quatre cylindres 1,6 litre
102 ch* (75 kW) à injection multipoints, doté d’une boîte 5 rapports, un quatre
cylindres 1,6 litre FSI 115 ch* (85 kW) associé à une boîte 6 rapports, un 2,0 litres FSI
développant 150 ch* (110 kW), également associé à une boîte 6 rapports, qui peut
aussi recevoir la boîte de vitesses automatique séquentielle Tipronic à 6 rapports,

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

68 Dernière modification par garindan (04/01/2013 17:32:58)

Re : La boîte DSG

Mon pommeau est identique à celui de la première page...

Je n'ai pas les palettes au volant par contre

Pour en revenir au sujet, la DSG c'est super mais il faut quand même un peu de temps pour s'y adapter (à moins que ce soit plutôt à ma cavalerie qu'il faille que je m'adapte roll roll )

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

69

Re : La boîte DSG

Thomas a écrit:

Que pensez-vous de la boîte DSG ?
la meilleure boite auto pour les voitures de series.
La trouvez-vous utile ?
enormement. elle est douce, econome, securisante
Seriez vous prêt à l'adopter ?
dejà fait.
Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ?
oui, sur audi
Avez-vous d'autres commentaires ?
tout s'ameliore, alors faut continuer!!!!!.

moins de 10min...

70

Re : La boîte DSG

Avez vous deja vue des Passat 3C équipée de palettes aux Volants ?
Moi j'ai beau chercher je n'ai jamais trouver

71

Re : La boîte DSG

Celle qui est dans mon garage. big_smile

C'est assez courant, pourtant...

72

Re : La boîte DSG

C'est une option qui ne coûte pas cher sur Ebay.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

73

Re : La boîte DSG

A ok j'ai mal chercher alors smile
A ouai et le montage est facile ?
Tu peux m'en dire plus Philicap stp

74

Re : La boîte DSG

Non le montage n'est pas simple (du moins, c'est ce que m'avait dit la personne qui m'a monté mon volant R-Line).

Mieux vaut trouver un volant avec palettes (j'en ai un au sous-sol ; si intéressé par des photos, passe en MP). Tu adaptes sur le nouveau volant tes modules multifonctions, si ton ancien est multifonctions.

Et voilà. smile

75

Re : La boîte DSG

Oui si je fait la Modif c'est avec un Volant Multifonctions et avec les Palettes
Je veux bien le Prix en MP Julienz