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Sujet : Bugatti Galibier 16C Concept

Source LF

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C'est un nom de col alpin et les cyclistes ont le plus grand respect pour lui. Bugatti, qui a déjà célébré par le passé cette route pentue avec un modèle de référence, le Type 57, a repris le vocable au profit d'un concept car qui n'est pas à Francfort. La célébrissime marque de Molsheim a préféré en effet faire l'impasse du Salon mais convié, sur la route de celui-ci, quelques observateurs à faire un détour par Molsheim (Alsace). Au menu, la découverte en grande avant première du concept Bugatti 16 C Galibier, qualifiée par ses pères de berline la plus puissante, la plus rapide et la plus exclusive au monde. Cette révélation constituait le moment fort des festivités organisées ce week-end à Molsheim à l'occasion du centième anniversaire de Bugatti Automobiles S.A.S.

Sur les lieux historiques de l'aventure Bugatti, Franz-Josef Paefgen, le président actuel de la marque, a présenté le concept Galibier comme l'une des nombreuses études qui posent les jalons pour l'avenir. C'est une grande berline à 4 portes qui pourrait, dès 2013, faire oublier le projet mené dans les années 80 par Artioli, précédent propriétaire de Bugatti. Appartenant désormais à la galaxie VW, Bugatti se targue d'offrir le coupé lt le roadster les plus puissants du monde. Il pourrait en être de même pour la Galibier dont. la carrosserie, par exemple, est constituée de composants en carbone fabriqués à la main et teints en bleu foncé. Combinant rigidité et légèreté, le carbone contraste visuellement avec les ailes et les portières formées dans un magnifique aluminium poli.

Pour le style, Bugatti s'inspire à nouveau de la forme torpille du Type 35 et l'adapte à un véhicule moderne. Avec la grille de calandre typique de la marque, ses grands projecteurs ronds à LED et son profil caractéristique repris du Type 57, la Galibier cultive modernisme et tradition de marque. Cela se voit jusqu'au capot-moteur, relevable des deux côtés en ailes de mouettes. En dessous se cache le fameux moteur 16 cylindres de 8 litres à suralimentation par compresseur à deux étages au lieu de quatre sur la Veyron. Particularité : ce moteur a été conçu comme moteur FlexFuel et peut fonctionner avec de l'éthanol. La transmission intégrale, les freins en céramique développés par Bugatti et la nouvelle conception des trains roulants permettent, assure Bugatti, de manier avec agilité et sécurité une berline tout à fait hors normes.


L'intérieur reflète avec beaucoup d'élégance et de distinction l'architecture extérieure. Le tableau est réduit à l'essentiel, deux compteurs principaux disposés au centre informent également les passagers arrière sur la vitesse et les performances du véhicule. Pour ne rien négliger, l'horloge de bord a été confiée au renommé horloger suisse « Parmigiani » qui a créé spécialement pour la Galibier une montre amovible. Arrivé à l'étape, l'heureux propriétaire pourra porter sa Reverso Tourbillon au poignet à l'aide d'un bracelet en cuir

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Re : Bugatti Galibier 16C Concept

Somptueux!!!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

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Re : Bugatti Galibier 16C Concept

Ben oui... Il est où, le prix de vente ???? [roll][roll]
wink