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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Pour couronner le tt,ma concession m'a appelé ce soir,apparement le depanneur a foutu ses mains pleine de cambouis sur les 2 montants à l'arriere
Il prefere me prevenir car il ne veut pas y toucher sous peine d'accentuer les taches
J'ai appelé l'assistance tt a l'heure pour leur signaler le probleme,le type m'a dit que demain il appel la concession pour savoir de quoi il en retourne et il me tiens au courant
Je vais demander le remplacement des deux montants si cela ne part pas.

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Il serait plus facile pour toi qu'ils prennent en charge directement un remplacement de boîte. Ce n'est cependant pas la procédure prévue. On débute généralement par une série de tests sur le mécatronic, ensuite viennent les vidanges avec analyse de l'huile ... bref ça prend du temps avant qu'on dise on remplace la boîte. Ca peut être rassurant sur le côté technique des connaissances du réseau sur leurs produits par contre pour le client ça semble le contraire.

Bonne chance.

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

sad aye j'avais pas lu tout cela homer95!
Bon courage et donne nous des news dés que tu en as!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Bon pas de changement de boite pour le moment,car faut qu'un technicien de VW France passe voir ma voiture,car pour eux normalement c'etait simplement la sonde de temperature à changer,mais là ils sechent!Car sonde de temperature tte neuve de mardi
Donc je ne sais pas quand je vais recuperer ma voiture
De + le concessionnaire m'a prevenu que le remorqueur a foutu ses mains pleine de cambouis sur les montants à l'arriere,et que il veut pas prendre le risque de nettoyer.

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Je recupere normalement ma voiture demain apres midi
7 jours en Nissan Note ce me suffit amplement!!!!!

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Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Elles sont bien les Nissan Note wink

"Cheri, mes pilules s'il te plait !!"

As-tu penser à prendre des photos pour la catégorie 'autres' smile Afin de nous donner tes impressions sur cette petite voiture. (<-- j'rigole, c'était une blague)

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Bon courage !

Cette boite DSG est pourtant excellente... quand elle fonctionne !!!

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

effectivement c'est seulement le capteur de T° d'huile d'embrayage a remplacer, on peux lire le compteur d'erreur constater en bloc de valeur 74 de l'adresse de BV (02). Si la valeur est autre que 0, le remplacement du capteur suffit

Passat B6 Tdi 105 Confort

34 Dernière modification par homer95 (05/08/2009 14:11:35)

Re : [Résolu] Gros souci DSG

Des news fraiche!!! J'ai ma voiture elle roule
Bon bah apres le remplacement de temperature d'huile changé,et une nouvelle panne deux jours aprés,le service technique a dit de refaire une reprogrammation de je ne sais koi et une histoire de cassette aussi,bref j'ai rien compris,mais bon ma CC roule parfaitement.
De + vehicule recuperé avec les niveaux d'eau,lave glace et huile mis à jour,voiture nettoyée interieur-exterieur,même les traces de graisse laissé par le depanneur de l'assistance ne sont plus là!!!!
Bref que du bien de la concession VW de St Maximin (60),je comprend pourquoi il est elu garage confiance de AutoPlus,c'est pas volé.....

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Voici de bonnes news. Content pour toi que cela finisse de cette façon ... [dac] wink

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Lefrench a écrit:

Voici de bonnes news. Content pour toi que cela finisse de cette façon ... [dac] wink

+1 [dac][dac]

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Tout est bien qui finit bien.

Profite bien de ta belle CC. smile

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

ça doit faire du bien de récupérer son petit bolide! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Merci les amis,pour vos messages 8)

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

[hello] home95

sacrée galère cette histoire de boîte; je me souviens tu avais déjà le pb au dernier rasso à Bay2.
bon bah j'espère que tu vas pouvoir exploiter ta belle comme tu veux maintenant que c'est réglé.
elle tellement canon dans sa robe blanche...
A+

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Merci louleloup et oui des problemes mineurs sont apparu des la premiere semaine de l'achat,et puis des symptomes + grave par la suite,jusque l'immobilsation total sur le bord d'une route
Comme quoi ne pas trainer aux premiers symptomes sur ce genre de vehicule
Mais bon je touche du bois et du singe ,depuis hier elle roule parfaitement,et aucuns symptomes ou accoups au niveau de la DSG

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Super Nouvelle que voilà, maintenant, nous ne pouvons que te souhaiter de long et bons moments avec ta super CC

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

trop bien j'ai le même problème depuis le début , qui en effet se font plus présents , j'ai 32000 km j'en avais parlé a Vag ici, qui avaient pas l'air de s'en préoccuper , je vais relire tout en détail car je suis emmerdé aussi de plus en plus !! galère ............

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Bonjour starckteam13.

Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter, avant toute intervention.

Tu disposes de ce formulaire pour t'aider.

Merci.

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Ok merci , j'étais justement en train de chercher le bon topic ! merci à toi j'y file desuite ....

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Bonjour à tous, je rejoint la conversation un peu tard mais j'ai également le même problème sur ma Passat 2.0l tdi 170ch de 2006 acheter avec 195000km et maintenant 255000.

Il y a trois mois cela a commencé par un défaut en passant ma marche arriére, les PRNDS se sont mis a clignoter, je me suis dit tien la voiture a bugué, hop je redémarre et plus rien pendant quelques jours.

La seconde fois est arrivé en roulant ?!?: sortie d'une voie rapide en m'arrètant au feux rouge, pafff, PRNDS clignote ==> redémarrage....

Et la vous connaissez tous le problême.

 Au fur et à mesure que les jours passent le problême est de plus en plus envahissant (souvent le redémarage était suffisant)notament lors de la canicule de cet été:  au début c'était nikel au démarrage (temp. exterieure de 26/27°)  donc je fait mon trajet et j'arrete la voiture. Mais au redémarrage car moteur encore chaud apres 30min d'arrét rebelotte sur le probleme et voiture bloqué en 1er vitesse. Precision : les voyants moteur et Parking barré en jaune sur le compteur s'allument avec un bip au contact et j'ai un message  "frein de stationement défectueux consultez la notice" sur l'écran.



je décide de laisser la voiture dans mon garage  et la je fait les tests de températures ambientes:

-pendant la canicule la boite  se met en défaut tout le temps ou presque temp. ext 29/30°

-fin de cannicule la boite devient plus gentille avec fonctionenment normal a 25° ambient

-mois de septembre pour charger sa batterie je la demarre (23°ambient) et la laisse tourner 10min et la le redémarrage en défaut....

-et depuis a chaque jour ou je la démarre il faut une température ambiente de plus en plus basse !!! : 22 puis 20 et maintenant 18.5°!!!

-les voyants moteur et frein de stationnement barré s'allument quasiment a chaque mise en contact.



Precision sur la voiture et mon utilisation pour mieux identifier le probléme:

-Acheter avec 195000km au compteur sans avoir un gros dossier sur les entretiens et réparation par l'ancien proprio.

-vidange de boite faite 196000 sous les conseils de mon pére (mécano retraité) chez VW : 350€

-par la même occasion en faisant un check du moteur par un bon ami mecano : courrois de distri a faire d'urgence car dégeulasse   visuellement et apparement plus vieille que les 120000km préconisé...

-turbo qui explose sur autoroute en plein été 2018 !!! : malgré l'achat d'un turbo reconditionné cela m'aurrat couté 1800€ en tout (turbo + durrites, démarreur qui a décidé de  mourir en même temp, remorquage et main d'oeuvre)



Suite a ce changement de turbo j'ai de temps à autres le moteur qui se met en mode safe (3000 tour/m max) et c'est la ou  un probleme venant de mon utillisation arrive: Lorsqu'elle se met en safe (généralement sur autoroute) je passe en N, je redémarre le moteur et repasse en D. C'est arrivé une 10aine de fois à cause de la durite du turbo qui etait mal enfoncé. 

Il y a eu une seul fois sur ces redémmarage en live ou ma main a poussé le levier de boite au dessus de N !!! en R et CRACK!! :(

Cela a durée même pas une seconde le temp que je repasse en N mais mes problêmes de boite est arrivée quélques temps aprés.

Ce pourait il que les quelques fragments de pignons lors du craquement sont venus se loger dans le mecatronic?

Le probleme du mecatronic arrive pile au moment de faire la nouvelle vidange de boite (crar il doit aussi y avoir les limaille de fer habituelles)



Je suis allé voir un specialiste WV/AUDI, la voiture a démarrer jusqu'a chez eux avec les deux voyant allumés et il on passé la valise VDCS pour le diag: il me dise que c'est un defaut du mecatronic sans plus de pécision, j'attend donc un cable de diag VCDS commandé sur le net pour voir les codes de défaut plus précisément.

Pour l'instant j'ai 4 pistes à mon problême:

-le solenoide de la position parking qui déconne à chaud ?

- SOLENOID/ELECTROVANNE REGULATION PRESSION ET REFROIDISSEMENT n233/n371 et/ou  N217/N218

-La sonde de temperature g509 qui envoie des donnés éronnées donc remplacement de celle ci

-la carte électrique qui se positionne au dessus des solenoides qui est en defaut (soudures a revoir ou debris metalliques qui font de faut contacts)



Bref c'est long a lire tout ça mais avant de passer à la caisse 2500€ pour un changement standard, je partage avec vous mon probleme. je pense que je vais demonté moi même la mecatronic pour l'osculter (je suis électricien aprés tout...)

Et j'hésite à faire faire une simple vidange de boite par le garage pour me retrouver au point de départ. car je ne sais pas comment la vidange peut aussi bien nettoyer les saletés métalliques sans faire comme un jet sous pression pour remuer la merde.



Merci a tous pour votre lecture...

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Re : [Résolu] Gros souci DSG

Problème résolu !
après passage au vscd, : électrovanne n27 défectueuse.
Donc vidange de la DSG, démontage du carter mécatronique et remplacement de la vanne.
après redémarrage plus de problème.
Cela m'aura couté 100€ d'huile de boite, 50€ de vannes n27 sur Ebay, 25€ de filtres à huile + joint de carter et 10€ pour le tube de remplissage par la vidange.
5h de boulot dans mon garage.
On est loin des 2500€ de devis par VW!!!
Leur seule excuse quand je leur ai dit ma réparation:
Nous on change le mécatronique entier par mesure de précaution....
Pourtant, à moins que ce soit le calculateur lui même qui déconne (impossible à réparer), changer une pièce électromécanique est a la portée de tout mécano, non?
Le groupe VAG ce sont de bon gros fumiers sur ce genre de problèmes.