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Sujet : Reprogrammation pour gain de Nm et puissance

Bonjour a ttes et ts.

Qqu'un connait-il les tenants et aboutissants d'une reprogrammation (de l'Eprom je crois) sur votre véhicule?

Vis-à-vis de l'assurance, de la garantie?
Est-ce que cela est détectable? Si oui, dans quel cas? Comment?

Bref, je voudrais savoir si je prends le "risque".

Merci par avance.

AlloK.

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Re : Reprogrammation pour gain de Nm et puissance

Arf, petite précision, je parle bien de reprogrammation et non pas d'ajout d'un quelconque boitier.

++ All

3 Dernière modification par chewo (24/04/2009 18:38:42)

Re : Reprogrammation pour gain de Nm et puissance

salut allok, c est un sujet mainte fois abordé.

En gros, tu fais quelque chose à ta voiture , soit tu le caches et il faut prier pour que tu n'aies pas de pépins car en cas de gros cartons, les assurances verifient tout ou quasi ( mon parrain était responsable d une agence axa) et la c'est la drame, l'assurance ne joue plus son role et c'est toi qui va devoir tout payer de ta poche ( somme astronomique en cas de blessures ,sans meme parler de deces...)
soit tu le déclares et normalement passage aux mines, changement de carte grise,changement de contrat etc.

Pour moi il ne faut pas le déclarer car impossible à faire concernant le passage aux mines ( on est pas aux usa ni en allemagne...) mais après il faut en accepter les conséquences en cas d'accident.

bref j'y ai très souvent pensé étant plus jeune mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. A ce moment la, vaut mieux que tu vendes ta caisse et tu te prends le V6 essence.Ok tu vas pleurer pour l'essence mais ca sera mieux que pleurer toute sa vie pour l'argent que tu devras aligner. c'est d'ailleurs pour ca que mes 3 dernieres voitures depassaient les 200cv de série ( 2 V6 essence et un 5cylindre diesel).

Il faut qd meme savoir que si tu as un accident et que tu n'es en tort mais qu'ils s'apercoivent que tu as modifié ta caisse, c'est toi qui deviendra responsable .

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Re : Reprogrammation pour gain de Nm et puissance

détectable ? en théorie : oui, en pratique
-par lecture électronique du programme, on compare avec la version usine
ou
-par passage au banc de puissance
en cas d'accident
-léger : ça coûte de l'argent de faire l'expertise
ou
-grave : souvent le moteur est HS
les causes les plus fréquentes invoquées par les assurances : vitesse excessive, non respect du code de la route, usage de psychotropes, fatigue excessive

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Re : Reprogrammation pour gain de Nm et puissance

faut pas pousser non plus ; effectivement il ne faudrait pas le faire ( reprogrammer) mais il y a des avantages : plus de puissance , plus de couple et moins de consommation si c'est bien fait ; je roule depuis des lustres avec des voitures avec puce ou reprogrammées (c'est mieux ) et jamais de problème de moteur ,ni autre et ma dernière opel vectra V6 a fait 423000 kms sans toucher au moteur ; évidemment faut pas tirer dedans à froid , utiliser une bonne huile ( pas supermarché) voir un additif style mécacyl CR ou HP2 AVX500 et de temps en temps un additif dans le carburant style SD128 ; une injection propre et un moteur propre , rien de tel pour aller loin ...reprog ou non

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Reprogrammation pour gain de Nm et puissance

Bonjour a ttes et ts.

J'ai abdiqué et vais me contenter de faire fumer les vitres avant wink

++ all